Une île de luxe 100% écoresponsable : le projet fou de Leonardo DiCaprio

Liana, Le mercredi 08 avril 2015
Une île haut de gamme et entièrement écologique : le projet de Léonardo Dicaprio
Backadore Caye, l'île paradisiaque de Léonardo Dicaprio, à fonctionnement entièrement écologique, devrait voir le jour d'ici 2018.
Un complexe hôtelier luxueux et écologique au large du Belize : Léonardo Dicaprio donne l'exemple et veut faire de son île un lieu éco-touristique incontournable d'ici 2018.

L’engagement écologique de l’acteur Léonardo Dicaprio, message de la paix pour l'ONU sur les questions du réchauffement climatique, se concrétise : propriétaire depuis 2005 d’une île privée de 109 hectares au large du Belize du nom de Blackadore Caye, l’acteur souhaite y installer un complexe hôtelier luxueux et éco-responsable. Son but : anticiper l’avenir et réparer la région.

« Je veux créer non seulement quelque chose qui respecte l'environnement, mais qui va aussi le restaurer », explique Leonardo DiCaprio au New York Times. «L'objectif de ce projet est de faire quelque chose qui va changer le monde. Je n'aurais pas entrepris un tel projet si l'idée n'était pas aussi révolutionnaire sur le plan environnemental.»

Le complexe hôtelier verrait le jour en 2018, selon le New-York Times, et s'étalerait sur plus d'une quarantaine hectares. Il se composerait de 68 villas privées et 48 maisons de vacances construites en arc-de-cercle avec un mobilier haut de gamme et des piscines à débordements, donnant sur une mer bleue lagon. 

Mais l'ensemble hôtelier se composerait aussi et surtout de structures écologiques permettant à l’île et à la région de retrouver un éco-système stable avec un repeuplement des ses eaux et une re-forestation.

En travaillant avec les écologistes de la région, Léonardo Dicaprio souhaite faire de son île un lieu éco-touristique de renom. On a hâte d'en savoir plus !