Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 22 mai 2017
Hôtels du mois

On a dormi à Soneva Jani, le nouvel hôtel le plus incroyable des Maldives

D’immenses villas posées sur un lagon paradisiaque, un service assuré par des majordomes, des toboggans à gogo et une île parmi les plus grandes de l’archipel, bienvenue à Soneva Jani, le nouvel hôtel le plus extraordinaire des Maldives
  • Vue aérienne de deux villas posées sur le lagon © Soneva Jani
    Vue aérienne de deux villas posées sur le lagon © Soneva Jani
  • Sur un total de 25 villas, 24 villas sont
    Sur un total de 25 villas, 24 villas sont "posée" sur le lagon © Soneva Jani
  • La majorité des villas de Soneva Jani disposent de leur propre toboggan © YONDER.fr
    La majorité des villas de Soneva Jani disposent de leur propre toboggan © YONDER.fr
  • La majorité des villas de Soneva Jani disposent de leur propre toboggan © YONDER.fr
    La majorité des villas de Soneva Jani disposent de leur propre toboggan © YONDER.fr
  • Terrasse avec vue dans notre villa © YONDER.fr
    Terrasse avec vue dans notre villa © YONDER.fr
  • Arrivée en buggy sur l'île de Medhufaru © YONDER.fr
    Arrivée en buggy sur l'île de Medhufaru © YONDER.fr
  • Coucher de soleil sur Soneva Jani © YONDER.fr
    Coucher de soleil sur Soneva Jani © YONDER.fr
  • Au bord de la plage © YONDER.fr
    Au bord de la plage © YONDER.fr
  • Découverte de
    Découverte de "Cinema Paradiso" avant que la nuit tombe... © YONDER.fr
  • Détails de décoration d'une villa © Soneva Jani
    Détails de décoration d'une villa © Soneva Jani
  • Vue aérienne d'un ponton permettant de traverser le lagon © Soneva Jani
    Vue aérienne d'un ponton permettant de traverser le lagon © Soneva Jani
Leur motto ? « No news no shoes ». Leur philosophie ? La « slow life ». Leur vision des vacances ? Un retour à la nature et une invitation à la déconnexion permanente.

Le pitch

Plus de vingt-ans après l’ouverture de Soneva Fushi aux Maldives, île-hôtel visionnaire pour Robinsons modernes, le couple Sonu et Eva Shivdasani, créateurs d’hôtels extraordinaires, ont dévoilé leur quatrième opus, et deuxième resort aux Maldives, le très attendu Soneva Jani. Un hôtel on vous montrait les premières images du lieu dès son ouverture à l’automne dernier.

Il y a deux décennies, le duo se permettait de casser les codes de l’hôtellerie de luxe pour mieux la réinventer. Leur motto ? « No news no shoes ». Leur philosophie ? La « slow life ». Leur vision des vacances ? Un retour à la nature et une invitation à la déconnexion permanente, mâtinée de touches colorées et de clins d’œil ludiques (toboggans dans les villas les plus vastes, glaces, chocolats et fromages servis à volonté et en libre-service, gigantesque Kids’s Club façon Neverland, etc.). Sans oublier un engagement environnemental de tous les instants, une question absolument fondamentale aux Maldives.

Mais alors que Soneva Fushi se distinguait par son absence de villas sur pilotis (il est d'ailleurs certainement le seul hôtel de grand luxe des Maldives à ne pas en proposer), Soneva Jani joue lui la carte du resort aquatique avec l’immensité du bleu pour seul horizon. Au programme donc, un hôtel entièrement posé sur les eaux cristallines du lagon mais aussi cinq îles, dont l’aménagement à terme, devrait permettre à Soneva Jani d’être la plus complète de toutes les luxueuses villégiatures des Maldives.

  • Vue aérienne - et spectaculaire - de Soneva Jani © Arteficcio

    La première impression

    Après 48 heures de rêve passées sur Soneva Fushi, et alors que notre speedboat filait en direction de Soneva Jani, une petit anxiété – toute relative, n’exagérons rien – nous gagnait. Et si la toute nouvelle adresse de Soneva n’atteignait pas les sommets de sa propriété originelle ? À peine le temps de se perdre dans ces futiles pensées que se dessine à l’horizon la silhouette de notre « maison » pour les trente prochaines heures. Et rapidement, on comprend que Soneva Jani ne sera pas un hôtel comme les autres.

    Là où la très grande majorité des resorts maldiviens sont bâtis sur le même modèle (une île autour de laquelle sont construites des villas sur pilotis, accessibles via un système de pontons), le dernier établissement de Soneva est lui entièrement bâti sur l’eau ! Une imposante structure se détache sur le ciel bleu azur. Il s’agit de The Gathering, le cœur du resort abritant toutes ses parties communes (restaurant, bibliothèque, spa, Kid’s Club, boutique…).

    Puis, de part et d’autres, d’immenses villas peuplent cette « ville » posée sur l’eau. La plupart d’entre elles sont dotées de… toboggans ! Une chose est certaine, Soneva Jani ne ressemble à aucun autre hôtel dans le monde. Voilà qui est prometteur pour la suite.

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    • Chaque villa de Soneva Jani dispose d'une piscine privative de 14 mètres surplombant le lagon © YONDER.fr
    • Chaque villa de Soneva Jani dispose d'une piscine privative de 14 mètres surplombant le lagon © YONDER.fr
    • Chaque villa de Soneva Jani dispose d'une piscine privative de 14 mètres surplombant le lagon © YONDER.fr

     

    Vous avez bien lu, la plupart des villas de Soneva Jani sont équipées de toboggans !

     

    Comment sont les villas ?

    Si l’on parle d’abord des villas, c’est que la vie à Soneva Jani se passe avant tout… dans ses villas ! Il faut dire que ces Water Retreat (pour reprendre la dénomination officielle) sortent du lot. Au minimum 400 mètres carrés de surface pour les villas avec une chambre (et jusqu’à 1,200 m2 pour la plus vaste villa, comptant 4 chambres à coucher), une piscine privée de 14 mètres avec ses filets façon catamaran, des échelles pour remonter depuis le lagon, un toit rétractable pour regarder les étoiles depuis le fond de son lit, une terrasse à l’étage, des espaces chill-lounge-détente si nombreux que l’on pourrait être une vingtaine de personnes sans se gêner, une salle de bain – partiellement - extérieure aux dimensions indécentes...

    Sans oublier le must de Soneva Jani, qui fait rimer opulence et fun : le toboggan privé. Oui, oui, vous avez bien lu, la plupart des villas de Soneva Jani sont équipées de toboggans ! Après tout, quoi de plus simple pour se baigner dans le lagon que de se laisser glisser ?

    • Les villas disposent toutes d'un toit rétractable, permettant d'admirer le ciel étoilé © Richard Waite
    • Coin salon à l'intérieur de la villa © YONDER.fr

     

    Comme à Soneva Fushi, des vélos sont à disposition des hôtes pour leur permettre de se déplacer en toute tranquillité.

     

    Et le resort dans son ensemble ?

    Nos trente petites heures passées sur place n’auront pas suffi à nous familiariser avec l’ensemble des équipements des lieux. Car au-delà du flamboyant resort aquatique dont The Gathering est le cœur, le resort se déploie sur pas moins de cinq îles ! La plus grande de ces îles – d’une superficie de 60 hectares - est encore aujourd’hui essentiellement sauvage, avec ses crabes par centaines et sa nature restée intacte. On y trouvera tout de même de fort jolies plages, un court de tennis, un centre dédié aux sports aquatiques (non motorisés) ou le fameux Cinema Paradiso, un cinéma extérieur silencieux (le port d’écouteurs est requis) pour ne gêner la faune locale, qui est l’une des signatures de Soneva aux Maldives.

    Comme à Soneva Fushi, des vélos sont à disposition des hôtes pour leur permettre de se déplacer en toute tranquillité. Une fois la nuit tombée, et pour éviter de rouler malencontreusement sur un crabe en goguette, on fera le choix du buggy, conduit par votre Mr ou Mrs Friday, votre « majordome » personnel, qui veille au bon déroulement de votre séjour, et ce 24/7.

    • Dans la salle de bain, une échelle permet de descendre se baigner dans le lagon © YONDER.fr
    Plus singulier, plus écolo, plus coloré, plus fun, Soneva Jani ne fait pas grand-chose comme les autres.

     

    Ce qu’il faut retenir

    Après l’immense succès de Soneva Fushi, Soneva Jani s’impose comme le nouvel hôtel ultra-luxe incontournable des Maldives. Lagon spectaculaire, villas démesurées, équipements incomparables, service aux petits soins, tout ici a été soigneusement pensé pour échapper, le temps d’une parenthèse enchantée, au monde réel. 

    Ce qui fait la différence ?

    Les toboggans qui équipent la grande majorité des villas mais aussi The Gathering. Éclats de rires garantis ! Au-delà de ce détail amusant, c’est toute la philosophie de Soneva qui fait la différence avec les autres resorts pour voyageurs fortunés. Plus singulier, plus écolo, plus coloré, plus fun, Soneva Jani ne fait pas grand-chose comme les autres.

    C’est où ?

    Dans l’Atoll de Noonu au nord des Maldives. Comptez 40 minutes d’hydravion depuis l’aéroport international de Malé où Soneva dispose de son lounge tout confort. Depuis Soneva Fushi, à 32 miles nautiques au sud-ouest, il faut compter 1h10 de speedboat ou une bonne demi-journée en croisant à bord du luxueux Soneva in Aqua, le yacht privé de Soneva.

    • Pour ne pas se perdre, toutes les directions sont indiquées sur les pontons de Soneva Jani © YONDER.fr
    Optez sans hésite Vous ne regretterez pas de payer un brin plus cher pour disposer de votre propre toboggan.

     

    La villa à booker ?

    Que vous voyagez en couple ou avec de jeunes enfants, optez sans hésiter pour la catégorie 1-Bedroom Water Retreat With Slide. Vous ne regretterez pas de payer un brin plus cher pour disposer de votre propre toboggan. Si vous le souhaitez, demandez une villa côté Ouest pour profiter des somptueux couchers de soleil. Les villas côté Est sont idéales pour bronzer en matinée jusqu'en milieu d'après-midi. Pour ceux voyageant en tribu, avec leur grande famille ou entre amis, les villas de 2, 3 ou 4 chambres n’attendent que vous. 

    Pour qui ?

    Pour les passionnés d’hôtels extraordinaires. Pour les fans, qu’ils soient petits ou grands, de toboggans. Pour les amoureux inconditionnels des Maldives. Pour les « Soneva-junkies ». Pour tous ceux qui planifient des vacances hors du commun. 

    Combien ça coûte ?

    Évidemment, toute cette débauche de luxe à un prix. Comptez au bas mot $2,000 USD la nuit pour une villa dotée d’une chambre, sans les repas, ni les extras qui ne sont jamais bon marché, comme vous vous pouvez l'imaginer. Mais soyez attentifs aux offres proposées par Soneva (nuits offertes pour les séjours d’une certaine durée, demi-pension incluse dans le prix de base, etc.). Notez également que les transferts en hydravion depuis Malé ne sont pas compris dans le prix affiché.

    • Coucher de soleil sur Soneva Jani © YONDER.fr
    • Coucher de soleil sur Soneva Jani © YONDER.fr

     

     

    10 choses que l’on a aimées à Soneva Jani

    • Les incroyables villas sur pilotis (Water Retreat). Aussi spacieuses que confortables, elles offrent une immersion sans pareil dans l’univers éthéré des Maldives.
    • La vision décalée du luxe de Soneva, qui se traduit dans tous les détails : l’abondance de coussins, les touches de couleurs vives, les glaces à volonté en libre service…
    • Le service impeccable assuré par votre Mr ou Mrs Friday, un « butler » personnel disponible jour et nuit.
    • L’engagement écologique de Soneva, qui se distingue de ses concurrents en optant pour un luxe ayant l’empreinte carbone la plus faible possible.
    • Les toboggans ! On insiste sur le sujet mais c’est aussi ce qui fait la différence.
       
    • L’Observatoire est le lieu privilégié pour venir admirer les étoiles, une fois la nuit tombée © Soneva Jani

     

    Mais aussi :

    • Les vélos mis à disposition, pour se déplacer facilement à travers tout le resort.
    • La nature restée sauvage sur l’île de Medhufaru, la plus grande des cinq îles de Soneva Jani.
    • L’Observatoire pour contempler les étoiles.
    • La diversité des activités : regarder un film, lire, se faire chouchouter au spa, plonger, fair pique-niquer sur une île déserte, tout cela est possible.
    • Les équipements pour les enfants qui font de l’hôtel une destination kids-friendly.
    À lire également, notre reportage exclusif consacré à Soneva Fushi

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    Pratique

    Soneva Jani

    25 villas (24 villas sur pilotis et 1 villa de 4 chambres sur l'île)
    À partir de $2,000 USD la nuit pour une 1-Bedroom Water Retreat

    Medhufaru Island, Noonu Atoll, Maldives

    Tél : +960 656-6666
    Email : reservations@soneva.com
    Site Web de Soneva Jani