Vous êtes ici

Islande : Six Senses ouvrira un hôtel de luxe en pleine nature, sur la côte sud-est, en 2022

La rédaction Yonder, Le samedi 13 juillet 2019
Un aperçu du site où ouvrira le Six Senses Össurá Valley en Islande en 2022 © DR
Un aperçu du site où ouvrira le Six Senses Össurá Valley en Islande en 2022 © DR
L’enseigne Six Senses Hotels Resorts Spas, spécialiste de l’ultra luxe durable et du bien-être, a annoncé l’ouverture en 2022 d’un hôtel de luxe dans un pays qui connaît un développement sans précédent de son tourisme, l’Islande.

C’est une nouvelle étape dans le développement tous azimuts de Six Senses Hotels Resorts Spas. L’enseigne spécialiste du luxe durable et du bien-être compte déjà une vingtaine d’hôtels de par le monde (dans 14 pays) et presque deux fois plus de spas. Si son essor s’est initialement concentré sur l’Asie (Thaïlande, Vietnam, Singapour, Cambodge, Indonésie, Bhoutan…), ses ouvertures, récentes ou à venir, montrent la volonté d’étendre la présence de la marque, désormais dans le giron du géant hôtelier IHG (InterContinental Hotels Group), aux quatre coins du monde (SeychellesFiji, et bientôt Israël, New York ou le Costa Rica…) avec plus de quinze nouveaux hôtels dans son pipeline d’ouvertures.

Après le Six Senses Douro Valley et des résidences à Courchevel en 2015, c’est en Europe que l’enseigne va concentrer une bonne partie de son développement dans les prochaines années. Des adresses sont ainsi annoncées à Ibiza (2020), Crans-Montana dans les Alpes suisses (2021), Kitzbühel dans les Alpes autrichiennes (2021) ou en France dans la vallée de la Loire (2022).

Parmi les projets les plus excitants, celui du Six Senses Össurá Valley prévu à l’horizon 2022. La côte sauvage du sud-est de l’Islande offrira un cadre naturel spectaculaire pour la future villégiature de grand luxe qui occupera plus de 1,600 hectares de terres privées à Svínhólar. « La plaine à l'extrémité sud est adjacente à la lagune de Lón, séparée de l'océan Atlantique Nord par une belle plage de sable noir. C'est le plus grand espace de rassemblement de cygnes du pays ». C’est dans ce décor grandiose que seront parsemés 70 chambres et chalets privés « construits avec des matériaux locaux et recyclables ».
 

a Montagne Eystrahorn est à l’angle de la lagune de Lón © Six Senses

 

Un « salon d’accueil avec bibliothèque, salle de cinéma, Earth Lab […] qui se fondra dans le décor en donnant une impression d’intérieur/extérieur », une ferme avec jardin bio, une école de cuisine, un restaurant - avec vue - spécialisé dans les produits de la mer, un bar et bien entendu un espace de bien-être avec spa, centre de remise en forme et studio de yoga, sont annoncés.

Des expériences exceptionnelles sont par ailleures d'ores et déjà promises par le futur Six Senses Össurá Valley : l’observation des aurores boréales, la possibilité d'organiser des dîners hors du commun (sur un ponton au-dessus de l'eau, dans une péniche traditionnelle ou au pied d’une cascade), le traîneau à chiens, l'équitation, l'escalade sur glace et roche. Ou encore des excursions pour admirer certains des plus beaux paysages du pays : ceux du parc national de Vatnajökull où se situe le plus grand glacier d'Europe et le plus haut sommet d'Islande, le volcan Öræfajökull ou encore, plus au sud, les panoramas ayant servi de décors à de nombreux films et séries (Interstellar, Game of Thrones, La Vie rêvée de Walter Mitty, Batman Begins…).

PRATIQUE

La vallée dans laquelle le Six Senses Össurá sera implanté est située à 30 minutes de route de l'aéroport domestique de Hornafjörður (HFN) et environ 6 heures de route de la capitale Reykjavik. La lagune glaciaire de Jökulsárlón, l'un des sites les plus populaires du pays pour observer les aurores boréales, est à une heure de route.

Ouverture prévue en 2022