Vous êtes ici

Chefs

Chefs
Montlivault, France
Installé à Montlivault, à quelques encablures de Blois et du château de Chambord, Chistophe Hay porte haut les couleurs de la gastronomie ligérienne. À la Maison d’A Côté, ce chef en plein eascension sert l’une des plus passionnantes cuisines de terroir, celle des jardins de Loire et des forêts solognotes.
La Madelaine-sous-Montreuil, France
Direction la Madelaine-sous-Montreuil dans le Pas-de-Calais. C'est ici, dans l'enceinte de la maison familiale, que le chef Alexandre Gauthier décline depuis le milieu des années 2000 une cuisine extraordinairement personnelle et pointue. Rencontre avec un chef iconoclaste, à l'univers si singulier.
Wingen-sur-Moder, Alsace
Chef autodidacte, Jean-Georges Klein a fait briller 3-étoiles Michelin au restaurant L'Arnsbourg pendant treize ans. Depuis 2015, il a pris en main les cuisines de la Villa René Lalique au Nord de l’Alsace. Portrait d'un cuisinier pas comme les autres.
Paris, France
C’est un géant de la cuisine française. Triplement étoilé depuis 1996, il est encore aujourd’hui l’une des icônes les plus emblématiques de la haute-cuisine d’auteur. Alain Passard a pris le temps de revenir sur sa carrière au cours d’un entretien dense et captivant.
Genève, Suisse
L'un des plus beaux hôtels de Genève, le Mandarin Oriental, Geneva accueillera l'un des meilleurs chefs du monde, la célèbre toque triplement étoilée Emmanuel Renaut, du 7 au 10 novembre 2017 prochain. Nous avons goûté sa cuisine en exclusivité.
Bergen, Norvège
À Bergen, la capitale norvégienne des fjords, le jeune chef Christopher Haatuft se fait le chantre d’une gastronomie durable et invente la cuisine « néo-fjordique », en écho à la « New Nordic Food » de Noma et consorts. Portrait d’un chef iconoclaste et engagé.
Paris, France
Il est l’un des chefs les plus médiatiques de l’actuelle scène gastronomique parisienne. Nous avons rencontré Jean-François Piège dans les bureaux adjacents à son Grand Restaurant. Un entretien passionnant pour en savoir plus sur la vision d’un cuisinier d’exception.
Paris, France
Mardi 16 mai avait lieu, à Table Ronde (Paris 3ème), le dîner d’ouverture de la cinquième édition du Prix Champagne Collet du Livre de Chef. L’objectif de ce prix : valoriser l’acte de création, le partage d’un savoir-faire et la transmission d’un patrimoine culinaire. Chaque chef sélectionné est alors invité à présenter, autour d’un dîner, son livre et sa cuisine devant un jury de gastronomes.
Paris, France
Depuis près de quatre décennies, Michel Rostang est l’une des figures emblématiques de la scène gastronomique parisienne. Nous le retrouvons dans son restaurant du 17ème arrondissement aux côtés de son héritier désigné, Nicolas Beaumann.
Paris, France
Pour le 25ème épisode de notre série consacrée aux 50 chefs parisiens les plus emblématiques, nous rencontrons Pierre Gagnaire, monstre sacré de la gastronomie française, qui célèbre en 2017 cinquante années passées derrière les fourneaux.

Pages