Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 30 novembre 2015
En partenariat avec Visiter Anvers

5 raisons de (re)venir à Anvers en 2016

La cour intérieure du Musée Plantin-Moretus à Anvers © Visit Antwerpen
2 / 6
La cour intérieure du Musée Plantin-Moretus à Anvers © Visit Antwerpen
(Re)découvrir le Musée Plantin-Moretus, l’un des plus beaux de la ville (29 septembre 2016)

Moins touristique que la Cathédrale ou la Maison de Rubens, le Musée Plantin-Moretus n’en reste pas moins des highlights de toute visite à Anvers.

Ce musée, le seul au monde à être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, permet de retracer l’histoire du français Plantin et de son beau-frère anversois Moretus, les « Jobs et Wozniak » de l’imprimerie au XVIème siècle alors qu’Anvers était la deuxième ville la plus peuplée d’Europe.

La visite du Musée, qui fut jadis leur maison et atelier, vous fait faire un bond en arrière de plus de 400 ans, à l’époque de l’âge d’or d’Anvers et des prémices de l’imprimerie moderne. Une visite qui n’en sera que plus impressionnante à l’issue des travaux de rénovation prévus pendant l’été prochain. Le 29 septembre 2016, le musée rouvrira plus beau que jamais, proposant de nouvelles installations audiovisuelles, des paysages sonores et une salle interactive où tous vos sens seront sollicités, pour une immersion encore plus grande.

Bonne nouvelle, le musée reste ouvert dans sa totalité jusqu’au 4 avril prochain puis partiellement du 4 avril au 4 juillet (l’imprimerie, les salons avec les tableaux de Rubens, l’ancienne librairie et le jardin intérieur).

En savoir plus et planifiez votre visite sur place avec Visit Anwerpen.