Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 17 février 2015
Hôtels du mois

Ibiza côté campagne, dans le très chic agroturismo Cas Gasi

Loin de l’image réductrice qu’on lui prête parfois, Ibiza est aussi l’une des plus belles îles de Méditerranée. Le Cas Gasi, boutique hotel de 12 chambres à la situation idyllique, est l’adresse idéale pour découvrir Ibiza autrement, et ce en toutes saisons.
  • Cas Gasi, un boutique hotel chic dans un jardin luxuriant
    Cas Gasi, un boutique hotel chic dans un jardin luxuriant
  • Arrivée à l’hôtel, au milieu des champs d’oliviers et des vergers
    Arrivée à l’hôtel, au milieu des champs d’oliviers et des vergers
  • La piscine dans les jardins de l’hôtel, un véritable havre de paix
    La piscine dans les jardins de l’hôtel, un véritable havre de paix
  • A l’intérieur de l’une des somptueuses Deluxe Suites
    A l’intérieur de l’une des somptueuses Deluxe Suites
  • Dans les jardins, la pelouse est toujours impeccablement entretenue
    Dans les jardins, la pelouse est toujours impeccablement entretenue
Il faut sonner et décliner son identité. Cas Gasi ne s’offre pas si facilement aux voyageurs.

Ibiza, côté campagne

Ibiza, le clubbing débridé et les excès des plus jeunes, sont connus de tous. Ce qui l’est moins, c’est que la troisième île des Baléares par la taille s’avère être également l’une des plus charmantes destinations méditerranéennes. Pour la découvrir, rien de tel que de s’installer dans un agroturismo élégant, au beau milieu de l’arrière-pays préservé de l’île.

Visite guidée de Cas Gasi, une adresse coup de cœur de Yonder à Ibiza.

Le pitch

Les origines de Cas Gasi remontent aux environs de 1880, date à laquelle la ferme originelle s’installa dans une charmante vallée verdoyante de l’île.

Ce n’est qu’à la fin des années 1990 que les propriétaires des lieux décident de transformer la demeure familiale en un agroturismo haut de gamme.

L’objectif ? Faire de Cas Gasi un boutique hotel luxueux mais authentique dans l’esprit d’une maison d’hôtes. L’architecture traditionnelle de l’île est respectée tandis que les salons de ce qui deviendra l’une des plus belle adresses de l’île s’ornent d’antiquités chinées au quatre coins du monde, créant une atmosphère résidentielle et intimiste réussie.

La première impression

L’arrivée à Ibiza, surtout pour un first timer ,produit toujours une sensation étrange. A l’aéroport comme sur la route, l'incroyable accumulation de publicités et autres bilboards pour les clubs et les soirées donne le sentiment que la vie sur l'île tourne exclusivement autour de la fête.

Ce n’est qu’après avoir laissé derrière soir l’Amnesia et le Privilege à la hauteur de Sant Rafel que l’on comprend qu’il existe un autre Ibiza. Plus calme, plus sauvage et définitivement plus authentique. L’impression est rapidement confirmée lorsque l’on s’engage sur un chemin non goudronné, au milieu des vergers et oliviers menant à l’entrée de Cas Gasi.

On atteint enfin la porte d’entrée. Il faut sonner et décliner son identité. Cas Gasi ne s’offre pas si facilement aux voyageurs.

Enfin garés, un rapide coup d’œil autour de soi permet de saisir tout l’esprit – parfois paradoxal - de cet hôtel aux allures de maison d’hôtes chic : exclusif et authentique, loin de l’agitation de l’île et pourtant proche de tous ses centres d’intérêts, luxueux et discret.

Autour de l'hôtel, des champs d'oliviers et des vergers | © Yonder

En choisissant Cas Gasi, comme ont pu le faire Kate Moss, Jade Jagger ou Robert De Niro avant vous, on vient avant tout profiter du cadre splendide de l’hôtel.

Comment sont les chambres ?

Chacune des 10 chambres et 2 suites de Cas Gasi est peut-être unique (taille, agencement, déco), on y retrouve tout de même nombre d’éléments communs. Poutres apparentes, murs épais, sol couleur terracotta, salles de bain aux carrelages blanc et bleu peints à la main, pas de doute, le style ibizois traditionnel est respecté.

Le luxe se fait discret donc, ce qui n’empêche pas Cas Gasi d’offrir à ses clients tout ce qu’un hôtel 5-étoiles se doit de leur proposer : draps italiens de très haute qualité, fleurs et fruits frais, peignoirs moelleux, dock pour iPod, Wi-Fi offert ou service du soir.

Chambre avec vue sur le jardin | © Cas Gasi

Et le reste de l’hôtel ?

Si les chambres sont parfaitement confortables, Cas Gasi n’est clairement pas un hôtel où l’on reste enfermés dans son cocon. Non, en choisissant Cas Gasi, comme ont pu le faire Kate Moss, Jade Jagger ou Robert De Niro avant vous, on vient avant tout profiter du cadre splendide de l’hôtel.

La piscine de 18 mètres, entourée d’une pelouse impeccablement entretenue et dominant les champs d’oliviers est absolument idyllique. De larges sofas, des hamacs, un lit à baldaquin, et même une table de massage extérieure permettent de profiter de cet environnement paradisiaque, qui justifie à lui-seul de séjourner à Cas Gasi.

A noter également la présence d’un second bassin où il est possible de nager à contre-courant, d’un petit spa, qui à défaut d’être spectaculaire est tout à fait luxueux, et d’un restaurant, réservé aux clients de l’hôtel, servant une cuisine essentiellement issue du potager bio maison.

Palmiers dans le jardin de l'hôtel | © Yonder

C’est où ?

Entre les villages de Sant Rafel (auprès duquel se trouvent l’Amnesia et le Privilege, deux des superclubs d’Ibiza)  et Santa Gertrudis, haut-lieu des foodies locaux. Cas Gasi occupe ainsi une position stratégique au cœur de l’île, permettant de rejoindre nombre de lieux d’intérêts d’Ibiza en 5 à 20 minutes de voiture (Santa Gertrudis, Santa Eulalia, les alentours de Sant Antoni, Eivissa ou la plage des Salinas par exemple).

Deux choses à garder en tête tout de même : il n’y a pas de plage, en tout cas pas digne de ce nom, à moins de 20 minutes de route de l’hôtel. Et cela est évidemment sous-entendu : une voiture est absolument nécessaire, à moins de ne prévoir aucun déplacement sur l’île.

La chambre à booker ?

La Deluxe Suite si on peut se le permettre car au-delà d'être de loin la plus belle chambre de l'hôtel, a l'avantage d'avoir un excellent rapport qualité-prix. Autrement on optera plus raisonnablement pour l'une des très belles Superior Double. Et à moins qu'on ne puisse faire autrement, on renoncera à la Standard Double, plus abordable décevante pour le lieu.

Pour qui ?

Romantique et exclusif, Cas Gasi est évidemment recommandé pour les couples, qu’ils voyagent seuls, ou même avec de jeunes enfants.

Ceux venus clubber en couples sur l’île pourront se servir de Cas Gasi comme d’un refuge à la tranquillité idyllique pour se ressourcer durant la journée. De nombreuses offres detox sont d’ailleurs proposées aux hôtes de l’établissement : cours de yoga (dont l’un est accessible gratuitement pour tous les clients de l’hôtel chaque matin), menus healthy préparés par un nutritionniste et suivis par des thérapistes spécialisés.

Quand y aller ?

Au printemps pour découvrir une île recouverte par les fleurs et encore désertée par les touristes. L’été reste bien entendu une valeur sûre pour profiter du soleil, de la chaleur et aller faire la fête.

L’hiver est enfin l’alternative idéale pour profiter des petits prix, de l’absence totale de touristes et de la douceur du climat de l’île quand le froid s’abat sur le continent.

Combien ça coûte ?

A partir de 219€, petit-déjeuner, Wi-Fi et accès au spa compris. Ce prix attractif n’est malheureusement accessible qu’hors-saison (de fin octobre à  début mai).

En saison (de mai/juin à septembre/octobre), les tarifs augmentent sensiblement pour s’établir au-delà de 400€ pour les chambres standards. Pas donné évidemment mais n’oublions pas que l’île est très, très chère en saison. Le rapport qualité-prix n’a donc rien de honteux, bien au contraire.

Ce qu’il faut retenir

Boutique hotel aux allures de maison d’hôtes, Cas Gasi joue la carte de la discrétion  et de l’éco-chic au cœur de l’arrière-pays ibizois. Du cadre idyllique aux belles chambres en passant par le service impeccable, l’agroturismo familial s’impose sans peine comme l’une des plus belles adresses de l’île.
On y va les yeux fermés.

10 choses que l’on a aimées au Cas Gasi

- le décor idyllique de cette ancienne ferme du 19ème au cœur de l’arrière-pays. Route d’accès, fleurs omniprésentes, piscine merveilleuse, nombreux espaces de relaxation, tout y est parfait. 

- les chambres confortables et authentiques. Ni surenchère technologique, ni velléités design, Cas Gasi a eu l’intelligence de respecter son héritage.

- l’ouverture toute l’année : alors que nombre d’hôtels et agroturismos ferment leurs portes à la fin de la saison, Cas Gasi reste ouvert pour accueillir ceux venus profiter de la clémence du climat ibizois pendant l’hiver.

- le service : assuré en partie par Margaret, co-propriétaire et maîtresse de maison, il fait la part belle à un accueil personnalisé et sur mesure.

- les massages que l’on peut faire à l’extérieur, à deux pas de la piscine : tout est dit. 

- l’intimisme des lieux : avec seulement 12 chambres, la tranquillité est assurée. On comprend pourquoi nombre de stars choisissent Cas Gasi pour leurs séjours sur l’île.

- la situation : les plages ne sont peut-être pas toutes proches, mais la localisation centrale de l’hôtel permet de rayonner facilement sur toute l’île.

- les offres detox : yoga, méditation, régimes créés par des nutritionnistes, thérapistes spécialisés… Cas Gasi est tout indiqué pour venir se ressourcer tout au long de l’année.

- les produits de bain Molton Brown : un détail pour certains, mais sans aucun doute un bon indicateur du niveau de l’établissement.

- le salon avec cheminée à l’atmosphère si cosy de maison de campagne chic : idéal pour le soirées d’hiver.

Le jardin de l'hôtel, véritable havre de paix | © Yonder

Pratique

Hotel Cas Gasi

A partir de 219 euros la nuit (hors saison)

Camino Viejo de Sant Mateu,
Sta. Gertrudis, Ibiza, Espagne

Tél : +34 971 19 77 00
Site Web : http://www.casgasi.com
E-mail : info@casgasi.com

Plus sur Ibiza

Retrouvez toutes les meilleures adresses de celle qu'on surnomme l'île blanche dans notre article exclusif « 72 heures à Ibiza ».