Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le jeudi 05 mars 2015
Hôtels du mois

Visite en images des splendides villas du Sereno à Saint-Barth

En plus de ses 36 suites, le Sereno, célèbre boutique hotel de la très exclusive île des Caraïbes, offre trois immenses villas privatives de 650 mètres carrés chacune. Visite en images de ce lieu de villégiature exceptionnel.
  • Les villas du Sereno à Saint-Barth, retraites de rêve au coeur de l'une des plus exclusives îles des Caraïbes.
    Les villas du Sereno à Saint-Barth, retraites de rêve au coeur de l'une des plus exclusives îles des Caraïbes.

Membre des Leadings Hotels of the World, régulièrement classé parmi les resorts les plus romantiques du monde (par Forbes notamment), le Sereno est considéré comme l’un des hôtels les plus intimistes et les plus luxueux de toutes les Caraïbes.

En plus de ses 36 suites, l’hôtel, dessiné par le designer parisien Christian Liaigre, s’enorgueillit de mettre à disposition de ses clients les plus aisés (et les plus nombreux) trois immenses villas privatives de 650 mètres carrés chacune.

Découverte de ces résidences de rêve.

Ce qu’il faut retenir

  • Tout comme l’hôtel, les villas du Sereno ont été imaginées par le Parisien Christian Liagre « le designer le plus influent et le plus copié de notre temps » selon le Financial Times. Au programme : un style contemporain tout en sobriété, largement ouvert sur les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.
  • Chaque villa possède sa propre piscine privée longue de 10 mètres surplombant le paysage, trois vastes chambres (70 à 95 mètres carrés chacune (!) avec terrasse privée, 4 salles de bain, 2 salles à manger, un parking privé, une cuisine équipée (au cas où les clients ne souhaiteraient pas bénéficier de la cuisine du chef) ainsi qu’une bibliothèque.
  • Les résidents des villas bénéficient bien sûr de tous les services et équipements proposés par le Sereno à ses clients : accès à la piscine, au spa, au beach club, au restaurant gastronomique sans oublier la conciergerie, le room service ou le service en chambre ?
  • Les éclairages des villas ont fait l’objet d’un soin tout particulier puisqu’ils ont été conçus par Arnold Chan, un maître en la matière, qui compte parmi ses clients de très grands noms de l’hôtellerie (Four Seasons, Ian Schrager, Peninsula, Mandarin Oriental, COMO…) mais aussi de la mode ou de la gastronomie (Louis Vuitton, Gucci, Prada, Alain Ducasse ou Gordon Ramsay…)
  • Les villas disposent bien évidemment de vues exceptionnelles sur le lagon de Grand Cul-de-Sac le long duquel s'étendent les 180 mètres de plage de l'hôtel.

 

Les villas en images

Les villas surplombent l’hôtel et les eaux turquoises du lagon de Grand Cul-de-Sac, à l’est de Saint-Barth.

Chaque villa dispose d’une piscine privative surplombant le superbe paysage de l’île et la mer des Caraïbes.

 

 


 

Des jardins paysagers imaginés par un spécialiste en architecture et paysages tropicaux, Enrique Blanco, jouxtent les résidences.

A l’intérieur, le style imaginé par Christian Liaigre met l’accent sur la sérénité, la simplicité et le sens du détail.

Les tons sobres des intérieurs offrent un contraste saisissant avec ceux spectaculaires de la mer des Caraïbes.

Au coucher de soleil, une lumière chaude baigne la salle à manger principale des villas.

Les chambres, particulièrement luxueuses, offrent toutes des vues panoramiques sur la mer des Caraïbes.

 

Les salles de bain sont à l’image des villas : vastes et lumineuses.

Séjourner dans les villas du Sereno permet d’avoir accès à la somptueuse piscine de l’hôtel, au bord de la plage.

Depuis la plage ou depuis les hauteurs des villas, la mer des Caraïbes est omniprésente, offrant un paysage à couper le souffle.

 

 

En savoir plus sur le site du Sereno ou sur celui dédié aux villas.

Crédit images : avec l'aimable autorisation de l'hôtel Sereno.

 

Les villas surplombent l’hôtel et les eaux turquoises du lagon de Grand Cul-de-Sac, à l’est de Saint-Barth.