Vous êtes ici

Liana, Le dimanche 30 août 2015
Openings

The Hoxton Amsterdam, nouvel épicentre du cool dans la capitale néerlandaise

Après Shoreditch et Holborn à Londres, c'est à Amsterdam que le groupe hôtelier britannique ultra cool The Hoxton a posé ses valises. Bâtisse historique, vues sur canal, déco réussie et atmosphère branchée font de The Hoxton Amsterdam la nouvelle adresse en vogue dans la capitale néerlandaise.
  • Des chambres baignées de lumière pour tous les voyageurs, où les éléments de décor s'accordent avec le jour.
    Des chambres baignées de lumière pour tous les voyageurs, où les éléments de décor s'accordent avec le jour.
  • La demeure du 17ème siècle, les nouvelles portes du Hoxton Amsterdam, face à l'eau et aux vélos, signature amstellodamoise.
    La demeure du 17ème siècle, les nouvelles portes du Hoxton Amsterdam, face à l'eau et aux vélos, signature amstellodamoise.
  • Un intérieur chic et expressif aux couleurs automnales
    Un intérieur chic et expressif aux couleurs automnales

Ce qu'il faut retenir en 4 points

  • Des maisons traditionnelles longeant le très chic canal Herengracht, accueuillent depuis le mois de juillet dernier le très cool The Hoxton Amsterdam. Le premier Hoxton en dehors de Londres (où The Hoxton possèdent deux adresses à Shoreditch et Holborn) s'est installé dans une bâtisse emblématique de la ville, dans la plus pure tradition architectureale locale : 5 maisons de Canal, dont l'une d'elle ayant appartenu au Maire de la ville au XVIIème siècle. 
  • 111 chambres sur cinq étages sorties de l'imagination de l'audacieux duo de designers hollandais, aussi amoureux à la ville que dans leurs créations, The Nicemakers. Avec leur sens impeccable du détail, des couleurs, des matières et de la lumière, ils ont su combiner le patrimoine néerlandais d'origine (plafonds vertigineux, poutres, chambres mansardées etc.) au style contemporain, véritable marque de fabrique de The Hoxton.
  • Cinq types de chambres sont proposées afin de satisfaire tous les goûts... et tous les budgets de la Shoebox (la plus petite, comme son nom l'indique) à la Roomy (la plus spacieuse). La majorité des chambres bénéficient d'une vue sur l'un des plus beaux canaux de la ville et du package Hoxton complet : l'accès au Wi-FI; un petit-déjeuner à emporter so british (une banane, du granola et du jus d'orange) ainsi qu'une heure de conversation téléphonique offerte pour appeler partout dans le monde. Egalement présent dans chaque chambre : un mini-frigo permettant de stocker ses propres produits. À ramener avec soi ou du lobby shop qui promet de ne pas être plus cher que le supermarché du loin.
  • Enfin, The Hoxton Amsterdam, c'est aussi Lotti's, un restaurant italien ouvert de tôt le matin pour le petit-déjeuner jusque tard le soir. Avec ses gros canapés et son atmosphère décontractée à souhait, c'est le nouveau place-to-be pour chiller dans le centre d'Amsterdam.

Le reste de la visite en images

L'architecture d'origine gardée intacte - poutres et mansardes -  pour un intérieur chic et moderne, comme ici dans la chambre Tubby (l'une des Concept Rooms).

Ici, tous les détails ont leur importance au même titre que les couleurs devant s'accorder à la lumière naturelle et à l'état d'esprit du lieu .

 

 

 

Des salles de bain modernes et inspirées par l'art contemporain.

 

Des chambres de tailles différentes (ici une Cosy) mais toujours extrêmement chaleureuses.

 

Un bar on ne peut plus traditionnel, où verres côtoient fioles et vases


 

Une entrée à la hauteur du lieu : majestueuse et contemporaine.

 

On ne pourrait être à Amsterdam sans avoir son vélo

 

Lampes et ornements : un savant mélange entre l'ancien et le moderne. 

 

Pratique

The Hoxton, Amsterdam

Ouvert depuis juillet 2015 - 111 chambres ; à partir de 105€ la nuit pour une chambre Shoebox et 195€ la nuit pour une chambre Roomy Canal View.

Adresse : Herengracht 255, 1016 BJ Amsterdam, Pays-Bas

Informations et réservations sur le site Web de The Hoxton.

No posts available.