Vous êtes ici

Hermès Ginza

Crédit : Rena Dumas Architecture Intérieure
Hermès fait le show

Hermès a vu grand en installant son flasgship store japonais en plein cœur de Ginza en 2001. Comme beaucoup de maisons de luxe, un architecte de renommée internationale a été appelé à la rescousse pour imaginer les lieux. C’est Renzo Piano qui a hérité à l’époque du bébé et qui a livré ce bâtiment haut de 12 mètres et entièrement recouvert de 13 000 blocs de verres translucides qui laissent filtrer la lumière naturelle. L’ambition de Piano, prix Pritzker 1998 ? Donner l’impression d’une « lampe magique » inspirée des traditionnelles lanternes traditionnelles en papier. L’ensemble est très réussi, et c’est effectivement une fois la nuit tombée qu’il est préférable de voir l’ensemble qui brille de mille feux.

A l’intérieur l’espace pensé par Rena Dumas abrite le plus grand espace de vente de la marque au Japon, mais également des bureaux, une salle d’exposition, un café, et une salle de cinéma ! Quand on vous dit qu’ils avaient vu grand…

Hermès Ginza
Tags
Flagship storeRenzo PianoMajestueuxArchitectureLuxe
Les +
La façade de verre signée Renzo Piano, splendide à la nuit tombée ; la galerie d'art Maison Hermès (le Forum) au dernier étage
Quartier
Ginza
Horaires
tous les jours de 11h à 19h
Adresse

4-1, Ginza 5-chome,Chuo-ku, Tokyo, Japon

Téléphone
+81-3-3289 6811