Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mercredi 03 février 2016
Hôtels du mois

Le Belmond Maroma Resort & Spa, petit paradis sur la Riviera Maya

Sur la Riviera Maya mexicaine, à seulement une demi-heure de route de l’aéroport de Cancún se cache une petite enclave paradisiaque : un boutique resort de grand luxe, entre jungle et plage, réservé à une poignée de happy few. Visite guidée.
  • Difficile d'imaginer un cadre plus paradisiaque que celui du Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique © Yonder.fr
    Difficile d'imaginer un cadre plus paradisiaque que celui du Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique © Yonder.fr
  • Suite avec vue © Belmond
    Suite avec vue © Belmond
  • Face à l'eau cristalinne de transparent, un somptueux jardin où sont plantés des palmiers © Yonder.fr
    Face à l'eau cristalinne de transparent, un somptueux jardin où sont plantés des palmiers © Yonder.fr
  • Iguanes, perroquets, marsupiaux et oiseaux sur la plage : la faune est chez elle ici © Yonder.fr
    Iguanes, perroquets, marsupiaux et oiseaux sur la plage : la faune est chez elle ici © Yonder.fr
  • Un jardin où il est possible de se faire dresser une table exclusive © Yonder.fr
    Un jardin où il est possible de se faire dresser une table exclusive © Yonder.fr
  • Un décor coloré sur la plage © Yonder.fr
    Un décor coloré sur la plage © Yonder.fr
  • Au bord de la piscine © Yonder.fr
    Au bord de la piscine © Yonder.fr
  • Le coucher de soleil, un moment à ne manquer sous aucun prétexte © Belmond
    Le coucher de soleil, un moment à ne manquer sous aucun prétexte © Belmond
Ici on se promène pieds nus et on oublie le reste du monde pour quelques jours.

Le pitch

Si proche de l’aéroport international de Cancún et si loin du monde réel. Voilà ce que nous propose le splendide Belmond Maroma Resort & Spa, un boutique resort (30 chambres et 33 suites seulement) retiré entre jungle luxuriante et plage de sable blanc sur la paradisiaque Riviera Maya mexicaine.

Si les équipements sont dignes des immenses complexes voisins (deux courts de tennis, trois piscines, un spa, deux restaurants), l’atmosphère verse ici dans un intimisme de bon aloi. Le luxe est relâché, les conventions des grands hôtels mises de côté le temps d’un séjour hors du commun. Ici on se promène pieds nus et on oublie le reste du monde.
 

La première impression

En suivant la Carretera 307 en direction de Playa del Carmen et Tulum depuis Cancún, difficile d’imaginer que se cache le long de cette autoroute sans charme un tel paradis. Des grands billboards et d’imposantes entrées de méga-complexes hôteliers de plusieurs centaines de chambres émaillent le paysage en filant vers le sud.

Puis sur la gauche, une entrée discrète. Belmond Maroma. Nous sommes arrivées. Il faut tout de même attendre le prochain retorno pour faire demi-tour sur la voie rapide. Décliner son identité au checkpoint. Puis s’engager sur la piste filant en pleine jungle luxuriante vers ce qu’on imagine être l’océan, à kilomètres de là. Quelques instants plus tard un grand portail d’inspiration maya nous confirme que nous sommes bien arrivés.
 

Bienvenue au Belmond Maroma Resort & Spa © Yonder.fr

 

Dans quelques secondes, nous laisserons notre véhicule au voiturier puis serons pris en charge par une jeune femme à l’uniforme ravissant dans un vestibule ouvert plutôt que dans un traditionnel lobby. À peine le temps de siroter notre cocktail de bienvenue, qu’il est déjà temps de rejoindre notre suite face à l’océan.

On croise un perroquet, un iguane, puis deux, puis trois. Sur la gauche, une vaste piscine nous fait de l’œil. Mais pas le temps de s’arrêter, on poursuit notre chemin jusqu’à atteindre un somptueux jardin face à l’océan.

La météo a beau être maussade en cette mi-janvier, il ne nous faut pas plus d’un instant pour comprendre que nous sommes arrivés dans l’un des plus beaux hôtels du Mexique.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Vue sur l'océan depuis la terrasse d'une Ocean View Master Suite © Yonder.fr
  • Le bassin d'accueil de l'hôtel, en pleinge jungle © Yonder.fr

 

C’est un lieu de rêve que l’on vient chercher en séjournant ici. Un hôtel comme dans les films.


Comment est l’hôtel ?

Si la Riviera Maya est célèbre pour ses méga resorts et ses clubs all inclusives aux centaines de chambres, le Belmond Maroma incarne lui tout l’inverse de ce tourisme de masse.

Installé au cœur d’un domaine de plus de 10 hectares de nature luxuriante bordant l’une des plus belles plages du monde, le principal atout de l’hôtel est avant tout son cadre idyllique. Des fabuleux jardins tropicaux jouxtant l’océan à la magnifique plage de sable blanc longue de plusieurs kilomètres en passant par le spa avantageusement installé au cœur d’une végétation dense mais savamment entretenue, tout est fait pour inspirer le dépaysement et la sérénité.

 

De confortables sunbeds attendent les voyageurs sur la plage de l’hôtel © Yonder.fr

 

Plus que des équipements (par ailleurs présent puisque l’on retrouve pas moins de trois piscines, deux courts de piscine et un centre dédié aux activités nautiques), c’est un lieu de rêve que l’on vient chercher en séjournant ici. Un hôtel comme dans les films.

  • Lit kingsize et style mexicain dans notre Ocean View Master Suite © Yonder.fr
  • Décoration romantique sur le lit à notre arrivée © Yonder.fr

 

Quand vient l’heure de regagner sa chambre alors que le soleil disparaît à l’ouest derrière les palmiers, on retrouve un cocon de confort au style local.


Et les chambres ?

Quand vient l’heure de regagner sa chambre alors que le soleil disparaît à l’ouest derrière les palmiers, on retrouve un cocon de confort au style local. Belmond (ex-Orient Express) n’a pas chercher à copier / coller ici sur la côte mexicaine des recettes qui auraient fonctionné à l’autre bout du monde.

Ornées d'acajou, éclairées par la lumière filtrée à travers les bambous, disposant de carrelages peints à la main et de tableaux et meubles créés par un artiste, les chambres et suites déclinent une décoration naturelle et sans ostentation. Points forts de ces chambres : les lits King size au confort incomparable, les somptueuses salles de bain façon palace à l’ancienne et les grandes terrasses où l’on viendra au choix siroter un verre ou se relaxer dans un hamac.

  • Vue aérienne du Belmond Maroma Resort & Spa et de sa somptueuse plage © Belmond
  • Du jardin à la plage, il n'y a qu'un pas © Yonder.fr
  • Sur la plage privée de l'hôtel © Yonder.fr
  • La principale terrasse du resort, vue de la plage © Yonder.fr
Le lieu est idéal pour venir célébrer un mariage ou plus simplement partir en lune de miel.


Ce qu’il faut retenir

Oubliez le design et les tendances, le Belmond Maroma Resort & Spa offre le luxe d’un hôtel idyllique au charme intemporel. Les jardins tropicaux, la jungle, les piscines, les cocotiers surplombant l’horizon, l’eau turquoise de la Mer des Caraïbes, les animaux sauvages, la grande terrasse, le petit-déjeuner, et ce sans même évoquer le service, absolument exceptionnel, d’un bout à l’autre, tout est parfait.

Le lieu est idéal pour venir célébrer un mariage ou plus simplement partir en lune de miel.
 

C’est où ?

Sur l’une des plus belles côtes du monde, la Riviera Maya qui borde coté Caraïbes la péninsule du Yucatán au Mexique. Plus exactement, l’hôtel est situé à mi-chemin (ou presque) entre Cancún et Playa del Carmen.

L’aéroport international de Cancún, relié par de nombreux vols directs depuis Paris, est à une demi-heure de voiture.
 

Ce qui fait la différence

La beauté incomparable de ce resort spacieux au décor paradisiaque. Sans oublier le service, au top, comme toujours chez Belmond.

  • Des iguanes se promènent en tout liberté dans le resort © Yonder.fr
  • Nature luxuriante dans l'enceinte de l'hôtel © Yonder.fr

 

Avoir quelques mètres carrés de plus ou de moins ne change pas fondamentalement l’expérience.


La chambre à booker ?

On optera de préférence pour une chambre ou une suite avec vue sur l’océan tant qu'à faire. Mais sachez que le Belmond Maroma est un hôtel où l’on passe le plus clair de son temps en dehors de sa chambre, à profiter de la plage, des jardins, des piscines, du spa... Avoir quelques mètres carrés de plus ou de moins ne change pas fondamentalement l’expérience. Le tout est d’être là.
 

Pour qui ?

Pour les couples de tous âges qui apprécieront de se retrouver à deux dans un cadre aussi beau. Mais évidemment les familles sont également les bienvenues.
 

Combien ça coûte ?

Respectivement à partir de $395 US et $515 US la nuit pour une chambre vue jardin ou vue océan, en basse-saison. Mais attention la basse-saison, généralement très pluvieuse n’est pas vraiment recommandée. Pendant les beaux mois, comptez entre $100 et $300 de plus par nuit. Le tout est d’éviter les périodes de pics correspondant aux vacances des voisins américains.
 

Quand y aller ?

Pendant la « saison sèche », de décembre à juin. Les mois d’avril et mai sont, selon les dires des locaux, les deux plus agréables de l’année : beau temps garanti et absence quasi-totale de pluie.

  • L'une des allées du resort, en pleine végétation © Yonder.fr
  • Perroquet © Yonder.fr

 

Bienvenue au Belmond Maroma Resort & Spa © Yonder.fr

 

10 choses que l’on a aimées au Belmond Maroma Resort & Spa

  • La sensation d’espace : 10 hectares réservés pour quelques dizaines de chanceux, une immense plage de sable blanc, trois piscines…
  • Les très belles chambres et suites et leurs vues à couper le souffle sur l’océan
  • Le service absolument parfait, à la fois professionnel et décontracté
  • Les jardins tropicaux et la skyline de cocotiers : coup de cœur assuré
  • Le Kinan Spa, mettant à l’honneur des produits 100% naturels et des techniques proches du concept asiatique de Chi
  • Le café livré à la chambre dès le réveil, et avant d’aller au petit-déjeuner
  • Les trois piscines, les deux courts de tennis et le centre dédié aux activités nautiques si la plage ne vous suffit pas
  • Le splendide bar pour contempler le coucher de soleil sur l’océan
  • Le tour en vélo, proposé gratuitement chaque matin, pour partir à la découverte des environs
  • Le petit-déjeuner, le meilleur repas de la journée, à déguster face à la plage. Le rêve.

 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Le petit-déjeuner idéal © Yonder.fr
  • Fin de journée au Belmond Maroma Resort & Spa © Yonder.fr

 

Pratique

Belmond Maroma Resort & Spa

À partir de $395 US la nuit pour une chambre vue jardin (basse-saison)

Carretera Federal Cancún – Tulum Km 51
66619 Riviera Maya, Quintana Roo, Mexique

Tél : +52 998 872 82 00

Site Web

 E-mail : reservations.france@belmond.com