Vous êtes ici

Joëlle Bah-Dralou, Le lundi 22 juillet 2019
Grand angle

New York hors des sentiers battus : les meilleures d'adresses d'Ara Starck

Artiste-peintre dont les oeuvres ornent hôtels et restaurants, Ara Starck collabore régulièrement avec son père, le designer Philippe Starck. Parmi leurs dernières réalisations communes, le 9Confidentiel à Paris ou le restaurant L'Avenue at Saks. Installée à New York, elle a accepté de nous livrer son carnet d'adresses.
  • Portrait d'Ara Starck par Jean-Baptiste Mondino.
    Portrait d'Ara Starck par Jean-Baptiste Mondino.
  • Un vitrail signé Ara Starck à admirer chez Saks à New York © DR
    Un vitrail signé Ara Starck à admirer chez Saks à New York © DR
  • Un salon du 5-étoiles parisien 9Confidentiel agrémenté de coussins aux motifs signés Ara Starck © DR
    Un salon du 5-étoiles parisien 9Confidentiel agrémenté de coussins aux motifs signés Ara Starck © DR
« On écoute la meilleure programmation de musique live à New York dans le penthouse du Standard East Village. »

1. L’Avenue at Saks : de l'avenue Montaigne à la Cinquième Avenue

La chaîne américaine de grands magasins Saks Fifth Avenue est une institution outre-Atlantique. C'est sur la Cinquième Avenue de New York, au milieu des années 1920, que le premier magasin de luxe Saks à vu le jour. À la suite d'une rénovation majeure de la maison, le restaurant L'Avenue at Saks a ouvert ses portes en février 2019. Une marque d'élégance à la française au coeur de Manhattan signée par l'équipe Starck en collaboration avec les frères Costes, à l'origine du restaurant plébiscité par les rich & famous sur l'avenue Montaigne.

Ara Starck évoque « un lieu magique ». Pénétrer dans le restaurant serait « comme entrer dans un rêve entre le Salon du 9ème étage et le Chalet du 8ème ».
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’avenue at Saks 5th Avenue, détail #starck #saks #stainglass #painting #newyork

Une publication partagée par Ara Starck-Furst (@arastarck) le

 

PRATIQUE

  • Adresse : Saks Fifth Avenue, 611 Fifth Avenue New York, NY
  • Site Web officiel de L'Avenue at Saks

 

2. Annie O's Live Music Series at The Standard, East Village : musique avec vue

La scène musicale est foisonnante à New York, ville où les rooftops réservent des moments surprenants. Selon Ara Starck, on écoute « la meilleure programmation de musique live dans le penthouse de The Standard, East Village. » À noter : le lieu offre « une vue à 360° sur les toits de New York ». The place to be à l'arrivée des beaux jours.

  • Annie O's Live Music Series at The Standard, East Village © The Standard, East Village
  • Annie O's Live Music Series at The Standard, East Village © The Standard, East Village

 

PRATIQUE

 

3. Mercado Little Spain : l'« Eataly ibérique »

Créé par son ami José Andrés et les frères Adrià, Ara Starck invite à découvrir le Mercado Little Spain. « Un vrai marché espagnol où l’on se promène de tapas en tapas ». Ce food court ibérique vient tout juste d'ouvrir dans le nouveau quartier d'Hudson Yards. La presse new-yorkaise en parle déjà comme un concurrent direct d'Eataly.

 


PRATIQUE

4. Governors Island : l'une des plus belles vues sur la skyline de Manhattan

Les spots photos avec vur sur skyline sont sombreux à New York. Mais connaissez-vous celui de Governors Island ? Il faut embarquer à bord d'un ferry au sud de Manhattan pour y accéder. Au bout d'un trajet de dix minutes, « une promenade exceptionnelle vous attend dans ce parc national avec une vue sur tout New York ».

  • La vue sur Manhattan depuis Governors Island © NYC Ferry
  •  


Y ALLER

  • NYC Ferry relie Manhattan (Wall St. Pier 11) à Governors Island en huit minutes, uniquement pendant les weekends de l'été (de fin mai à début septembre).
  • Départs toutes les 30min de 10h à 17h30. Plus de détails ici.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Shoo Shoo : un bistrot healthy met la cuisine israélienne à l'honneur à NoLita.

 

5. Shoo Shoo : un bistrot israélien à NoLIta

Parmi les adresses gourmandes favorites d'Ara Starck : Shoo Shoo. Le chef Shimon Maman d'origine israélienne rend hommage à son héritage familial dans le quartier de NoLIta (North of Little Italy). Notre artiste-peintre apprécie ce bistrot healthy pour « son ambiance parfaite de jour comme de nuit ».

 

PRATIQUE

  • Adresse : 371 Broome St, New York, NY
  • Site Web officiel de Shoo Shoo

 

6. Swedish Cottage Marionette Theatre : un « ravissant théâtre de marionnettes au cœur de Central Park »

Ara Starck fait découvrir à son petit garçon les beautés cachées de New York. Le Swedish Cottage Marionette Theatre en fait partie. À l'origine, ce petit théâtre a été importé de Suède à la fin du XIXème siècle en tant qu'exposition suédoise pour l'exposition du centenaire à Philadelphie. Notre guide d'un jour apprécie ce « ravissant théâtre de marionnettes en plein cœur de Central Park, avec une programmation extraordinaire, comme Beppo the Clown de Else Fisher et Ingmar Bergman ». Un agréable moment à vivre en famille.

  • Swedish Cottage Marionette Theatre in Central Park © DR

 

PRATIQUE

 

7. Nitehawk Cinema Williamsburg : soirée cinéma à Brooklyn

Au cours d'un séjour à New York, il est souvent agréable de s'extraire de la frénésie de Manhattan pour vivre des moments d'un autre genre à Brooklyn. De nombreux New-yorkais passent le pont pour y établir leur vie de famille. À Brooklyn, Ara Starck suggère un « dîner en amoureux devant un film, bien installés dans les fauteuils » du Nitehawk Cinema.

  • Nitehawk Cinema Williamsburg © DR


PRATIQUE

  • Adresse : 136 Metropolitan Ave, Brooklyn, New York, NY
  • Site Web officiel de Nitehawk Cinema
On trouve les meilleures épices de la ville au coeur de l'East Village, chez SOS Chefs of New York.

 

8. Search & Destroy : le paradis vintage des fashionistas

Côté shopping, Ara Starck a tiré de son carnet d'adresses Search & Destroy, une « boutique de vêtements vintage, punk et japonais où l’on trouve des vestes brodées superbes ». Les fashionistas apprécieront les pièces dénichées ici. L'adresse est idéale pour s'offrir ou offrir une pièce rare et stylée enviée de tous.

 

PRATIQUE

 

9. SOS Chefs of New York : l'épicerie des grands chefs

New York est une ville réputée pour sa diversité culinaire. On y retrouve les cuisines du monde entier. Chez SOS Chefs of New York, se cachent « les meilleures épices de New York au coeur de l'East Village ». L'adresse fournit « tous les grand chefs de Manhattan ». Ara Starck en parle comme l'un de « ses endroits favoris » où elle se rend « quasiment toutes les semaines ».


PRATIQUE


10. Brooklyn Children's Museum : l'art pour tous

Ara Starck éveille son fils à l'art dans un musée pour enfants de New York : le Brooklyn Children's Museum. Il s'agit du premier musée pour enfants des États-Unis ouvert en 1899. Un lieu dépeint commme « ludique, culturel et interactif : un endroit génial pour les petits ». Les parents new-yorkais sensibles à l'art sont heureux de développer la créativité de leur enfants dans ce contexte.

  • Le rooftop du Brooklyn Children’s Museum © DR

 

PRATIQUE

Le Sake Bar Decibel, une adresse au sein de laquelle règne « une ambiance à la Blade Runner ».

 

11. Dinosaur Hill : la boutique des jouets anciens 

Ara Starck a craqué pour ce « charmant magasin de jouets pour enfants avec mobiles et une très belle collection de marionnettes animalières ». La jeune maman dévoile là une bonne adresse pour rapporter un cadeau original à un enfant de son entourage.

PRATIQUE

  • Adresse : 306 E 9th St, New York, NY
  • Site Web officiel de Dinosaur Hill

 

12. Sake Bar Decibel : « une ambiance à la Blade Runner »

Où sortir le soir ? Ara Starck propose une adresse insolite au sein de laquelle règne « une ambiance à la Blade Runner ». Au sous-sol, au bout de couloirs sombres, on arrive dans un bar aux murs voûtés : le Sake Bar Decibel. Une expérience à vivre, dans la ville qui ne dort jamais.


PRATIQUE

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !