Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 14 mai 2018
En partenariat avec Suisse Tourisme

5 raisons de passer votre prochain week-end à Bâle

Vue sur la ville de Bâle : la Cathédrale et le Rhin au premier plan © Basel Tourismus


Avec son incroyable scène artistique, sa vieille ville pittoresque, son architecture avant-gardiste, ses nombreux espaces verts et son ambiance méditerranéenne au bord du Rhin, Bâle, la troisième métropole de Suisse, s'impose comme une destination de choix pour un city break culturel, chic et insolite.

Nichée dans un coude du Rhin, la ville a notamment la plus forte concentration de musées de Suisse, dont quelques établissements de renommée internationale comme la Fondation Beyeler, le Kunstmuseum Basel (Musée des Beaux-Arts) ou le musée dédié aux œuvres stupéfiantes du sculpteur Jean Tinguely. Les amateurs d'art apprécieront tout particulièrement la ville. Les familles aimeront son atmosphère balnéaire (on se baigne dans le Rhin à Bâle !) alors les épicuriens tomberont amoureux des hôtels et restaurants qui font la réputation de la ville bien au-delà des frontières de la Confédération helvétique.

Directement reliée depuis Paris en TGV Lyria ou en avion depuis d'autres grandes villes, vous avez désormais toutes les raisons de passer votre prochain week-end à Bâle !

DÉCOUVRIR TOUTES LES RAISONS !