Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 12 avril 2017
En partenariat avec La champagne - La marne

Les 10 meilleures adresses pour dormir en Champagne

La Chevalée (Hautvillers)
4 / 11
© La Chevalée
04. La Chevalée (Hautvillers)

Hautvillers est bien connu des amateurs de champagne. C’est ici que vécut pendant près de cinq décennies le légendaire Dom Pérignon, moine à l'abbaye bénédictine Saint-Pierre de Hautvillers qui contribua à grandement améliorer les techniques de fabrication de ce vin d’exception. ’est au cœur de ce charmant village, perché à 250 mètres d’altitude au cœur des vignobles champenois, que l’on trouve l’une des plus agréables maisons d’hôtes de la région, La Chevalée.

Ici, Cécile et Olivier Fedyk accueillent les voyageurs dans trois suites spacieuses (la Rocinante, la Bucéphale et l’Embelle, environ 45 mètres carrés chacune). Décoration élégante, vues sur les vignobles avoisinants et équipements tout confort (machine espresso, peignoirs et chaussons, baignoire en fonte ou façon jacuzzi) attendent les voyageurs dans les vastes chambres.

Côté services, les propriétaires des lieux mettent à disposition de leurs hôtes, en location, des vélos à assistance électrique pour partir à la découverte de la région à bicyclette mais également des box pour les chevaux. Les cavaliers en goguette seraient bien avisés de choisir La Chevalée pour faire escale dans la région. Le New York Times et le Figaro Magazine recommandent l’adresse. Nous aussi.

Trouvez votre hébergement (hôtel, maison d'hôtes, gîte...) en Champagne en un clin d’œil grâce au guide ultra complet de Tourisme en Champagne ! 

Note de l'éditeur : cet article a été publié initialement le 12 octobre 2015. Il a été mis à jour le 11 avril 2017.

Hautvillers (51160)
Les +

La sensation de se sentir à la maison.

A partir de
95€ la nuit pour une chambre double
Adresse

53 Rue Henri Martin
51160 Hautvillers
France

Téléphone
+33 6 18 15 63 65