Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 09 octobre 2017
Hôtels du mois

11 Mirrors Design Hotel, l'alliance parfaite du design et du confort à Kiev

Seulement 49 chambres et suites, un décor léché et un service 5-étoiles en plein centre de Kiev, 11 Mirrors Design Hotel s’impose sans peine comme le boutique-hôtel le plus en vue de Kiev, la capitale ukrainienne. Visite guidée.
  • Bienvenue au 11 Mirrors Design Hotel, la plus belle adresse pour séjourner à Kiev © YONDER.fr
    Bienvenue au 11 Mirrors Design Hotel, la plus belle adresse pour séjourner à Kiev © YONDER.fr
  • Un lobby au décor léché attend les voyageurs au moment de leur check-in © 11 Mirrors
    Un lobby au décor léché attend les voyageurs au moment de leur check-in © 11 Mirrors
  • Pour les clients les plus exigeants, l'hôtel dispose de deux suites avec salon séparé © 11 Mirrors
    Pour les clients les plus exigeants, l'hôtel dispose de deux suites avec salon séparé © 11 Mirrors
  • Coucher de soleil sur Kiev vu depuis une chambre de l'hôtel © 11 Mirrors
    Coucher de soleil sur Kiev vu depuis une chambre de l'hôtel © 11 Mirrors
« Les hôtels constituent une partie importante de mon style de vie, de mon confort et de mon humeur » explique l'ancien champion de boxe Wladimir Klitschko, à l'origine de ce projet hôtelier.

Le pitch : 11 Mirrors Design Hotel, boutique-hôtel de référence à Kiev

« J'ai passé une grande partie de ma vie à voyager. Les hôtels constituent une partie importante de mon style de vie, de mon confort et de mon humeur » explique l’ancienne gloire ukrainienne de la boxe Wladimir Klitschko, l’un des deux hommes à qui l’on doit le 11 Mirrors, le seul boutique-hôtel de stature internationale à accueillir les voyageurs au cœur de la capitale ukrainienne, et ce, depuis 2012. Il précise que l’hôtel, conçu par une équipe mélangeant des talents ukrainiens et internationaux, répond parfaitement à ses exigences de globe-trotter.
 

  • Le lobby coloré du 11 Mirrors Design Hotel © 11 Mirrors


Affilié au réputé label hôtelier hôtel berlinois Design HotelsTM, l’établissement peut aussi s’enorgueillir d’être la référence de la scène hôtelière locale, encore dominée par les vestiges de l’ère soviétique et les inévitables enseignes américaines dépourvues d’âme.

La première impression

Bell boy pour escorter le voyageur depuis son taxi jusqu’à la réception, check-in ultra souriant au, rafraîchissement de bienvenue et lobby au décor opulent, le 11 Mirrors, le seul et unique hôtel design de Kiev, dévoile d’entrée de jeu son élégance racée et sa singularité. Pas de doute, c’est the place to be pour un séjour glamour dans la capitale ukrainienne.

  • Bureau dans la chambre 603 © YONDER.fr
  • Vue sur la Cathédrale Saint-Volodymyr depuis le lit de la chambre 603 © YONDER.fr

 

Les chambres du 11 Mirrors allient avec classe confort et design.

 

Comment sont les chambres ?

L’esprit des 49 chambres et suites de l’établissement est définitivement masculin. Tonalités grises mâtinées de pourpres, superbes salles de bains vitrées agencées dans l’esprit d’un spa, cabine de douche XXL (assez grande pour accueillir deux personnes, spécifie la présentation de l’hôtel !), lits gigantesques et baies vitrées offrant de belles vues sur les alentours, et notamment les dômes dorés de la  Cathédrale Saint-Volodymyr, les chambres du 11 Mirrors allient avec classe confort et design. Bref, tout ce que l’on attend d’un hôtel de ce niveau.

Et le reste de l’hôtel ?

Le format boutique-hôtel ne fait pas du 11 Mirrors un établissement suréquipé mais on appréciera tout de même le restaurant en mezzanine où est servi chaque matin le petit-déjeuner (très complet avec son buffet et sa carte), le partenariat avec le Leonardo Wellness Club (piscine intérieure de 25 mètres, salle et cours de fitness, espace spa et salon de beauté), situé à deux minutes de l’hôtel, ou le service exigeant assuré 24 heures sur 24.

Ajoutez à cela un Wi-Fi efficace, un room service fonctionnant 24/7 et une préparation de la chambre à coucher pour la nuit (le fameux turndown service) et vous comprendrez que le standing de l’hôtel est aligné sur celui des 5-étoiles internationaux.

  • Toutes les chambres disposent d'élégantes salles de bain vitrées © YONDER.fr
  • Le mini-bar XXL de la chambre 603 © YONDER.fr

 

Design, emplacement, services, confort [...] le 11 Mirrors est tout simplement le meilleur hôtel de la ville, et de loin !

 

Ce qu’il faut retenir

Design, emplacement, services, confort, non content d’être le seul boutique-hôtel design de la capitale ukrainienne, le 11 Mirrors est tout simplement le meilleur hôtel de la ville, et de loin ! Vous saurez où séjourner lors de votre prochain séjour à Kiev.

Ce qui fait la différence ?

Le mini-bar qui n’a de mini que le nom ! Sélection XXL de vins, spiritueux et snacks, sans oublier quelques surprises coquines pour les couples prêts à batifoler, il incarne l’idée selon laquelle une chambre d’hôtel doit savoir répondre à tous les besoins de ses occupants.

C’est où ?

L'hôtel est « idéalement situé » au cœur du centre historique de Kiev, sur la rue Bohdana Khmelnytskogo, L'Opéra National, la très passante rue Khreshchatyk (les « Champs-Élysées de Kiev », la Porte dorée et les cathédrales de Saint-Volodymyr, Sainte-Sophie et Saint-Michel sont à quelques minutes de marche.

  • La façade du 11 Mirrors Design Hotel © 11 Mirrors
  • Chambre avec vue © 11 Mirrors

 

Tous ceux qui souhaitent échapper à l’uniformisation déprimante des grands hôtels business feront du 11 Mirrors leur point de chute privilégié à Kiev

 

La chambre à booker ?

Sans hésiter une seconde, la 603, une chambre signature (catégorie Lifestyle), aussi spacieuse que lumineuse avec sa grande baie vitrée et sa vue dégagée de la Cathédrale Saint-Volodymyr. On s’y sent comme à la maison.

Pour qui ?

Qu’ils viennent pour affaires comme pour le plaisir, tous ceux qui souhaitent échapper à l’uniformisation déprimante des grands hôtels business feront du 11 Mirrors leur point de chute privilégié à Kiev.

Combien ça coûte ?

À partir de 160€ la nuit en chambre double Courtyard, avec petit-déjeuner. Un rapport qualité-prix largement à la hauteur des prestations offertes par l’hôtel.

5 choses que l’on a aimées au 11 Mirrors Design Hotel

  • L’alliance irréprochable du design et du confort, une réussite totale.
  • Le service et les prestations 5-étoiles, qui permettent au 11 Mirrors d’être le meilleur hôtel de la ville, à tout point de vue.
  • La situation idéale au cœur de Kiev, parfaite pour ceux qui découvrent la ville pour la première fois, comme pour les habitués.
  • Les fenêtres floor-to-ceiling pour les chambres côté rue, offrant lumière et vues.
  • Le mini-bar XXL avec son bar ouvert dans les chambres de catégories supérieures
Pratique

11 Mirrors Design Hotel

49 chambres et suites
À partir 160€ la nuit en chambre double Courtyard, avec petit-déjeuner.

34A, Bohdana Khmelnytskogo St
Kiev, Ukraine

Tél : + 380 44 581 11 11
Email : info@11mirrors-hotel.com
Site Web du 11 Mirrors Design Hotel

Que faire à Kiev

Malgré une période politiquement et économique difficile, Kiev, la capitale ukrainienne, séduit autant par son dynamisme et son énergie, que par sa riche Histoire ou son fabuleux patrimoine.

Découvrez-la le temps d'un weekend hors des sentiers battus grâce à notre sélection exclusive de meilleures adresses.