Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon fait une place d’honneur au futur hôtel Intercontinental

Liana, Le mercredi 06 mai 2015
Vue sur Le Grand Hôtel-Dieu, le futur hôtel InterContinental 5 étoiles est prévu pour 2018.
Le plus vieil hôpital de Lyon, « Le Grand Hôtel-Dieu » monument historique de plus de cinq siècles, classé au Patrimoine Mondial prévoit une place centrale pour le futur palace dans son projet de rénovation.

Le Grand Hôtel-Dieu, monument important de l’identité lyonnaise, ne sera pas laissé à l’abandon et compte bien redonner ses lettres de noblesse à la ville du Rhône. En effet, le projet de reconversion décisif de l’ancien monument hospitalier verra le jour en 2018 et comptera parmi les espaces les plus prisés de la ville.

A chaque dôme son activité 

Le Grand Hôtel Dieu connu pour ses 3 dômes ne changera pas d'aspect : chacun des futurs lieux de vie prévu en son sein aura pour point de repère l'un des dômes. 

- Le dôme des Quatre Rangs accueillera La cité de la Gastronomie, des bureaux et quelques logements.

- Le dôme Pascalon regroupera tous les commerces donnant sur la rue de la Barre.

- Quant au dôme Soufflot, le dôme princier, il nous intéresse spécifiquement puisqu'il hébergera le futur Hôtel InterContinental 5 étoiles, avec ses 143 chambres dont 28 suites. Les plus belles suites donneront sur le Rhône et le design du palace mêlera avec soin contemporanéité et histoire millénaire.

Décidément, il semble qu'InterContinental affectionne tout particulièrement les bâtiments historiques des grandes villes françaises. Inauguré au printemps 2013, l'InterContinental Marseille, désormais considéré comme le plus prestigieux hôtel de la ville, est lui aussi installé dans un lieu historique de la cité phocéenne, qui se trouve être également un hôpital historique nommé l'Hôtel-Dieu !

Après Paris et Marseille, InterContinental poursuit donc son développement français en s'installant dans des lieux prestigieux, se créant ainsi une image luxueuse, bien éloignée de certaines de ses propriétés européennes vieillissantes.

Un projet que l'on suivra de près...

La cour intérieur rénovée pour accueillir les lyonnais

Le passage de l’Hôtel Dieu, la cour du midi

 

 

 

Crédit images : IHG Hotels