Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le samedi 14 janvier 2017
Food

L’Atelier Nespresso invite les plus grands chefs en marge du Sirha 2017 à Lyon

Du 22 au 26 janvier prochain, Nespresso réitère son expérience culinaire de haut niveau en dévoilant un espace éphémère autour de très grands chefs en marge du Sirha à Lyon, le rendez-vous mondial des métiers de bouche et de la gastronomie.
  • L'affiche de l'Atelier Nespresso à Lyon en marge du Sirha 2017 © Emmanuel Nguyen Ngoc
    L'affiche de l'Atelier Nespresso à Lyon en marge du Sirha 2017 © Emmanuel Nguyen Ngoc

Du 22 au 26 janvier prochain, Nespresso célèbrera une nouvelle fois la gastronomie en marge du Sirha, grand raout de la restauration et des métiers de bouche à Lyon (le célébrissime concours des Bocuse d’Or y est organisé depuis trente ans désormais).

Présenté par la marque aux capsules lors des deux dernières éditions du salon, mais aussi à Stockholm, São Paulo, Berlin, Londres ou encore Tokyo, l’Atelier Nespresso a pour vocation de célébrer l’excellence gastronomique au travers de déjeuners, dîners et workshops en compagnie de certains des plus grands ambassadeurs de la grande cuisine actuelle.

Pour cette troisième édition lyonnaise seront ainsi au rendez-vous le chef Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen, restaurant 3*, France) et les chefs Jérôme Banctel (Le Gabriel, restaurant 2*, France), Christophe Bacquié (Restaurant Christophe Bacquié, 2*, France), Edwin Vinke (Restaurant Kromme Watergang, 2*, Pays Bas) ainsi que Fabio Pisani (Restaurant Il Luogo Di Aimo e Nadia, 2*, Italie), également accompagnés de deux grands noms de la sommellerie internationale : Fabrice Sommier (France) et Arvid Rosengren (États-Unis).

Affiche Atelier Nespresso Lyon 2017

 

Dans un lieu encore tenu secret, et devant un public trié sur le volet (voir nos explication plus bas à ce sujet), les chefs en question auront pour mission de faire appel à toute leur créativité pour associer à leurs recettes deux nouveaux Grands Crus spécialement créés par Nespresso pour la Haute Gastronomie. Une démarche pour leamarque suisse qui s’inscrit dans la continuité de sa volonté de s’installer dans les meilleurs restaurants aux quatre coins du globe. Nespresso, par ailleurs partenaire officiel partenaire officiel des compétitions que sont le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie, revendique ainsi être déjà présent sur la carte de plus de 750 restaurants gastronomiques à travers le monde !

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Création culinaire de Christophe Bacquié, l'un des chefs invités © C. Dutrey
  • Autre création culinaire autour du café signée du chef Edwin Vike © Pieter D'Hoop

 

PRATIQUE

L’Atelier Nespresso

Du 22 au 26 janvier 2017
À Lyon (69), lieu tenu secret.

Comment y participer ?

L’accès aux déjeuners, dîners et autres workshops organisés par Nespresso dans son Atelier éphémère se fait uniquement sur invitation. Pour tenter de remporter des places pour cet événement singulier, deux possibilités :

  1. Rendez-vous sur le site de Nespresso pour découvrir la page dédiée à l’évènement.
  2. Participez aux jeu-concours des médias partenaires de l’opération listés ci-dessous.

 

1. GRAZIA.FR

Atelier Nespresso Lyon 2017 - Jeu Grazia.fr

 

Gagnez votre séjour gastronomique d’exception à Lyon les 23 et 24 janvier 2017 comprenant un dîner pour deux par le chef Yannick Alléno dans le cadre de l'Atelier Nespresso et une nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner (transport inclus) !
 

2. TRIBUNE DE LYON

À gagner  : un déjeuner pour deux personnes, signé par le chef italien Fabio Pisani à l’Atelier Nespresso le mercredi 25 janvier à 11h30.

Question : Quel est le nom du restaurant où travaille le chef Fabio Pisani ? (indice ici)

Pour participer, envoyez un mail à concours@tribunedelyon.fr avec votre réponse + vos coordonnées (nom, prénom, mail ET téléphone) avant le mardi 17 janvier à 18h. 5 gagnants seront tirés au sort et contactés par mail ou téléphone portable.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !