Vous êtes ici

Charlotte Bertrandy, Le samedi 31 janvier 2015
Openings

Generator, l’hostel nouvelle génération débarque à Paris

A mi-chemin entre une bonne vieille auberge de jeunesse et un boutique hostel hype, Generator poursuit son ascension internationale en ouvrant à Paris, à deux pas du Canal Saint-Martin. Découverte de cette nouvelle adresse aussi immense qu’hors du commun.
  • Coloré et contemporain, le lobby de Generator Paris donne le ton
    Coloré et contemporain, le lobby de Generator Paris donne le ton
A l’image des autres établissements du groupe, l’hostel parisien veut s'inscrire en harmonie avec sa ville d’accueil, en intègrant pleinement éléments artistiques et culturels locaux.

Les portes de Generator Paris, premier établissement français du groupe d’hostels haut de gamme Generator, ouvrent le 1er février 2015 en limite des 10ème et 19ème arrondissements parisien.
L’occasion de découvrir un nouveau mode d’hébergement à partir d’une philosophie fondée sur les rencontres et un mode de vie authentique. L’objectif ? Transformer le séjour des voyageurs de 18-30 ans au sein de la capitale en expérience mémorable et accessible à tous… un beau pari.

Paris like a local

Rien n’est laissé au hasard, à commencer par le choix de l’emplacement. Situé à deux pas de la station de métro Colonel Fabien, les 9 étages de l’hostel se dressent audacieusement au cœur d’un quartier en pleine mutation. Particulièrement accessible, à seulement 15 minutes de la Gare de l’Est et de la Gare du Nord, le Gen Paris souhaite offrir à ses résidents une véritable expérience parisienne. Et entre les cafés hips le long du Canal Saint-Martin, les promenades dans le Parc des Buttes Chaumont et les nombreux bars de Belleville, le quartier propose un cadre de vie indéniablement authentique.

Cette volonté de vivre au plus près des habitants du quartier s’illustrera d'ailleurs par la campagne « A la rencontre de nos voisins ». Restaurants, bar, boutiques et curiosités locales sont ainsi recommandés aux visiteurs plus attirés par une plongée dans le Paris des locaux que par les traditionnels sites touristiques. A l’image des autres établissements du groupe, l’hostel parisien veut s'inscrire en harmonie avec sa ville d’accueil, en intègrant pleinement éléments artistiques et culturels locaux.

Generator recommande des lieux d'intérêts (restos, bars, shops, etc.) du quartier à ses clients

Generator Paris - Carte des points d'intérêt du quartier fournie aux clients de l'hostel

Une offre design et branchée, ouverte à tous les budgets

Avec ses 920  lits (!) et 198 chambres répartis sur près de 10 000 mètres carrés,  le Gen Paris propose une large gamme d’hébergement, depuis les traditionnels dortoirs de 6, 8, ou 10 lits (100% féminins ou mixtes) jusqu’aux chambres premium avec vaste terrasse privée, hamac et chaises longues. Des chambres à quatre lits ont également été prévues pour accueillir les familles, une cible secondaire du groupe. 

La direction a mis un soin particulier à l’atmosphère design des lieux de repos. Fauteuils papillon et couettes élaborées à partir de bouteilles en plastique recyclées : tout a été conçu dans un esprit moderne et urbain. La connectivité n'est pas en reste avec des prises de courant et port USB accessibles facilement dans chaque lit.

Un espace d’échange et de partage d’expériences

Qui dit rencontres, dit espace collectifs. Lounge et salon marocain en mezzanine seront les lieux idéaux pour échanger avec des voyageurs issus de tous horizons autour d’un verre de vin français (expérience locale oblige), tandis que l’écran géant situé au sous-sol permettra de se retrouver autour de matchs et concerts, selon le programmation évènementielle des lieux.. Car en effet, les chambres ne comportent pas de télévision, un choix malicieux de la part de la direction afin de faciliter les interactions entre résidents…

Au Café Fabien, c’est une cuisine typiquement française qui pourra être dégustée sous la véranda, entre plats traditionnels et produits locaux. Une offre qui côtoiera une carte internationale (burgers & co), incontournable dans la culture des millenials, le coeur de cible de Generator. A noter quelques innovations intéressantes venues des pays anglo-saxons, comme le buzzer indiquant quand venir chercher son plat au bar. Pour Generator, le fait d'avoir moins de personnel en salle ne doit pas nuire à la qualité du service. Futé.

Quand vient le soir,  le bar du sous-sol accueillera les visiteurs sous sa voûte en véritable carrelage inspiré du métro parisien, et pour les amateurs de terrasses (et ils sont nombreux de par le monde), le rooftop offrira (dès son ouuverture dans quelques mois) à la nuit tombée une vue sur le Sacré Cœur illuminé… de quoi ravir les jeunes voyageurs en quête d’inspiration et de selfies !

Seul point négatif : l’impossibilité pour les visiteurs extérieurs d’accéder au bar ou au restaurant, option qui aurait pourtant pu s’inscrire dans la logique d’expérience sociale prônée par l’établissement. Mais il ne pourrait s'agir que d'une étape intermédiaire avant plus d'ouverture de Generator vers l'extérieur. Wait & see...

Des ambitions européennes... et américaines

On l'aura compris lors de l'inauguration, en présence de Carl Michel, le président exécutif du groupe, Josh Wyatt, le directeur de la stratégie, mais aussi de Bruno Julliard, premier adjoint d'Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, l'arrivée de Generator à Paris marque un pas de plus dans le développement international du groupe. Avant les ouvertures de Rome et Amsterdam plus tard en 2015, Generator s'offre au coeur de la ville la plus visitée au monde une immense vitrine pour ses clients venus d'Europe, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique du Nord. Précisément là où Generator souhaite poursuivre son développement.
 

Generator Paris : les premières images

Le hall d’entrée du Generator annonce la couleur !

Generator Paris - Lobby

Une atmosphère design et urbaine, depuis les chambres privées premium avec vue sur la place du Colonel Fabien….

Generator Paris - Chambre premium pour 2 personnes avec terrasse privative

… jusqu’aux dortoirs spacieux et conviviaux

Generator Paris - Dortoir nouvelle génération (100% féminin ici)

Le Café Fabien marque l’inscription de l’établissement au cœur du quartier parisien

Generator Paris - Café Fabien

Le restaurant ouvert sur une véranda, lieu privilégié de socialisation entre voyageurs affamés

Generator Paris - Le restaurant de l'hostel s'ouvre sous une véranda

 

Generator Paris - Carte des points d’intérêt du quartier fournie aux clients de l’hostel

Pratique

​Generator Paris

A partir de 25€ par personne en dortoir et 98€ en chambre double privée

9-11 place du Colonel Fabien
75010 Paris - France

Tél : +33 1 70 988 400
Site Web: http://generatorhostels.com/fr/destinations/paris/