Vous êtes ici

À Paris, Belleville accueille la seconde édition de son Food Market

La rédaction Yonder, Le lundi 21 septembre 2015
Paris accueille à Belleville la seconde édition du Food Market
Jeudi 24 septembre, le boulevard de Belleville accueillera la seconde édition du Food Market, évènement fédérateur dédié au meilleur de la street food.
Après une première édition "successful" au début de l'été, le Food Market revient à Belleville le jeudi 24 septembre 2015 de 18h à 22h30 pour une formule mensuelle, un jeudi par mois. Yummy !

Le Food Market avait déjà fait parler de lui au début de l'été. Rappelez-vous, le 2 juillet dernier, Virginie Godard, passionnée de nourriture et forte d’une experience de 7 ans dans l’événementiel, créait dans les rues de Belleville la première édition du Food Market, un « marché de plats fraichement cuisinés, à manger sur place, en grandes tablées ou à emporter. »

À peine trois mois après ce premier succès (des milliers de participants sur Facebook avant l'évènement, des tablées noires de monde le jour J et, il faut le dire, une attente assez longue pour être servi), l'équipe du Food Market remet ça le jeudi 24 septembre, à partir de 18 heures. Seconde édition d'un évènement qui sera désormais mensuel.

En quelques mots, on vous rappelle en quoi consitera ce second Food Market.

Le Food Market, c'est quoi ?

Un évènement fédérateur autour de la street food, désormais très à la mode à Paris et dans les grandes métropoles occidentales. Pas de foodtrucks prévus mais une sélection de stands offrant une cuisine de rue de qualité, dans sa diversité tout en restant accessible (portions à moins de 10€).

Sur place ou à emporter ?

Les deux !

Ça coûte combien ?

L'entrée est bien sûr gratuite. Les portions sont vendues à des tarifs accessibles (comptez une dizaine d'euros).

Qu'est-ce qu'on y mange ?

Des tacos et quesadillas de Chilango, des travers de porc fumés de chez Flesh (le resto-BBQ tendance de SoPi), des burgers du Réfectoire, des spécialités sri-lankaises de Shandika Traiteur, des bento japonais (oden, daikon, chikuwa, gomé, edamame) de chez Peco Peco, des brochettes de poulet coréennes comme à Séoul par Hero, des sandwichs argentins (Unico) ou encore du couscou (Fatima Délice)...

Desserts (crêpes, crèmes glacées) et cafés de baristas complètent l'offre. Ce sont au total une vingtaine de stands représentant un large panel de street food française et internationale qui seront à disposition des gourmands.

Pratique

Food Market #2

Jeudi 24 septembre 2015, de 18h à 22h30 sur le boulevard de Belleville, entre les métros Ménilmontant et Couronnes.

M° : Ménilmontant, Couronnes, Belleville.

Entrée libre. Toute les infos sur le site web du Food Market Paris.

Crédit image : page Facebook Le Food Market