Vous êtes ici

Shangri-La organise son premier festival international de la gastronomie

La rédaction Yonder, Le jeudi 22 octobre 2015
Shangri-La Paris- Festival international de la gastronomie 2015
DU 27 au 31 octobre, cinq hôtels Shangri-La à travers le monde, dont l'adresse parisienne du groupe, célébreront la gastronomie.
Du 27 au 31 octobre prochain, huit Chefs étoilés prendront part au premier Festival International de la Gastronomie organisé par l'enseigne hôtelière hongkongaise Shangri-La. Rendez-vous dans cinq villes du monde... dont Paris !

Le monde de l'hôtellerie de luxe et celui de la gastronomie n'ont jamais été aussi proches. Et ce n'est pas Shangri-La qui dira le contraire ! En effet, l'enseigne de luxe hongkongaise organise à la fin du mois la première édition de son Festival International de la Gastronomie.

À l'occasion de cet évènement, huit chef étoilés, dont les restaurants ne détiennent pas moins de 15 étoiles Michelin, proposeront des menus uniques chaque soir, et ce dans cinq hôtels Shangri-La à travers le monde : l'Island Shangri-La à Hong Kong, le Shangri-La Singapour, le Shangri-La Bangkok, le Jing An Shangri-La à Shanghai... sans oublier le Shangri-La Paris, seul établissement occidental à prendre part à l'opération.

Ainsi, le génial chef italien Massimo Bottura (Osteria Francescana à Modèle, 3 étoiles Michelin et sur le podium des World's 50 Best) fera le déplacement jusqu'au BLU Bar du Shangri-La Singapour. Il en va de même pour Enrico Bartolini ou Giancarlo Perbellini, tous deux chefs doublement étoilés, respectivement au Devero à Cavenago di Brianza (Lombardie) et à Perbellini (Vérone), qui quitteront leur Italie natale pour régaler les papilles des convives des Shangri-La de Bangkok et Shanghai.

Le Shangri-La Paris compte quant à lui sur ses chefs maisons pour célébrer du 27 au 31 octobre prochain la gastronomie. Et pour cela, le palace peut compter sur ses deux talents :

- Christophe Moret, passé par les cuisines de Ducasse au Plaza, et fraîchement arrivé de chez Lasserre. Il a la responsabilité de L'Abeille, le restaurant de haute cuisine française de l'hôtel, récompensé d'une étoile et qui peut raisonnablement en viser une seconde dès 2016.

- Samuel Lee Sum qui dirige les cuisines du Shang Palace, l'unique table de gastrononie chinoise à avoir été récompensée d'une étoile par le Michelin en France.

A cette occasion, les deux chefs ont chacun imaginé des menus originaux  avec pour « idée de mettre en avant des produits typiques des patrimoines culinaires français et chinois à travers des plats signature ».

Les chefs précisent ainsi : « Nous avons imaginé des cartes retranscrivant la rencontre culinaire entre la France et l'Asie, rappelant ainsi l'essence même du Shangri-La Paris ».
 

LE MENU DU CHEF MORET À L'ABEILLE PENDANT LE FESTIVAL

- Oursin et caviar en délicate royale

- Première Saint-Jacques de la baie de Seine dorée, crème de cresson et noisettes torréfiées, une rappée de tartufi di Alba

- Goujonnettes de Saint-Pierre laquées, coquillages et kacha au parfum de cédrat, lait ribot pour les saucer

- Poitrine de Col Vert frottée de poivres/genièvre, la cuisse en savoureuse royale, Romertopf de nos maraichers, sauce au gin fumée

- Sélection de fromages affinés

- Chocolat Madong en coque,yaourt au foin / confiture de lait et fleur de sel

- Citrons de pays confits / glacés et perles du Japon au thé Matcha d’Uji

Menu unique au prix de 195€ par personne.

Shangri-La Paris - Chef Christophe Moret

 


LE MENU DU CHEF LEE AU SHANG PALACE

- Crêpes de riz rouge aux crevettes, rouleau de mangue et de radis fermenté, pied de porc en gelée et vinaigre noir

- Huître frite au sel et poivre, concombre au wasabi

- Soupe de tofu et légumes verts

- Oeufs brouillés aux gambas et truffe blanche

- Homard bleu sauté au gingembre et cébettes

- Poulet braisé aux cèpes et piment mariné

- Riz du Chef

- Crème glacée vanille aux figues et riz fermenté à l’osmanthe douce Gâteau de châtaigne

Menu unique au prix de 128€ par personne.

Shangri-La Paris - Chef Samuel Lee

 

De quoi saliver en attendant l'évènement dans moins de dix jours... Toutes les informations sont à retrouver sur le mini-site du festival (en anglais uniquement) et réservations sur la page des restaurants du Shangri-La Paris.

© Shangri-La Hotels & Resorts