Mathieu Belay, Le mardi 18 juillet 2017
Culture

Ibiza : le guide des meilleures soirées de la saison 2017

Comme chaque été, on fait le point sur les meilleures soirées de la saison à Ibiza. Pour ce millésime 2017, on opte pour un guide, jour par jour, des teufs les plus incontournables de l’Île Blanche.
  • Malgré une programmation allégée cette saison, le Destino, resort dans le giron du groupe Pacha, reste un haut lieu du day clubbing à Ibiza © Destino
    Malgré une programmation allégée cette saison, le Destino, resort dans le giron du groupe Pacha, reste un haut lieu du day clubbing à Ibiza © Destino
Parce que Cocoon est toujours, été après été, LA teuf incontournable du lundi.

Après 2014, 2015 puis 2016, la rédaction de YONDER revient avec un guide complet des meilleures teufs de la saison 2017 à Ibiza. Une année plus que jamais marquée par les évolutions avec la fermeture définitive du légendaire Space, l’ouverture du Hï Ibiza (par les propriétaires d’Ushuaïa) et le retour au haut niveau du Privilege, le plus vaste club au monde (jusqu’à 10,000 personnes !) qui retrouve enfin une programmation digne de ce nom après des années de disette.

Pour tout savoir sur les meilleures soirées de la saison 2017 à Ibiza, suivez le guide. Pour chaque jour de la semaine, une soirée est particulièrement mise en avant tandis qu’une ou plusieurs alternatives sont proposées.

Les meilleures soirées d’Ibiza en 2017 – Le guide complet, pour chaque jour de la semaine
 

LE LUNDI

#1. Le choix de la rédaction : Cocoon

Le line-up ? Sven Väth, Richie Hawtin, Ricardo Villalobos, Adam Beyer, Nina Kraviz, Dixon, Solomun Âme, Mano Le Tough, Seth Troxler, Ilario Alicante, KiNK, Luciano, Adriatique…

Pourquoi on y va ? Parce que Cocoon est toujours, été après été, LA teuf incontournable du lundi. Depuis dix-huit saisons, le DJ et producteur allemand Sven Väth a non seulement transformé sa résidence baléarique en soirée mythique mais en a profité pour faire de Cocoon (le nom ombrelle de toutes les activités de « Papa Sven ») comme l’une des « marques » les plus fortes de la planète techno.

Cette année, il sera présent en personne pas moins de 14 fois (sur un total de 19 dates) et à nouveau accompagné de la crème de la crème des scènes techno et house européennes : Adam Beyer se produira ainsi pas moins de sept fois, Richie Hawtin six fois, Ricardo Villalobos et Nina Kraviz cinq fois chacun, sans oublier les présences de Solomun (qui l’invite réciproquement à sa résidence dominicale du Pacha), Dixon, Seth Throxler, Mano Le Tough…. « Toujours aussi incontournable » écrivions-nous l’an passé au sujet de Cocoon. Autant dire que cela n’a jamais été aussi vrai !

  • Le programme de la saison 2017 de Cocoon à l’Amnesia


Quand ? Tous les lundis, du 22 mai au 9 octobre 2017 (21 dates)

Où ? Amnesia


Les alternatives ?

#2. Circoloco

Soundsystem hyper puissant, atmosphère complètement loco et line-up de rêve sont toujours au programme de l’historique Circoloco au DC-10, considérée par certains comme la dernière enclave underground – à l’exception d’événements plus confidentiels - sur l’île. Âmes sensibles s’abstenir.

Avec ? Seth Throxler, The Martinez Brothers, Damian Lazarus, Tania Vulcano, Jackmaster Kerri Chandler, Davide Squillace en tant que résidents semi-permanents. Parmi les autres invités : Jamie Jones, Disclosure, The Black Madonna, Dixon, Loco Dice, Luciano, Carl Craig, Guy Gerber, Ben Klock…

  • Dans le "Garden" de Circocolo © DR


Où et quand ? Tous les lundis, du 29 mai au 2 octobre 2017 (19 dates) au DC-10
 

#3. Flower Power

37ème saison (oui, oui, vous avez bien) pour la mythique résidence hippie-friendly du Pacha Ibiza (qui fêtera pour sa part son demi-siècle d’existence, WOW !). Ambiance girlie à souhait pour cette teuf qui met à l’honneur la musique des sixties et des seventies dans l’enceinte de l’un des plus beaux clubs au monde. Unique.

Avec ? Dominique, Victor Nebot, Angel Linde, Graham Sahara

  • Ambiance hippie à Flower Power, la plus ancienne résidence de l’île au Pacha © DR


Où et quand ?  Tous les lundis, du 29 mai au 2 octobre (19 dates) au Pacha

Pour la toute première fois, le DJ et producteur suédois Eric Prydz sera présent sur l’île pour tout l’été, ou presque !

 

LE MARDI

#4. Le choix de la rédaction : Eric Prydz

Le line-up ? Eric Prydz et Andrea Oliva en tant que résidents, deadmau5, Dusky, Kölsch, Monika Kruse, Agoria, Tube & Berger, Pig & Dan en tant que DJs invités…

Pourquoi on y va ? Parce que c’est très certainement la nouvelle résidence la plus excitante de l’année ! Pour la toute première fois, le DJ et producteur suédois – mais résidant à Los Angeles - Eric Prydz sera présent sur l’île pour tout l’été, ou presque ! Devenant de facto l’un des piliers de la programmation du tout nouveau Hï Ibiza [le club remplaçant feu le Space sur Playa d’en Bossa, NDLR], Eric Prydz, dont les shows en Europe restent relativement rares, exploite au maximum le potentiel scénographique du nouveau superclub ibicenco. Les premières images montrent des teufs visuellement spectaculaires, dans la continuité de ses live hallucinants, les fameux EPIC joué à guichet fermés au Madison Square Garden à New York. Reste désormais à espérer que le légendaire producteur de Call on Me et Pjanoo soit au rendez-vous en 2018 pour une seconde saison.

  • La résidence d’Eric Prydz au Hï Ibiza est certainement la nouvelle résidence la plus attendue de la saison © DR


Quand ? Les mardis, du 20 juin au 22 août (10 dates)

Où ? Hï Ibiza
 

Les alternatives ?

#5. RESISTANCE

Le Privilege, connu pour être le plus grand club au monde avec une capacité d’accueil de 10,000 personnes, revient plus que jamais sur le devant de la scène avec sa résidence techno RESISTANCE. Chaque mardi, du 25 juillet au 12 septembre, la soirée invitera certains des plus grands noms de la techno (Nicole Moudaber, Paco Osuna, Dubfire, Sam Paganini…) et de la house (Guy Gerber, Art Department, Eats Everything, H.O.S.H.) autour du duo légendaire du son progressif, Sasha et John Digweed, récemment reformé après des années de séparation.

Avec ? Sasha, John Digweed,  Nicole Moudaber, Guy Gerber, Paco Osuna, Dubfire, Sam Paganini, Art Department, Eats Everything, H.O.S.H…

  • Le programme complet de RESISTANCE au Privilege, à partir du 25 juillet © DR


Où et quand ? Les mardis, du 25 juillet au 12 septembre (8 dates) au Privilege
 

#6. Mosaic by Maceo

Seconde saison pour Maceo Plex qui conforte ainsi son statut de nouvelle coqueluche de l’île, patiemment construit année après année, soirée après soirée, set après set. Comme en 2017, le DJ et producteur américain sera personnellement sur place lors des 19 dates que dure sa résidence au Pacha, le club qui a eu l'excellente idée de lui confier sa propre série d'évènements. Une nouvelle valeur sûre de l’île, à condition d’accrocher un minimum aux sonorités dark du patron de la soirée.

Avec ? Maceo Plex, Adam Beyer, DJ Koze, Stephan Bodzin (live), Carl Craig, Daniel Avery, Shall Ocin, Joy Orbison and Bicep (live). Ben Klock, Rødhåd, Mano Le Tough, Levon Vincent, Henrik Schwarz, Moodymann, Recondite, Tale Of Us….

  • Maceo Plex, désormais chez lui au Pacha © DR


Où et quand ?  Tous les mardis, du 30 mai au 3 octobre (19 dates) au Pacha
 

#7. Pure Carl Cox

Le dimanche 2 octobre 2016, Carl Cox faisait résonner Wish I Didn't Miss You d’Angie Stone, dernier disque jamais joué sur les platines du mythique Space [l’endroit, racheté par les propriétaire d’Ushuaïa est désormais le Hï Ibiza, NDLR]. À peine un an plus tard, voici le légendaire DJ britannique, véritable pape de la techno, déjà de retour sur l’Île Blanche, pour deux soirées évènementielles ultra attendues. Son nouveau refuge ? Le Privilege, décidément mieux fréquenté que jamais depuis la fermeture du Space. Ses acolytes de teuf ? Sa bande habituelle de potes , à savoir Nicole Moudaber, Joseph Capriati, tINI, Eats Everything, The Martinez Brothers, Kerri Chandler, Bushwacka, Darren Emerson...

Avec ? Carl Cox, Joseph Capriati, Jon Rundell, tINI Eats Everything, Darren Emerson, The Martinez Brothers, Nicole Moudaber, Cassy, J, Kerri Chandler, Nastia…

  • Carl Cox déjà de retour sur l’île en 2017. Mais seulement pour deux dates... © DR


Où et quand ? Les mardis 11 et 18 juillet au Privilege (2 dates)

Paradise s’est imposée naturellement comme the place to be pour faire la teuf le mercredi.

 

LE MERCREDI

#8. Le choix de la rédaction : Paradise

Le line-up ? Jamie Jones, The Martinez Brothers, Nicole Moudaber, Joseph Capriati, Marco Carola, Adam Beyer, Matador, KiNK, Hot Since 82, Dubfire, Danny Tenaglia, Art Department, Guy Gerber,  Eats Everything, Masters At Work…

Pourquoi on y va ? Sixième saison d’affilée au DC-10 pour le patron du label Hot Creations, réputé pour ses sets pêchus et son rare sens de la dynamique. Le mercredi, l’une des soirées de la semaine les moins concurrentiels sur l’île, Paradise s’est imposé naturellement comme the place to be pour faire la teuf. Il faut dire que Jamie Jones fait partie de ces DJs qui savent s’entourer des meilleurs pour donner encore plus d’impact à leurs résidences. En témoigne la présence d’autres poids lourds de la scène clubbing locale (Marco Carola, Guy Gerber, Adam Beyer, Sasha, The Martinez Brothers,Hot Since 82) qui n’hésitent pas à venir renforcer des line-up dingos, dans la droite lignée ce qui se fait le lundi soir à Circoloco.

  • Les "filles" de Paradise, la teuf la plus courue du mercredi soir à Ibiza © DR


Quand ? Tous les mercredis, du 21 juin au 27 septembre (15 dates)

Où ? DC-10
 

L’alternative ?

#9. HYTE

Troisième saison de la résidence 100% techno de l’Amnesia, HYTE, sous la houlette de Loco Dice et de sa bande (Chris Liebing, Pan-Pot, Tiga…). Certes, la soirée est loin de bénéficier de la hype de la soirée Paradise de Jamie Jones. Et il est d’ailleurs fort possible que HYTE ne fasse pas salle comble tous les mercredi de la saison. Mais la combinaison de line-up techno ultra solide (parfois accompagné de légendes de la house comme Kenny Dope et Erick Morillo) et de l’ambiance inimitable de l’Amnesia garantit de passer une soirée réussie pour les amateurs du genre.

  • Ambiance 100% techno pour HYTE, chaque mercredi soir à l’Amnesia © DR


Avec ? Loco Dice, Chris Liebing, Pan-Pot, Tiga, Kenny Dope, Erick Morillo, Danny Tenaglia, Dubfire, Henrik Schwarz, Maya Janes Coles, Monika Kruse…

Où et quand ? Le 31 mai puis tous les mercredis, du 31 mai au 4 octobre (16 dates au total) à l’Amnesia

On retrouvera quelques géants de la deep house (Dixon, Maceo Plex, Âme, Mano Le Tough…) pour des performances qui s’annoncent aussi atmosphériques que grandioses.

 

LE JEUDI

#10. Le choix de la rédaction : Afterlife

Le line-up ? Tale Of Us, Dixon, Maceo Plex, Âme,  Mano Le Tough, Nina Kraviz, Jamie Jones, Mind Against, Recondite, Stephan Bodzin, Barnt

Pourquoi on y va ? L’arrivée aux commandes d’une résidence hebdomadaire de Tale Of Us fut l’un des évènements de la saison passée. Cette année, Afterlife déménage au Privilege, fermeture du Space oblige. Le duo italien, connu pour sa capacité à produire des évènements scéniques monstrueux (ils sont d’ailleurs sollicités par de nombreux festivals partout dans le monde), s’entoure cette année, et pour 14 dates, de certains des meilleurs DJs du monde. Ainsi, au-delà de leur cercle rapproché (Mind Against, Recondite, Stephan Bodzin, Barnt), on retrouvera quelques géants de la deep house (Dixon, Maceo Plex, Âme, Mano Le Tough…) pour des performances qui s’annoncent aussi atmosphériques que grandioses.

  • On retrouve désormais Tale Of Us et leur soirée Afterlife au Privilege © DR


Quand ? Tous les jeudis, du 29 juin au 28 septembre (14 dates)

Où ? Privilege
 

Les alternatives ?

#11. Be Crazy!

Envie de faire la fête dans un lieu intimiste et glamour ? Filez donc au LIO, le resto-cabaret-club du Pacha, au cœur de la marina d’Eivissa. Le spot, très beautiful people, a su s’imposer comme l’une des adresses les plus exclusives de l’île. Sa résidence du jeudi, autour du DJ et producteur Jean Claude Ades, garantit de profiter d’une bande-son deep house et tech house du meilleur niveau. L’une des meilleures alternatives aux superclubs de l’île.

  • BeCrazy au LIO (photo prise en 2016) © DR


Avec ? Jean-Claude Ades, Marcus Worgull, Guy J, Konstantin Sibold, Amine K, Guy Mantzur…

Où et quand ? Tous les jeudis du 25 mai au 12 octobre 2017 (21 dates)
 

#12. In The Dark

Le nouveau superclub de Playa d’en Bossa  s’entoure de cinq résidents de classe mondiale pour sa résidence du jeudi, In The Dark. Les stars de la house Joris Voorn, Kölsch, Luciano, Nic Fanciulli et Steve Lawler prendront donc le contrôle du club pour un total de 17 dates plus que prometteuses.

  • In The Dark, l’une des résidences les plus prometteuses d’Hï IBiza, dans l’ancien Space © DR


Avec ? Joris Voorn, Kölsch, Luciano, Nic Fanciulli et Steve Lawler, Apollonia, Richy Ahmed, Joseph Capriati, Skream, Patrick Topping…

Où et quand ? Tous les jeudis du 8 juin au 28 septembre (17 dates) au Hï Ibiza
 

#13. Ununsual Suspects

Direction le Sankeys, le secret le mieux gardé d’Ibiza, pour y découvrir l’une de ses meilleures résidences hebdomadaires. Dans ce club à taille humaine (capacité de 1,500 personnes), connu pour être un tremplin vers les plus grands clubs d’Ibiza(c’est ici que Solomun a commencé son parcours fulgurant sur l’île), Ununsual Suspects s’impose naturellement comme l’une des soirées les plus underground de la saison, après un premier été plus que concluant en 2016. 100% sans concession.

  • Ununsual Suspects au Sankeys © DR


Avec ? Les résidents Federico Grazzini, Janina et Frank Storm mais également Eats Everything, Josh Wink, Tobi Neumann Mandar, Thomas Melchior, Terry Francis et bien d’autres encore.

Où et quand ? Tous les jeudis, du 11 mai au 28 septembre (21 dates)
 

#14. Solomun + LIVE / Luciano & Friends

Les deux superstars de l’île que sont Luciano et Solomun reviennent avec leurs résidences respectives au Destino, le très joli resort du Pacha au Cap Martinet. Malheureusement pour le public, on ne pourra compter que sur six dates cette année (4 pour Solomun, 2 pour Luciano) alors que les deux DJs avaient occupé la grande scène du Destino pour près d’une douzaine de soirées en 2012.

Avec ? Solomun + des live de Johannes Brecht, Red Axes, Âme, Recondide. Luciano accompagné de sa bande (line-up définitifs pas encore annoncés)

  • Piscine, beautiful people et coucher de soleil lors d’une soirée Luciano & Friends en 2016 © DR


Où et quand ?

  • Solomun+Live : les jeudis 6 juillet, 10 août, 17 août et 5 octobre de 17h à 23h30 (4 dates)
  • Luciano & Friends : les jeudis 27 juillet et 24 août de 17h à 23h30 (2 dates)
Est-ce que les autorités de l’île laisseront Marco Carola poursuivre ses performances hypnotiques, jusque tard dans la matinée ?

 

LE VENDREDI

#15. Le choix de la rédaction : Music On

Le line-up ? Marco Carola, Paco Osuna, Leon, Nicole Moudaber, Miss Kittin, Stacey Pullen, Apollonia, Jamie Jones, Sam Paganini, Matthias Tanzmann, The Martinez Brothers, Derrick May, Claude VonStroke, Felix Da Housecat, John Acquaviva…

Pourquoi on y va ? La monumentale teuf techno de Marco Carola est de retour pour une sixième saison à l’Amnesia. Cette résidence, la plus longue de la saison avec pas moins de 22 dates, est devenue au fil des années l’un des symboles du clubbing débridé de l’île, sous la houlette des sets marathons du DJ italien. Est-ce que les autorités de l’île laisseront le maestro poursuivre ses performances hypnotiques, jusque tard dans la matinée, comme il en a l’habitude ? C’est une question légitime. Mais une chose est certaine, pour goûter à la folie d’un clubbing techno intense, il n’y a probablement pas meilleur spot sur terre que l’Amnesia un vendredi soir. Un conseil : protégez vos oreilles !

  • Music On, la folie du clubbing façon Ibiza dans toute sa splendeur © DR


Quand ? Tous les vendredis, du 19 mai au 7 octobre (22 dates)

Où ? Amnesia
 

Les alternatives ?

#16. Glitterbox

Un peu de house dans un monde de brut ! Alors que la scène clubbing d’Ibiza est très largement dominée par la techno et ses variantes, Glitterbox, la seule résidence du Space à avoir été transférée en l’état au Hï Ibiza, permet de renouer avec une tradition disco et house en voie de disparition, autour de quelques DJs légendaires du genre (David Morales, Joey Negro, Masters At Work, Todd Terry, Dimitri From Paris…) réunis par Simon Dunmore, le patron du mythique label britannique Defected.

Avec ? David Morales, Roger Sanchez, Masters At Work, Dimitri From Paris, Joey Negro, Basement Jaxx, Todd Terry, Armand van Helden, Aeroplane, Simon Dunmore…

  • Les boules à facettes de Glitterbox, LA soirée house et disco de l’île © DR


Où et quand ? Tous les vendredis, du 9 juin au 29 septembre au Hï Ibiza (16 dates)

 

LE SAMEDI

#17. Le choix de la rédaction : ANTS

Le line-up ? Andrea Oliva, Nic Fanciulli, Groove Armada, DJ Sneak, Joris Voorn, Kölsch, Maya Janes Cole, Eli & Fur, Francisco Allendes, andhim, Richy Ahmed, Steve Lawler…

Pourquoi on y va ? Alors que le club-hôtel Ushuaïa est devenu l’épicentre EDM de l’île (David Guetta, Martin Garrix, Kygo, Dimitri Vegas & Like Mike sont ses principaux résidents en 2017), la résidence ANTS perpétue une tradition underground au sein de ce lieu qui a inventé le day clubbing à Ibiza. Contrairement à la grande majorité des résidences de l’île, pas de headliners majeurs mais un collectif de DJs house et techno talentueux réunis autour des deux figures que sont Andrea Oliva et Nic Fanciulli. Pour conclure sur cette résidence, la seule à avoir survécu à l’évolution hyper commerciale d’Uhsuaïa au fur et à mesure des années, nous réitérons notre propos de l’an dernier : « ANTS c'est un peu le meilleur des deux mondes : clubbing paillettes et programmation impeccable ». Quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde.

  • La spectaculaire scène d’Ushuaïa, pendant une soirée ANTS © DR


Quand ? Tous les samedis, du 13 mai au 30 septembre, sauf le 27 mai (20 dates), de 15h à minuit

Où ? Ushuaïa Ibiza Beach Hotel
 

L’alternative ?

#18. Sankeys Sabados presents Tribal Sessions

Le samedi soir à Ibiza est habituellement déserté par les clubbers les plus aguerris. Si vous voulez échapper à la très populaire résidence de Bob Sinclar au Pacha, l’underground Sankeys est une destination alternative de choix, particulièrement prisée du public le plus connaisseur. La résidence Tribal Sessions permet ainsi de se retrouver pour une soirée 100% underground electronic music animée par des DJs de moindre notoriété. Particularité de la résidence : son créateur David Vincent fait en sorte d’inviter de nombreuses DJs (au féminin) pour rétablir un peu de parité dans un univers encore très dominé par les hommes (jetez un œil au Top 100 des meilleurs DJs du monde de Resident Advisor pour vous en convaincre).

Avec ? Chaque semaine, une dizaine de DJs différents prennent le contrôle des platines du Sankeys.

  • Les Tribal Sessions du Sankeys, l’une des rares soirées à établir la parité derrière les platines © DR


Où et quand ? Tous les samedis du 25 mars au 30 septembre (28 dates) au Sankeys


LE DIMANCHE

#19. Le choix de la rédaction : Solomun+1

Le line-up ? Solomun accompagné chaque semaine d’un invité différent (Dixon, Sven Väth, Mano Le Tough, Joseph Capriati, Âme, Michael Mayer, Mind Against…)

Pourquoi on y va ? En véritable empereur de la scène deep house actuelle, le patron du label hambourgeois Diynamic, omniprésent aux quatre coins du monde (de Sónar à Coachella en passant par Tomorrowland) revient plus fort que jamais pour sa résidence dominicale du Pacha. Cette teuf considérée par beaucoup comme la plus courue de l’île (son prix d’entrée, au-delà des 70€, témoigne d’un succès commercial phénoménal) s’appuie sur un concept ultra simple mais ô combien efficace grâce à la personnalité charismatique de Solomun. Plutôt que d’inviter une palanquée de DJs, Solomun met à l’honneur chaque semaine un seul et unique guest qu’il laisse pendant le peak time avant d’enchaîner jusqu’au petit matin dans des sets b2b mémorables. Imparable.

  • Solomun+1 au Pacha, certainement la soirée "non commerciale" la plus courue de l’île © DR


Quand ? Tous les dimanchse, du 28 mai au 15 octobre (21 dates)

Où ? Pacha
 

L’alternative

#20. RUMORS

Serait-ce le secret le mieux gardé d'Ibiza ? L’excellentissime Guy Gerber, certainement l’un des DJs les plus sous-estimés de la scène actuelle, prend ses quartiers d’été au Destino, le superbe resort du Pacha Group, pour une résidence marathon (22 dates) chaque dimanche en fin de journée. Après une première saison discrète, on ne peut que se réjouir de voir le DJ israélien (installé à LA le reste de l’année) bénéficier de toute l'ampleur du lieu, puisque, contrairement à 2016, Guy Gerber joue désormais sur la grande scène du Destino.
Pour ne rien gâcher, il se révèle que RUMORS est la seule soirée gratuite (oui, oui il reste sur l'île quelques rares évènements gratuits de qualité) parmi cette sélection. Que demander de plus ?

Avec ? Guy Gerber, DJ Harvey, Sven Väth, Dubfire, Martin Buttrich, Bedouin, Cassy, Guti, Cesar Merveille, dOP, Ryan Crosson, Shaun Reeves, D'Julz, Kenny Glasgow, Lauren Lane…
 

  • Guy Gerber joue devant un public restreint à RUMORS, sa résidence dominicale du Destino © DR


Où et quand ? Tous les dimanches, du 21 mai au 15 octobre (22 dates) de 17h à minuit
 

BONUS : LES SOIRÉES "UNIQUES"

Au-delà des résidences hebdomadaires, la saison à Ibiza est marquée par quelques soirées uniques, à garder en tête :

  • Le jeudi 3 août : deux immenses DJs, Bedouin et Damien Lazarus, se produiront au Destino (de 17h à minuit) pour une soirée exceptionnelle
  • Le samedi 5 août : l'inamovible Pete Tong, DJ anglais connu pour ses émissions Essential Mix et Essential Selection sur BBC Radio 1, célébrera les 50 ans du Groupe Pacha accompagné de The Heritage Orchestra, pour une étonnante union musicale entre le classique et la dance music
  • Le mercredi 9 août : dans le cadre de la résidence HYTE à l'Amnesia, l'incomparable Carl Cox se produira aux côtés de Loco Dice pour fêter l'anniversaire de ce dernier
  • Les jeudi 31 août et 14 septembre, le label Solid Grooves investit le Benimussa Park pour deux teufs outdoor prometteuses du côté de Sant Antoni avec Huxley, Hector Couto, Pirupa, Riva Starr Josh Wink, Martin Buttrich, Route 94...
Les meilleures adresses

Retrouvez dans notre article 72 heures à Ibiza de très nombreuses adresses (hôtels, restaurants, bars, plages...) pour profiter au maximum de l'île, au-delà du seul clubbing.