Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 30 novembre 2015
En partenariat avec Visiter Anvers

10 choses incontournables à faire et à voir à Anvers

6 / 11
A l'intérieur du centre de découverte de la bière dernier cri de De Koninck, l'incontournable brasseur anversois © Visit Antwerpen
Devenir un spécialiste des accords bières-fromages à la Brasserie De Koninck

Qui dit Belgique dit bière et qui dit bière à Anvers dit De Koninck, l’omniprésent brasseur local. C’est sur la Mechelsesteenweg, en pleine ville et à moins de deux kilomètres de la gare centrale, que sont brassées les bières De Koninck, dont la fameuse Bolleke. Et c’est ici que cet été De Koninck a ouvert un centre ultra moderne de découverte de la bière.

Subtilités de la boisson, histoire de la maison, processus de brassage et d’embouteillage, le parcours interactif permet de se plonger corps et âme dans  l’univers de la bière, avec en bonus, une dégustation à l’issue de la visite.

Une occasion rêvée également de s’essayer à l’appariement bières-fromages grâce au partenariat avec les maîtres fromagers Michel Van Tricht et fils, élus par le Wall Street Journal « meilleur affineur d’Europe ». Les Van Tricht laissent désormais mûrir des fromages dans huit pièces de maturation spécialement établies dans une partie de la brasserie tandis qu’une fromagerie sera ouverte au public d’ici à quelques mois !

Toujours dans le même esprit, la brasserie héberge déjà une chocolaterie tendance signée Jitsk Heyninck et accueillera prochainement une boucherie-charcuterie par Luc De Laet. Plus qu’une simple visite de brasserie, De Koninck joue à fond la carte de la bière gourmande… et gourmet. Bien vu !


Planifiez dès maintenant votre voyage à Anvers avec Thalys !

Adresse

Mechelsesteenweg 291
2018 Antwerpen
Belgique

Téléphone
+32 3 866 96 90