Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 15 mai 2019
Grand angle

Copenhague : les meilleures adresses du DJ et producteur danois Kölsch

Le DJ et producteur de musique électronique Kölsch est l'un des artistes danois les plus célèbres du monde. Ses compositions mélodiques séduisent un large public et ses DJ sets font un tabac dans les festivals les plus fréquentés de l'été (Awakenings, Dour, Creamfields...) comme à Ibiza. Il nous livre en exclusivité ses adresses préférées dans sa ville de Copenhague.
  • Le DJ et producteur Kölsch s'est imposé comme l'un des artistes musicaux danois les plus célèbres dans le monde © DR
    Le DJ et producteur Kölsch s'est imposé comme l'un des artistes musicaux danois les plus célèbres dans le monde © DR
  • Il nous livre ses meilleures adresses à Copenhague, la capitale de son pays et la ville où il a toujours vécu © Visit Copenhagen
    Il nous livre ses meilleures adresses à Copenhague, la capitale de son pays et la ville où il a toujours vécu © Visit Copenhagen
« La cuisine de Geist est complètement folle. Mais si vous aimez prendre des risques, vous ne serez pas déçus ! »

Où dormir à Copenhague ?

« Même si je ne passe pas beaucoup de temps dans les hôtels de ma propre ville, le plus charmant que je connaisse à Copenhague est aussi le plus petit hôtel du monde ! Le Central Hotel & Café n'a qu'une seule chambre et se trouve juste au-dessus d'un café extraordinaire. Le quartier Vesterbro est très agréable, ça vaut vraiment la peine d'essayer de réserver ».

Site Web du Central Hotel & Café

  • Central Hotel & Café · Copenhagen © DR
  • Central Hotel & Café · Copenhagen © DR

 


Où bien manger ? 

« Si vous n'avez pas de réservation à Noma ou Geranium, ne vous inquiétez pas, Copenhague regorge d'autres bonnes tables. Mon restaurant gastronomique préféré est Mielcke & HurtigkarlIl est au même niveau que les meilleures adresses du Guide Michelin et a la réputation d'avoir l'une des meilleures caves d'Europe. Si vous vous entendez bien avec le sommelier de la maison, il vous proposera quelques joyaux qui ne sont pas listés à la carte. Quant à la cuisine, elle est dirigée par le chef Jakob Mielcke qui tire son inspiration des cuisines du monde pour imaginer des plats originaux.

  • Mielcke & Hurtigkarl © DR

 

Dans le cas où Mielcke & Hurtigkarl serait hors budget, je recommande lee Restaurant Geist. C'est un peu moins cher et absolument top. La cuisine y est complètement folle. Mais si vous aimez prendre des risques, vous ne serez pas déçus ! Ils font aussi d'excellents cocktails ».

Sites Web de Mielcke & Hurtigkarl et Restaurant Geist
 

Bonus : retrouvez les bonnes adresses de la rédaction dans notre contenu "72 heures à Copenhague, parenthèse urbaine entre design, nature et art de vivre".

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

« Avec l'un des meilleurs soundsystems de la ville, Jolene est le bar parfait pour faire la fête. »

 

Où boire un verre ?

« Le Meatpacking District de Copenhague abrite beaucoup de bonnes adresses. Je recommande notamment Jolene. Avec l'un des meilleurs soundsystems de la ville, c'est le bar parfait pour faire la fête. De manière générale, tout le quartier est très vivant le soir avec de nombreux bars de qualité. »

  • Jolene Bar © DR

 

Les autres bars recommandés

« Pour siroter un cocktail, j'adore le Salon 39Ils préparent le meilleur Negroni de Copenhague et l'on y mange très bien. Dans le centre, j'aime également le Log Lady. L'atmosphère est très décontractée, la sélection musicale pointue.

Si vous voulez une adresse typique du Danemark d'antan, faites un tour au Andy's BarCe bar est ouvert depuis une éternité et est resté dans son jus ».

 

Où sortir ? Où faire la fête ?

« Il n'y a quasiment qu'un seul club dans lequel j'aime me rendre à Copenhague, c'est Culturebox. C'est mon spot de clubbing favori, non seulement car la programmation de DJs y est fantastique mais aussi car les prix sont raisonnables et les boissons excellentes. C'est l'institution techno du Danemark par excellence [le club est ouvert depuis 2005, NDLR]. Ne le ratez sous aucun prétexte ! ».

 

Site Web de Culture Box

Bonus : voir le DJ set de Kölsch au 2ème étage de la Tour Eiffel, produit et diffusé en livestream par Cercle.
 

Que voir, que faire en dehors de Copenhague ? 

« Faites une excursion au Louisiana. C'est un musée d'art moderne incroyable à moins d'une heure de route au nord de Copenhague [comptez 45 minutes en train, NDLR]. Ils ont une collection et des expositions de très haut niveau et le bâtiment et son parc valent le détour à eux seuls ! La vue sur la mer est à tomber par terre. Et pour ne rien gâcher, on y déjeune très bien ».

 

Site Web du Musée Louisiana.

 

Les actualités de Kölsch

  • Le DJ et producteur danois vient de dévoiler un remix d'un classique de l'histoire de la dance music, Stella de Jam & Spoon, sur son label IPSO ;

  • Programme estival chargé pour Kölsch qui multiplie les sets dans les plus grands festivals d'Europe (Extrema Outdoor, Awakenings, Dour, Creamfields...) comme à Ibiza où il fera de très nombreuses apparitions : 12 dates au total entre la fin mai et le mois de septembre, dont 4 à Circoloco (DC-10) et 4 à elrow Ibiza (Amnesia).

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Quand visiter Copenhague

« L'été ! Les meilleurs mois pour découvrir Copenhague sont de juin à septembre, quand les journées sont les plus longues.

Attention, les températures chutent dès le mois d'octobre. Emportez des vêtements chauds si vous prévoyez de visiter la ville pendant l'hiver ».