Vous êtes ici

Usuki Fugu Yamadaya

Crédit : Usuki Fugu Yamadaya
Poisson ou poison ?

Si vous voulez tenter l’expérience du fugu à Tokyo (voir notre article sur le restaurant Tsukasa pour plus d’explications sur ce met typiquement japonais, qui fascine autant les locaux que les gaijins), et que vous souhaitez y mettre les moyens, Usukifugu Yamadaya est l’adresse qu’il vous faut.

Seul restaurant de fugu récompensé par le Michelin des trois précieuses étoiles, il est tenu par le chef Fumie Yamada, descendant d’une longue lignée de cuisiniers de fugu et désormais à la tête d’un empire dédié au poisson-globe, avec plus de 18 restaurants à travers le pays.

Mais c’est bien dans cette discrète adresse (nichée dans l’entresol d’un immeuble d’habitation, particulièrement difficile à trouver) qu’il faudra se rendre pour goûter parmi les meilleurs fugu du monde. Cru, frit, grillé, à la vapeur, on retrouve le poisson blanc dans tous ses états avec la certitude de ne pas finir empoisonné tant la dextérité du chef semble grande à le voir trancher des sashimis d’une finesse à peine croyable. Certains trouveront l’expérience très surévaluée, ne voyant en le fugu qu’un poisson blanc quelconque, d’autres en revanche y verront l’expression ultime du raffinement japonais. On vous laisse juger par vous même.

Réservation impérative.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Usuki Fugu Yamadaya
Tags
Fugu Gastronomique Trois étoiles Michelin Roulette russe ? Luxe
Cuisine
Fugu
Addition
12 000 à 22 000 ¥ (à la carte) ; 21 000 à 31 500 ¥ (menus)
Quartier
Nishiazabu
Horaires
tous les jours sauf le dimanche, de 18h à 22h30
Les +
L'expérience quasi unique au monde ; la sensation de risque ; les anecdotes à raconter à son retour de voyage
Adresse

4 Chome-11-14 Nishiazabu, Minato, Tokyo 106-0031, Japon

Téléphone

+81-3-3499-5501