Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 09 novembre 2015
Openings

À Venise, JW Marriott inaugure un luxueux resort sur une île privée

Juste à temps pour la saison estivale, Marriott dévoilait fin juin sa dernière adresse européenne : un luxueux resort installé sur une île privée à 20 minutes de bateau de la place Saint-Marc. Visite guidée de cet hôtel vénitien pas comment les autres.
  • Particularité du tout nouveau JW Marriott à Venise : sa piscine à débordement sur le toit de l'hôte avec vue sur la ville dans le fond © JW Marriott
    Particularité du tout nouveau JW Marriott à Venise : sa piscine à débordement sur le toit de l'hôte avec vue sur la ville dans le fond © JW Marriott

Ce qu’il faut retenir en 5 points

  • Alors que l’on vient d’apprendre que le San Clemente Palace rouvrirait ses portes au printemps prochain sous la houlette du groupe germanique Kempinski, Marriott a tenu son pari en dévoilant fin juin son luxueux resort vénitien, sur l’île privée Isola delle Rose, à une vingtaine de minutes de bateau de la place Saint-Marc, que l’on peut rejoindre grâce à une rotation de navettes.
     
  • L’Île des Roses, aussi baptisée Sacca Sessola, au sud de la Giudecca (où se situe le Cipriani) et à l’ouest du Lido semble avoir vécu mille vies avant de se transformer en un luxueux lieu de villégiature. Dépôt de carburant, île agricole et même hôpital jusqu’aux années 1970, le passé de cette île de 16 hectares a de multiples facettes.
     
  • C’est au cabinet d’architectes italien Matteo Thun & Partners (Hilton Barcelone, Nhow Milan, Altstadt à Vienne, Side Hotel à Hambourg…) qu’a été confié le projet de transformer l’île en un resort contemporain, bien ancré dans l’air du temps. Loin de l’image un peu vieillotte des établissements Marriott traditionnels et de ses fameuses moquettes à motifs, le décor dévoile des lignes épurées et un design sobre.
     
  • Si le resort compte au total 250 chambres et suites dont 191 dans le bâtiment principal (l’hôtel en lui-même), il est à noter que le JW Marriott propose des hébergements plus exclusifs pour ses clients les plus hauts de gamme : la Residenza (12 suites) possède un jardin privé et une vue sur la lagune ; l’Uliveto (26 chambres) offre une vue sur les oliviers ; la Maisonette  (20 suites) dispose de patios et jardins privés et pour certaines suites des piscines privatives. Quant à la Villa Rose, c’est une villa privée avec deux grandes chambres et une piscine.
     
  • Last but not least, l’hôtel compte sur son toit une piscine à débordement avec vue, un immense spa (1750 mètres carrés, le plus vaste de Venise) avec piscine extérieure et intérieure, quatre restaurants dont une adresse à potentiel gastronomique (le Dopolavoro), des salles de réception mais aussi, et c’est plus étonnant, une école de cuisine, un verger, une oliveraie et un jardin potager. De quoi en profiter pour apprendre la vraie cuisine italienne…

 

La visite en images

L’arrivée au JW Marriott Venice Resort & Spa s’effectue en bateau, le resort étant situé sur une île privée

 

Un aperçu des lieux sur l’Île des Roses

 

A l’intérieur, le JW Marriott dévoile des chambres lumineuses, ouvertes sur la lagune

 

De la lumière, des tons clairs, des lignes contemporaines...

 

Les suites offrent des intérieurs particulièrement élégants

Les suites offrent des intérieurs particulièrement élégants

Les suites offrent des intérieurs particulièrement élégants

A l’intérieur de la Villa Rose, villa privative avec piscine

 

Dans les salles de bain, on retrouve un style contemporain... et encore beaucoup d’espace

 

C’est bien sûr l’une des particularités de l’hôtel : la piscine infinity installée sur son toit

 

Une piscine qui offre des vues sur la place Saint-Marc, à quelques kilomètres de là

 

A deux pas de la piscine, un bar, spot idéal pour le coucher de soleil

A deux pas de la piscine, un bar, spot idéal pour le coucher de soleil

 

Le JW Marriott Resort & Spa offre aussi un immense spa de 1 750 mètres carrés...

 

... avec piscine intérieure et extérieure...

 

... et cabines de soin avec vue

 

 

Le restaurant Dopolavoro est l’adresse gastronomique du resort

 

A l’intérieur, le décor est résolument contemporain

A l’intérieur, le décor est résolument contemporain

A l’intérieur, le décor est résolument contemporain

 

 

 

En savoir plus

À partir de 324€ la nuit, petit-déjeuner et taxes incluses, hors taxe de séjour. (NB : l'hôtel est fermé pendant l'hiver et ne rouvrira que le 17 mars prochain).

En savoir plus et réservations sur le site du JW Marriott Venice Resort & Spa.

Crédit images : JW Marriott Venice Resort & Spa