Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 14 avril 2014
Openings

Le Lyric Hotel, premier hôtel musical à Paris

A deux pas de l’Opéra Comique et à quelques encablures du Palais Garnier, le Lyric se veut être le premier hôtel musical dans la capitale. On vous y emmène.
  • Chambre Double Supérieure © Lyric Hotel
    Chambre Double Supérieure © Lyric Hotel
  • Junior Suite © Lyric Hotel
    Junior Suite © Lyric Hotel
  • Piscine de l'hôtel © Lyric Hotel
    Piscine de l'hôtel © Lyric Hotel
  •  Cour intérieure © Lyric Hotel
    Cour intérieure © Lyric Hotel

Direction le cœur du 9ème arrondissement à Paris pour découvrir le nouveau boutique hotel d’Alain Kocer et de ses associés, déjà responsables de la transformation réussie d’hôtels vétustes parisiens en confortables hôtels 4-étoiles comme le M Hôtel Montparnasse.

C’est à Alain Kocer lui-même que l’on doit cette idée de thématique. De son adolescence passée en Turquie garde le goût pour les échecs, mais surtout la musique  classique. Réminiscences de cet âge d’or, c’est elle qui plane désormais  sur ce nouvel établissement thématique, lui-même installé dans un quartier où la musique et le théâtre sont omniprésents.

Alors, vraie trouvaille ou fausse bonne idée ?

Réminiscences de cet âge d'or, la musique classique plane sur ce nouvel établissement.

Le décor et l’atmosphère

Du lobby aux chambres, on retrouve bel et bien la thématique de la musique lyrique et du ballet. Notes sérigraphiées sur les miroirs, danseuses étoiles en surimpression sur les rideaux, immenses visuels d’instruments au-dessus des lits, réception organisée comme une scène, le décor imaginé par la décoratrice d’intérieure Sylvia Corrette fait la part belle à l’univers musical avec élégance et intelligence. C’est coloré, simple, moderne, et ça fonctionne très bien. 
Mais la musique ne fait pas partie uniquement du décor. On la retrouvera également proposée aux clients de l’hôtel à travers des concerts en petit comité et des offres couplées avec les  salles de spectacles voisines. 
Jusqu’ici, aucune fausse note.

Les chambres et suites

Portant les noms de compositeurs célèbres ou de leurs œuvres majeures (Carmen, le Lac des Cygnes ou encore le méconnu Fazyl Say, virtuose turc contemporain), chacune des 47 chambres et junior suites du Lyric reprend les codes visuels acidulés imaginés par Sylvia Carrette.

Côté équipements, tous les musts d’un hôtel 4-étoiles contemporain sont présents , et on retrouve avec plaisir une machine à espressos, un accès Wi-Fi gratuit (pas négligeable quand on sait que nombre de 5-étoiles facturent encore l’accès à Internet), des produits de bain Omnisens et surtout de vastes lits (180x200) dans chaque chambre, y compris les moins spacieuses, un vrai confort ! Les salles de bain sont aussi élégantes que fonctionnelles, comprennent pour certaines des baignoires et s’offre même le luxe d’être baignées de lumière naturelle dans les Junior Suites !

Les équipements de l’hôtel

C’est là où le Lyric fait la différence. Avec sa mini-piscine de 8 mètres sur 3 sous verrière, son hammam et son sauna, l’établissement de la rue Gramont est suréquipé pour un hôtel de cette taille et de cette catégorie. Un vrai plus pour ceux qui aiment se relaxer en fin de journée.

Les gourmands ne seront pas en reste avec le salon de thé-boutique de Daniel Mercier, célèbre créateur de gourmandies qui fournit, entre autres, Harrods, Hédiard ou Fauchon. Au programme chocolat et macarons à déguster sur place – le salon de thé s’ouvre sur le petit patio de l’hôtel, à la verticale la piscine -  ou à ramener à la maison.

L’établissement de la rue Gramont est suréquipé pour un hôtel de cette taille.

5 raisons de s'intéresser au Lyric Hotel

Dans une ville où les palaces affichent des tarifs approchant désormais les 1 000 euros la nuit, le Lyric offre une alternative de choix pour ceux qui veulent se loger avec style sans se ruiner. On vous récapitule les raisons de l’aimer :

- une déco cool et réussie.

- une situation centrale pour visiter Paris (le Palais Garnier, la Place Vendôme, le Louvre, les Grands Magasins sont à 10 minutes de marche) comme pour les foodies : la rue Sainte-Anne et ses environs, qui concentrent tous les restaurants japonais les plus authentiques de la ville (on y mange les meilleures ramen de France) sont à moins de 2 minutes de l’hôtel, tout comme Grillé, le kebab le plus branché de la capitale

- une zone spa pour se relaxer avec piscine, hammam et sauna : une belle surprise pour un hôtel d’à peine 50 chambres

- la présence de Daniel Mercier et de ses délicieux chocolats et macarons au sein de l’hôtel

- last but not least, des tarifs raisonnables pour les prestations offertes et le quartier (à partir de 220 euros la nuit)

Pratique

Lyric Hotel

A partir de 220 euros la nuit

2 rue de Gramont, Paris 2ème, France

Tél : + 33 1 83 73 58 00 
Site web : www.lyrichotelparis.com 
E-mail : reservation@lyrichotelparis.com