Vous êtes ici

Houda El Moumouhi, Le vendredi 07 juillet 2017
Hôtels du mois

Philippines : The Funny Lion, un resort eco-chic au nord de Palawan

Au cœur de l’île Coron aux Philippines, The Funny Lion, un boutique-hôtel au charme rustique-chic allie modernité, luxe et éco-aventure. Nous l’avons testé pour vous.
  • Piscine à débordement sur les mangroves vierges au Funny Lion © Houda El Moumouhi
    Piscine à débordement sur les mangroves vierges au Funny Lion © Houda El Moumouhi
  • Pride Room © Houda El Moumouhi
    Pride Room © Houda El Moumouhi
Le boutique-hôtel The Funny Lion est une petite perle surplombant une crique tranquille, sur les hauteurs de la ville de Coron aux Philippines.

Le pitch

Le boutique-hôtel The Funny Lion est une petite perle surplombant une crique tranquille, entourée de mangroves vierges, sur les hauteurs de la ville de Coron aux Philippines. Inauguré en novembre 2014, il est la quatrième adresse du groupe One Of Collection, et le premier situé dans cette région des Philippines, l’une des plus spectaculaires du pays. Le nom de l'hétablissement «The Funny Lion », a été imaginé suite à une discussion entre le fondateur de One Of Collection et son fils concernant le safari Caluit de Coron. Ils trouvèrent amusant le fait qu’un safari ne possède pas de lions dans son propre parc, et décidèrent alors de créer l’unique Lion de l’île. En choisissant ce nom, ils affirment également leur hôtel comme the king of Coron.

 

La première impression

Prêts pour un dépaysement garanti, nous embarquons à bord d’un Tuk-Tuk, le taxi local, direction The Funny Lion. Reçus avec une limonade fraîche, nous avons le droit à une visite guidée où l’on découvre la superbe piscine à débordement dominant sur les mangroves vierges. Le ton est donné !

  • Les tuk-tuk, utilisés comme taxi dans la région © Houda El Moumouhi
On a adoré se relaxer en sirotant notre cocktail signature dans l’un des 2 jacuzzis, qui offrent une vue imprenable du coucher de soleil.

 

Comment sont les chambres ?

Tout est pensé dans les moindres détails, jusqu'aux petites attentions qui vous accompagnent dans l’aventure, allant du sac de plage au bandana et à la gourde. L’aventure commence ici, comme l’indique le ballon gonflé qui flotte dans la chambre pour nous accueillir. Les chambres sont décorées dans un style à la fois moderne et rustique-chic. On a aimé le confort moelleux du lit, le mini-bar gratuit avec des jus signatures (jus de melon et jus de buko) et la vue sur la piscine au réveil. The Funny Lion dispose de 3 catégories de chambre: Cub Room, King Room et Pride Room avec terrasse.
 

  • Le bureau avec vue, dans une chambre Pride Room © The Funny Lion

Et le reste de l'hôtel ?

L’hôtel est orienté face à la Baie de Coron, qu’il est possible d’admirer depuis le Rooftop Pride Rock Deck. On a adoré se relaxer en sirotant notre cocktail signature dans l’un des 2 jacuzzis, qui offrent une vue imprenable du coucher de soleil. Après une longue journée d’excursion sur l’île, on s’abonne à l'un des massages signatures au The Sea Tree Spa de l’hôtel.

Le Hunt Restaurant, situé face à la piscine à débordement, est tenu par un jeune chef innovant et créatif qui saura raviver vos papilles avec l’un de leur best seller, l'excellent Kinilaw Ceviche.

  • Coucher de soleil dans le Jacuzzi du Rooftop © Houda El Moumouhi
  • Le Kinilaw Ceviche, l'une des spécialités du chef © Houda El Moumouhi

 

Le personnel vous chouchoute en mettant à votre disposition un chauffeur pour vous rendre au point de rendez-vous des excursions.

 

Le jacuzzi-piscine, la pépite du Funny Lion, les excursions...

L’alliance d'une piscine à débordement plongée dans les mangroves vierges et d'un jacuzzi est sans aucun doute l’un de nos coups de cœur au Funny Lion. Prélassez-y vous en dégustant l'un des cocktails signatures de l'hôtel. Apaisement total garanti !

Si le temps vous le permet, l'hôtel propose différentes excursions à la découverte des environs terrestres et maritimes. Des sorties bateau sont organisées permettant de visiter plusieurs des magnifiques îles, lagons ou lacs d’eau douce environnants, tel que le célèbre Lac Kayangan. Les amateurs de snorkeling ou de plongée pourront s'émerveiller en découvrant les fonds marins et auront l'occasion d’admirer les épaves de navires japonais de la seconde guerre mondiale.

  • Le Lac Kayangan dans les environs de l’hôtel © The Funny Lion

 

Si votre temps est limité, optez pour le Ultimate Tour qui est le plus complet. Le personnel vous chouchoute en mettant à votre disposition un chauffeur pour vous rendre au point de rendez-vous des excursions, et en vous remettant serviette et bouteille d’eau pour partir en balade l’esprit tranquille.

  • Chill-out dans le Jacuzzi–Piscine © Houda El Moumouhi
  • Reflet Mangroves sur la piscine © Houda El Moumouhi

 

, The Funny Lion se révèle être l'une des plus charmantes adresses pour séjourner dans cette région des Philippines.

 

Ce qu’il faut retenir

Conçu comme un pavillon de luxe écologique contemporain au charme rustique-chic avec des équipements modernes, The Funny Lion se révèle être l'une des plus charmantes adresses pour séjourner dans cette région des Philippines.

Ce qui fait la différence ?

Le jacuzzi sur le rooftop face au coucher de soleil sur la Baie de Coron. Splendeur de la nature et beauté des couleurs rendent le moment unique et inoubliable.

C’est où ?

Coron et ses environs abritent des sites spectaculaires. Les épaves des navires de guerre japonais enfoncés dans les profondeurs de ses eaux en font l'une des destinations de plongée les plus spectaculaires au monde. La diversité de Coron se fait à travers ses paysages marins à couper le souffle en passant par ses montagnes, sa jungle, ses plages de sable blanc, ses lacs d'eau douce immaculés ou encore ses villages de pêcheurs. The Funny Lion se situe au centre de l’île de Coron, on peut se rendre sur l’île par avion (30 minutes depuis l’aéroport de Coron Busanga) ou par bateau (15 minutes depuis le port).

  • Déjeuner au bord de la piscine © The Funny Lion
  • Intérieur du Hunt Restaurant © The Funny Lion

 

Autant pour son service que pour son design, The Funny Lion ravira toutes les catégories de voyageurs.

 

La chambre à booker ?

Une Pride Room avec terrasse et vue sur la piscine.

Pour qui ?

Autant pour son service que pour son design, The Funny Lion ravira toutes les catégories de voyageurs : solo, couples, familles et même les aventuriers en quête d'un lieu où se relaxer.

Combien ça coûte ?

Selon les saisons, les prix vont de 5,500 PHP (environ 95€) pour une nuit dans une Cub Room en basse saison jusqu’à 8,300 PHP (environ 145€) pour une nuit dans une Pride Room en haute saison, petit-déjeuner inclus et mini-bar dans la chambre offert. Ces prix sont assujettis à 12% de TVA.
 

  • Coucher de soleil coloré vu depuis le Pride Rock © The Funny Lion

 

5 choses que l’on a aimées au Funny Lion

  • La piscine à débordement sur les mangroves vierges.
  • Le jacuzzi sur le rooftop pour contempler la Baie de Coron et son coucher de soleil, cocktail à la main.
  • Les chambres spacieuses et leur design rustique-chic, avec leurs petits cadeaux de bienvenue (sac de plage, bandana, gourdes) 
  • Les petits-déjeuners copieux, pour bien commencer la journée.
  • Le Sea Tree Spa, en particulier l’Urduja Aromatic Massage de 1h30.

Mais aussi :

  • Le personnel très attentif et toujours aux petits soins, tout au long du séjour.
Pratique

The Funny Lion

31 suites
À partir de 5,500 PHP la nuit avec petit-déjeuner, sur la base d’une occupation double.

Sitio Jolo, Poblacion V, Coron Town, Palawan
Tél : + 63 905 395 5445
Site Web du The Funny Lion