Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le dimanche 07 août 2016
Openings

Il Sereno Lago di Como redéfinit le luxe sur les rives du Lac de Côme

Les propriétaires du Sereno, boutique-hôtel exclusif bien connu des habitués de Saint-Barth, font sensation cet été en dévoilant Il Sereno Lago di Como, une adresse intimiste « ultra luxe » sur les berges mythiques du Lac de Côme. Premières images.
  • Au tout nouveau Il Sereno Lago di Como, une piscine infinity surplombe la rive du lac de Côme © Il Sereno Lago di Como
    Au tout nouveau Il Sereno Lago di Como, une piscine infinity surplombe la rive du lac de Côme © Il Sereno Lago di Como

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Ce qu'il faut retenir en 5 points

  • Du Lac de Côme, on connaissait déjà les villages mondialement connus (Bellagio), les hôtels de luxe façon grandes dames (Villa d’Este, Grand Hotel Villa Serbelloni,) ou la célébrissime villa de Georges Clooney. Il faudra désormais compter avec Il Sereno Lago di Como, petit cousin italien du Sereno de Saint-Barth, l’un des boutiques-hôtels les plus réputés de la très chic île des Caraïbes.
     
  • Pour faire aboutir leur projet d’« hôtel ultra luxe » sur les rives du Lario, les propriétaires du Sereno ont fait appel à Patricia Urquiola. L’architecte d’intérieur basée à Milan (la capitale économique d’Italie est à moins d’une heure de route de Côme) reconnue aussi bien pour ses collaborations avec les plus grandes maisons de design et de mobilier (B&B Italia, Alessi, Kartell), de mode (Louis Vuitton, Missoni) que pour son travail dans l’hôtellerie de luxe (Mandarin Oriental Barcelona, The Edition Barcelona…) a signé le décor contemporain qui caractérise ce nouveau Sereno transalpin. Au programme, des espaces surdimensionnés (pas de suite en deçà de soixante mètres carrés) et un cadre intimiste tout en sobriété, contrastant avec les demeures faux-renaissance ou néoclassiques que l’on trouve habituellement dans cette région d’Italie.
     
  • Pour garantir la qualité de l’expérience, l’hôtel compte uniquement trente suites, offrant toutes des vues spectaculaires sur les paysages iconiques du lac de Côme.
     
  • Avec près de 150 mètres de rivage privatifs, le Sereno s'offre le luxe de déployer sur les berges une piscine infinity chauffée mais également une marina privée, une brasserie chic confiée au restaurateur italien installé à Londres Giuliano Lotto ou encore un jardin surplombant les eaux tranquilles du lac.
     
  • Membre des Leading Hotels of the World, Il Sereno di Lago Como a vocation à s’imposer comme l’une des nouvelles références dans cette région d’Italie, destination glamour et intemporelle s’il en est.

 

La visite en images

Le lobby fait partie des nombreux espaces où les hôtes d’Il Sereno sont invités à se relaxer et à contempler les vues sur le lac de Côme

 

L’hôtel ultra exclusif de 30 suites seulement porte la signature de la célèbre architecte d’intérieur Patricia Urquiola

L’hôtel ultra exclusif de 30 suites seulement porte la signature de la célèbre architecte d’intérieur Patricia Urquiola

Toutes les suites de l’hôtel disposent d’espaces surdimensionnés et de vues à couper le souffle sur le lac

 

Grand luxe dans les salles de bain

 

Au bord du lac, une piscine infinity de 20 mètres...

 

... mais aussi une vaste terrasse dans un esprit lounge pour siroter un cocktail...

 

... ou encore la terrasse d’un restaurant façon brasserie casual chic

 

PRATIQUE

Il Sereno Lago di Como
30 suites
À partir de 600€ la nuit.

Via Torrazza, 10
22020 Torno, Como - Italie

Tél : +39 031 547 7800
E-mail : info@ilsereno.com
Site Web du Il Sereno

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !