Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 10 juin 2014
Openings

Le faste viennois selon Park Hyatt

Septième adresse européenne pour la plus élégante des marques du groupe Hyatt au cœur de Vienne l’impériale. C’est l’une des ouvertures les plus attendues de l’année en Europe Centrale.
  • Chambre Park View King | © Hyatt Hotels and Resorts
    Chambre Park View King | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Chambre Park Deluxe View Twin | © Hyatt Hotels and Resorts
    Chambre Park Deluxe View Twin | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Restaurant The Bank | © Hyatt Hotels and Resorts
    Restaurant The Bank | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Extérieur de l'hôtel sur la place Am Hof | © Hyatt Hotels and Resorts
    Extérieur de l'hôtel sur la place Am Hof | © Hyatt Hotels and Resorts
Un sérieux concurrent pour les palaces confortablement installés dans la capitale autrichienne depuis des décennies.

Le pitch

Qui dit hôtel de luxe à Vienne dit nécessairement Hotel Sacher ou le légendaire Imperial, deux grandes dames dont la réputation dépasse très largement les frontières du pays de naissance de Mozart. Mais il faudra désormais compter avec les grands noms de l’hôtellerie de luxe internationale que sont Ritz-Carlton (ouvert fin 2012), Kempinski (Palais Hansen inauguré en 2013) et désormais Park Hyatt qui ouvre en plein cœur de la capitale autrichienne sa septième adresse européenne après Paris, Hambourg, Milan, Zürich, Istanbul et Moscou.

Un petit événement pour les amateurs de beaux hôtels tant la marque la plus luxueuse de l’hôtelier de Chicago est devenue synonyme d’élégance et de luxe contemporain pour les voyageurs du monde entier.

Ca se passe où ?

A Vienne, la capitale autrichienne, que l’on visite aussi bien pour son célèbre Opéra que pour son patrimoine architectural et artistique impressionnant. Et plus spécifiquement, sur la place Am Hof au cœur du Goldenes Quartier, le quartier piéton où sont rassemblées toutes les boutiques de luxe de la ville. Le Graben et le Kohlmarkt, deux lieux emblématiques de Vienne sont à deux minutes à pied, et l’ensemble est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Sachant que la plupart des grands hôtels bénéficient au mieux d’un emplacement sur le Ring (cet ensemble de boulevards qui ceinturent le 1er arrondissement de la ville), on comprend vite que Park Hyatt frappe fort avec cette nouvelle ouverture.

Pourquoi on s’y intéresse ?

L’ouverture de l’une des plus belles chaînes d’hôtels de luxe dans l’une des plus belles villes d’Europe ne peut que susciter notre curiosité. Et quand en plus Park Hyatt a choisi pour s’installer dans la capitale autrichienne l’ancien siège de la Banque Royale Austro-Hongroise, en plein cœur du centre historique de la ville, on sait que l’on a à faire à un sérieux concurrent pour les palaces confortablement installés depuis des décennies.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Le fastueux lobby | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Une luxueuse salle de réunion | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Le très chic bar Pearl | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Cabine de soins double au spa Arany | © Hyatt Hotels and Resorts
Ancien palais oblige, la hauteur sous plafond s’élève jusqu’à près de 4,50 mètres donnant une impression de volume exceptionnelle.

 

Comment sont les chambres ?

Au nombre de 143 dont 35 suites, elles sont la synthèse idéale entre l’esthétique Park Hyatt – épurée, racée mais toujours chaleureuse – et l’esprit viennois, incarné ici dans les détails de la décoration comme dans les œuvres d’art aux murs.

L’espace est ici un concept clé puisque les chambres, non contentes d’être parmi les plus grandes en ville avec une superficie minimale de 37 mètres carrés, se révèlent aussi étonnement aérienne, verticalement parlant. Ancien palais oblige, la hauteur sous plafond s’élève jusqu’à près de 4,50 mètres donnant une impression de volume exceptionnelle. Parmi les autres détails qui font la différence, le parquet au sol (encore une signature Park Hyatt), la déco façon appart ultra chic et de grandes salles de bains en marbre. Pour le reste des équipements, on vous laisse regarder par vous-même, on trouve la liste de tout ce qui fait un 5-étoiles de nos jours, y compris un vrai réseau Internet gratuit et rapide.

Et le reste de l’hôtel ?

Le bâtiment centenaire – érigé par les architectes Alexander Neumann et Ernst von Gottlhilf entre 1913 et 1915 – offre un écrin impérial à l’ensemble de l’hôtel. Du fastueux lobby au restaurant The Bank, spectaculairement installé dans le hall aux proportions monumentales en passant par le Arany Spa – piscine de 15 mètres, sauna, hammam et six cabines de soins dont une pour les couples – qui s’étale sur plus de 1 000 mètres carrés dans l’ancienne salle des coffres, le Park Hyatt se montre étonnamment complet pour un établissement installé en plein cœur du centre historique.

Pour compléter le tout, le Pearl semble être promis à devenir l’un des bars de référence pour la bonne société viennoise tandis que le Living Room et son lounge cigare/whisky se place en vraie alternative au Cigar Lounge du Kempinski pour attirer les hommes d’affaires venus célébrer leurs contrats confortablement installés dans des fauteuils clubs.

  • Chambre Park Deluxe View Twin | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Chambre Park View King | © Hyatt Hotels and Resorts
  • Chambre Park Deluxe View Twin | © Hyatt Hotels and Resorts

 

 

Ce qui fait la différence

La synthèse réussie d’une esthétique contemporaine et du grand luxe façon palace. La recette ne séduira pas tout le monde – et les dorures de l’Imperial continueront à séduire les aficionados du genre – mais elle a le potentiel pour imposer le Park Hyatt Vienna comme l’une des nouvelles références dans la capitale autrichienne après les ouvertures remarquées de Ritz-Carlton et Kempinski.

Pour résumer

Une ouverture qui tient toutes ses promesses et qui donne envie de sauter dans le prochain avion pour Vienne, pour un voyage d’affaire chic comme pour une escapade romantique.

5 chiffres à retenir

- 143 : le nombre de chambres du Park Hyatt Vienna, dont 35 suites

- 15 mètres : la longueur de la piscine intérieure au Arany Spa, l’une des plus grandes piscines en ville

- 170 : la taille en mètres carrés de la Suite Présidentielle

- 4,5 : la hauteur sous plafond en mètres dans les chambres

- 5 : le temps maximal en minutes qu’il faut pour rejoindre à pied le Graben, le Kohlmarkt, la cathédrale Saint-Etienne, la Hofburg et toutes les boutiques de luxe de la ville

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Park Hyatt Vienna

A partir de 337,50 € la nuit

Am Hof 2, Vienne, Autriche

Tél : +43 1 22740 1234 
Site Web : http://www.vienna.park.hyatt.com/