Vous êtes ici

Constance Lugger, Le mercredi 21 février 2018
Hôtels du mois

Anantara Layan Resort & Spa, une adresse paradisiaque à Phuket

La rédaction de YONDER s’est envolée vers la Thaïlande, le pays du sourire, pour séjourner au splendide Anantara Layan Resort de Phuket. Baie luxuriante et service aux petits soins, on vous partage notre belle expérience au cœur de cette île enchanteresse.
  • La vue des résidences privées le soir tombé © Constance Lugger
    La vue des résidences privées le soir tombé © Constance Lugger
  • Le bord de mer de l’Anantara Phuket Layan © Constance Lugger
    Le bord de mer de l’Anantara Phuket Layan © Constance Lugger
  • La piscine du spa, où vous relaxer après un massage traditionnel © Constance Lugger
    La piscine du spa, où vous relaxer après un massage traditionnel © Constance Lugger
  • Goûtez aux spécialités thaïlandaises au restaurant Dee Plee © Constance Lugger
    Goûtez aux spécialités thaïlandaises au restaurant Dee Plee © Constance Lugger
  • Les chambres luxueuses au décor moderne et boisé © Anantara
    Les chambres luxueuses au décor moderne et boisé © Anantara
Après 12 heures de vol, on se laisse instantanément happer par la douce humidité tropicale de la Thaïlande.

La lecture de cet article a été optimisée pour ordinateurs (desktop, laptop) et tablettes.
Cliquez sur les images pour les visionner en plein écran et afficher les légendes !

 

Le pitch 

Sawadika ! Nous voilà à Phuket, plus grande île de Thaïlande, qui étend ses 60 kilomètres de collines verdoyantes au large de la mer d’Andaman. Au Nord-Est, enclavé dans le petit parc naturel de Sirinat, l’Anantara Layan Resort & Spa a fait son nid.

Le groupe d’hôtels de luxe Anantara, né en Thaïlande en 2001, est aujourd’hui reconnu en Asie et au Moyen-Orient pour ses propriétés d’exception. L’Anantara Layan, avec ses 77 chambres, suites et villas, mais aussi de splendides résidences privées surplombant la baie, est un de ses derniers joyaux. Le design est moderne et épuré, mais garde un esprit thaïlandais par la présence de bois sombre. Allant de la plage aux hauteurs des collines avoisinantes, l’hôtel est plongé au cœur d’une éclatante et dense végétation. Un vrai petit paradis de tranquillité.
 

  • Le petit-déjeuner de l’Anantara Phuket Layan © Constance Lugger

 

La première impression

La route est longue de Paris à Phuket, mais le voyage avec Turkish Airlines, qui vient d’ouvrir une liaison sans escale Istanbul-Phuket, se fait dans le plus grand confort. Après 12 heures de vol, on se laisse instantanément happer par la douce humidité tropicale de la Thaïlande. À la sortie de l’aéroport, Gaïa, notre concierge attitrée, nous attend déjà tout sourire. Vingt minutes de cheminement sur les routes vallonnées de l’île, et l’on découvre notre résidence pour les prochains jours : une magnifique villa privée, nichée à flanc de colline. La piscine turquoise avec sa vue imprenable sur la baie nous accueille à bras ouverts. On sirote alors un jus de goyave frais, les pieds en éventail, à l’ombre d’un palmier. C’est le bonheur.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Vue de l'Anantara Layan, plongé dans la verdure tropicale © Constance Lugger
  • Vue de la piscine d’une résidence privée © Constance Lugger

 

Des allées fleuries aux terrasses surplombant la végétation abondante, on fait le plein de chlorophylle.

 

Comment est le resort ?

All green everything ! Des allées fleuries aux terrasses surplombant la végétation abondante, on fait le plein de chlorophylle. L’Anantara Phuket Layan arbore un design simple et chaleureux, et laisse ses grands espaces ouverts faire son charme.

Niveau équipements, l’hôtel est rôdé : piscines gigantesques ou sports nautiques sur la baie, on ne manque de rien. On apprécie surtout le superbe Spa, avec ses soins traditionnels thaïlandais sur mesure. À l’extérieur, profitez de Phuket et de ses temples en une journée, ou préférez une excursion en bateau pour découvrir les splendides îles thaïlandaises. Les beaux reliefs karstiques, les plages de sable blanc et l’eau turquoise pleine de poissons bariolés vous attendent.

L’Anantara sait aussi s’occuper de vos papilles. Le petit-déjeuner étale fruits frais, smoothies et une multitude de classiques occidentaux et orientaux. Le soir venu, ne manquez pas de tester le restaurant Dee Plee, où vous pourrez découvrir les spécialités locales.
 

  • Le salon d’une résidence privée © Constance Lugger

 

Et les chambres ?

Les chambres sont un réel atout de l’hôtel, par leur confort inégalé. Les lits sont immenses et moelleux, les espaces lumineux, et chaque chambre est dotée d’une grande baignoire pour se relaxer après une journée au soleil. La petite touche qui fait plaisir : les produits pour le corps aux parfums de citronnelle, et le soin après solaire à l’aloe vera, un vrai délice pour la peau.

Toutes parfaitement équipées, les chambres offrent pour la plupart une superbe vue sur la végétation alentour. Pour les autres, elles sont agencées autour d’une petite piscine privée créant un cocon d’intimité.

  • Les plats traditionnels thaï du restaurant Dee Plee © Constance Lugger
  • Vue d’une résidence privée sur la baie © Constance Lugger

 

L’Anantara Phuket Layan est le spot idéal pour une cure de soleil de quelques jours, tout en profitant du meilleur de ce que la Thaïlande a à offrir.

 

Ce qu’il faut retenir

L’Anantara Phuket Layan est le spot idéal pour une cure de soleil de quelques jours, tout en profitant du meilleur de ce que la Thaïlande a à offrir : massages dynamiques et relaxants, gastronomie exquise et paysages époustouflants. Savourez ces plaisirs dans cet environnement tranquille, où « le pays du sourire » prend toute sa signification.

Ce qui fait la différence ?

L’attention portée à un service irréprochable et sur mesure donne son petit plus à l’Anantara. Des massages traditionnels, où vous pouvez choisir votre huile et les parties du corps à privilégier aux excursions adaptées selon les goûts de chacun, l’effort est vraiment mis pour satisfaire au mieux les envies de tous.

C’est où ?

L’Anantara Layan se situe juste au-dessus de la belle plage de Layan, au Nord-Ouest de l’île de Phuket. À seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport, l’hôtel est aménagé sur une jolie baie avec vue sur la mer d’Andaman.

  • Un temple thaïlandais, lors de notre visite matinale au marché local © Constance Lugger
  • Le bord de mer de l’Anantara Phuket Layan © Constance Lugger

 

Les belles villas à deux ou trois chambres et piscine privée sont idéales pour un séjour en famille ou entre amis.

 

Comment y aller ?

Quatre fois par semaine, Turkish Airlines offre un vol direct Istanbul-Phuket. On a testé leur Business Class durant notre périple en Thaïlande, digne des compagnies les plus prestigieuses du globe. Repas succulents, large offre de divertissements, sans compter le confort exceptionnel d'un siège full flat permettant de dormir à plat sur près de 2 mètres de longueur, voilà qui rend le voyage nettement plus plaisant. Mention spéciale au lounge Turkish Airlines à Istanbul Atatürk Airport (IST), offrant sur plus de 1,000 mètres carrés une aire de repos hors du commun : massages, chambres, buffets divers et variés et même cinéma, vous ne manquerez de rien entre vos vols !
 

  • L’immense lounge de Turkish Airlines à l’aéroport international Atatürk à Istanbul © DR

 

La chambre à booker ?

Si vous y séjournez pour une grande occasion, réservez l'une des magnifiques résidences privées qui vous offrira une expérience sans pareil. Pour un budget plus raisonnable, on a aimé les suites Deluxe Layan. Elles offrent une très belle vue sur la baie. Et si vous venez en groupe, optez pour une des grandes villas avec piscine privée.

Pour qui ?

Si l’hôtel se prête à tout type de clientèle, on le trouve parfait pour des vacances en famille ou entre amis. Les belles villas à deux ou trois chambres et piscine privée sont idéales pour un séjour de ce type.

Combien ça coûte ?

À partir de 230€ la nuit pour une suite Deluxe, et de 2,400€ pour une résidence privée (à deux chambres) en basse saison.

  • Les décors végétaux que l’on retrouve dans les allées de l'Anantara © Constance Lugger
  • La décoration du restaurant principal, repris par Zuma pendant la haute saison © Constance Lugger

 

 

5 choses que l’on a aimées à L’Anantara Layan Phuket

  • Le luxe des grandes chambres lumineuses : on rêve encore d’une nuit dans leurs gigantesques lits moelleux.
  • Le restaurant Dee Plee. L’endroit parfait pour découvrir les classiques raffinés de la cuisine thaïlandaise.
  • Le Spa, et ses soins très personnalisés et délicieusement relaxants.
  • Le cours de cuisine avec le Chef, précédé d’une virée au marché local. Dépaysement assuré !
  • La qualité des résidences privées et le service inoubliable du personnel.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Anantara Phuket Layan Resort & Spa

30 chambres et suites, 47 villas et 15 résidences
À partir de 7,600 THB hors taxes pour une suite Deluxe (petit-déjeuner compris)

168 Moo 6, Layan Beach Soi,Cherngtalay, Thalang
Phuket, Thaïlande

Tél : +66 (0) 76 317 200
Email : phuketlayan@anantara.com

Site Web du Anantara Phuket Layan Resort & Spa

Y aller

Quatre fois par semaine, la compagnie Turkish Airlines permet de relier directement Phuket via son hub d'Istanbul (IST) à bord d'un Airbus A330-300 en bi-classe (28 sièges full flat en Business ; 261 sièges en Economy).

Réservez directement votre vol au départ de France sur le site de la compagnie.