Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le vendredi 03 juillet 2015
Openings

Amanera, la future adresse paradisiaque d’Aman en République Dominicaine

Bonne nouvelle pour tous les Amanjunkies (dont nous faisons évidemment partie) : la plus exclusive collection de resorts au monde ouvrira à la fin 2015 une adresse en République Dominicaine. Toutes les infos disponibles sont ici ainsi que… les premières images !
  • Le paradis en République Dominicaine selon Aman au futur Amanera : terrasse, piscine privée et vue panoramique sur l'Océan © Aman
    Le paradis en République Dominicaine selon Aman au futur Amanera : terrasse, piscine privée et vue panoramique sur l'Océan © Aman

Ce qu’il faut retenir en 5 points

  • L’Amanera sera la première retraite des très exclusifs Aman Resorts en République Dominicaine, et par conséquent la seconde adresse de la collection dans les Caraïbes après Türks-et-Caïcos.
  • Autre « première », l’Amanera sera le premier resort golfique d’Aman, avec un parcours intégré, situé sur une falaise haute de 18 mètres surplombant la plage en forme de croissant de Playa Grande, au nord de l’île. Les amateurs de golf seront ravis d’apprendre que l’architecte du parcours n’est autre que le fils de Robert Trent Jones, Sr, Rees Jones, reprenant ainsi le flambeau de son père qui avait dessiné le parcours originel, le Playa Grande Golf Course.
  • La propriété, qui devrait ouvrir ses portes au quatrième trimestre, s’étendra un domaine de 800 hectares (!) décrit par Aman comme totalement « vierge, parsemée de sommets verdoyants et d’une somptueuse forêt avec de nombreux arbres centenaires ». Le tout sur près de 11 kilomètres de côte donnant sur l’Atlantique. Wow.
  • La propriété, très intimiste comme d’habitude avec Aman, comptera seulement 25 Casitas, chacune d’entre elles disposant sur l’océan et d’une décoration « organique brute ». A vrai dire, on ne se fait pas vraiment de soucis sur le sujet tant Aman maîtrise le sujet.
  • Plus de la moitié des Casitas disposeront de piscines privées de 10 mètres… ou plus ! Ainsi, les deux Bay View Casa bénéficieront de piscines à débordement longues de 20 mètres complètement ouvertes sur l’océan et la nature.
  • L’Amanera comptera également un lounge avec des coins salons en plein air, une bibliothèque, un restaurant signature sans oublier l’incontournable beach club, sans oublier un spa. Forcément.

En attendant d’en (sa)voir plus, on partage avec vous les toutes premières images fournies par Aman. Et c’est encore plus alléchant que la description paradisiaque que vous venez de lire. On a hâte de voir la suite !

Les premieres images

La spectaculaire plage de Playa Grande au coucher de soleil

L’Amanera sera le premier resort golfique d’Aman

 

Le golf, vu depuis l’océan, perché sur une falaise surplombant les eaux turquoises des Caraïbes

 

Entre jungle et océan, un parcours de golf imaginé par le fils de Robert Trent Jones, Sr

 

Entre jungle et océan, un parcours de golf imaginé par le fils de Robert Trent Jones, Sr

 

Sur la plage...

Crédit images : Amanresorts