Vous êtes ici

La nouvelle collection « Prêt-à-portea » du Berkeley dévoilée

La rédaction Yonder, Le vendredi 02 mai 2014
La nouvelle collection « Prêt-à-portea » du Berkeley
Les fashionistas peuvent se réjouir. Le célèbre palace londonien, The Berkeley, a présenté sa nouvelle collection de pâtisseries inspirées des créations de la saison. Et c’est comme toujours très réussi.

Oubliez les très classiques scones, mignardises et viennoiseries du traditionnel thé à l’anglaise. Au Berkeley, l’un des plus fameux palaces de la capitale britannique au cœur du très chic quartier de Knightsbridge, le très codifié afternoon tea est revisité d’une manière très mode par l’équipe des chefs pâtissiers maisons.

S'inspirant des défilés de la « London Fashion Week », les chefs pâtissiers de l’hôtel ont en effet dévoilé leurs nouvelles gourmandises aux couleurs et textures des collections de la saison Printemps / Eté 2014. Le gâteau à la pistache et parfait aux graines de pavot ? C’est Oscar de la Renta qui l’a inspiré. Le maillot de bain de l’été ? C’est à Karla Colletto qu’on le doit façon biscuit citron et glaçage à la cerise. Le moelleux avec un imprimé sauvage au chocolat et noix de pécan ? Difficile de ne pas reconnaître immédiatement le style Miu Miu.

Au total ce ne sont pas moins de neuf pâtisseries s'inspirant des dernières tendances et des designers à la mode, de Christian Louboutin à Victoria Beckham sans oublier la marque canadienne Dsquared, qui sont proposées aux fashionistas venues s’offrir une pause gourmande au milieu de leurs sessions shopping.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le menu complet dévoilé par le Berkeley pour la saison estivale :

 

La Collection Printemps / Eté 2014 du « Prêt-à-Portea »

Cabas Moelleux au chocolat et noix de pécan Miu Miu

Biscuit au chocolat et glaçage Pigalles Spikes Christian Louboutin

Bavarois mangue et compote de myrtilles Dsquared

Mousse chocolat blanc et cerises Victoria Beckham

Panacotta goyave et citron Alberta Ferreti

Savarin noix de coco et ananas Simone Rocha

Joconde à la crème pâtissière tropicale Emilia Wickstead

Gâteau à la pistache et parfait aux graines de pavot Oscar de la Renta

Biscuit au citron et glaçage à la cerise Karla Colletto

 

Pour les week-ends shopping entre filles comme pour surprise pour votre chérie, le « Prêt-à-Portea » s’impose comme l’une des adresses qui compte à Londres. Il est à retrouver chaque après-midi, de 13h à 18h dans la confortable Caramel Room du Berkeley (Wilton Place, Knightsbridge, Londres) à partir de £41 par personne et £51 pour un « menu » avec champagne. Et n’oubliez pas que comme dans tous les grands hôtels londoniens, l’afternoon tea, rite quintessentiellement britannique, est très prisé ; la réservation est donc très fortement recommandée.

DR