Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 02 novembre 2015
Openings

A Marrakech, Mandarin Oriental inaugure un somptueux resort

Après avoir conquis l’Europe (Londres, Paris, Prague ou plus récemment Milan), l’enseigne hongkongaise Mandarin Oriental s’installe pour la première fois le continent africain, à Marrakech, la ville ocre. Découverte en images.
  • Mandarin Oriental frappe fort en s'installant à Marrakech en dévoilant un resort de très grand luxe. © Mandarin Oriental
    Mandarin Oriental frappe fort en s'installant à Marrakech en dévoilant un resort de très grand luxe. © Mandarin Oriental

Ce qu’il faut retenir en 5 points

  • C’était l’une des ouvertures les plus attendues de l’année à Marrakech et dans toute cette région du monde. Le Mandarin Oriental Marrakech a ouvert ses portes il y a quelques semaines, marquant l’arrivée du groupe d’hôtels de luxe hongkongais sur le continent africain, et renforçant sa présence sur le créneau des resorts de très grand luxe. Après Bodrum (Turquie), Mandarin Oriental espère ainsi séduire la clientèle européenne fortunée habituée à fréquenter la ville ocre.
     
  • Vingt hectares de jardins paysagers et d’oliveraies et plus de 100 000 roses parfumées, les chiffrent donnent le tournis et sont à la mesure de l’ambition de Mandarin Oriental, dernier arrivé parmi les adresses de grand luxe de la ville et pourtant bien décidé à faire la différence. Il faut dire que le terrain est compétitif : la Mamounia bien sûr mais aussi le Royal Mansour, le Four Seasons, le Palais Namaskar, le Royal Palm ou l’Amanjena, qui vient de rouvrir ses portes après quelques mois de travaux.
     
  • Côté « chambres », le Mandarin Oriental mise également sur une expérience de haut vol. Avec seulement 54 suites villas ultra spacieuses (de 135 à… 1 138 mètres carrés !), disposant toutes d'un jardin et d'une piscine privés, d'un jacuzzi extérieur, l’enseigne hongkongaise peut se targuer de venir concurrencer Aman sur le terrain du resort aussi luxueux qu’exclusif.
     
  • Les architectes d'intérieur français Patrick Gilles et Dorothée Boissier signent les intérieurs du resort mélangeant influences mauresque et berbère et lignes contemporaines pour un résultat très réussi, d’après les images spectaculaires à découvrir ici.
     
  • Et si le Mandarin Oriental Marrakech est situé au cœur d’un jardin majestueux, cela ne l’empêche pas d’être accessible. Dix minutes suffisent à rejoindre la médina en voiture quand l’aéroport n’est qu’à un quart d’heure de route.
     

La visite en images

Le Mandarin Oriental Marrakech est au coeur d’un parc de 20 hectares

Le Mandarin Oriental Marrakech est au coeur d’un parc de 20 hectares

 

Pour faire la différence, Mandarin Oriental a misé sur des villas privées ultra luxueuses

 

L’Oriental Pool Villa, d’une superficie supériure à 400 mètres carrés dispose d’un immense bassin et d’un jacuzzi

 

Le style de Patrick Gilles et Dorothée Boissier mélange influences mauresques et style contemporain

Le style de Patrick Gilles et Dorothée Boissier mélange influences mauresques et style contemporain

 

Dans la Mandarin Pool Villa, une immense salle de bain

 

Il est possible de prendre le petit-déjeuner dans l’intimité de sa villa

 

Le Mandarin Oriental dispose également d’un vaste spa. A commencer par cette impressionnante piscine intérieure.

 

Un hammam marocain attend également les visiteurs du spa...

 

... ainsi que de luxueuses cabines pour les soins

 

Il est aussi possible de se faire masser à l’extérieur...

 

... ou de faire du yoga

 

Le Mandarin Oriental Marrakech dispose de trois espaces de restauration dont le Mes’Lalla, restaurant de gastronomie marocaine

 

En savoir plus sur le site du Mandarin Oriental Marrakech.

Crédit images : Mandarin Oriental.