Vous êtes ici

Séoul, Casablanca, Kyoto, Bogotá… le point sur le développement tous azimuts de Four Seasons

Mathieu Belay, Le vendredi 25 septembre 2015
Four Seasons Hotel Casa Medina Bogotá
Aperçu du futur Four Seasons Hotel Casa Medina Bogotá, première adresse de Four Seasons à ouvrir dans la capitale colombienne.
De Séoul à Casablanca, de Bogotá à Kyoto, les hôtels et resorts de grand luxe Four Seasons poussent comme des champignons. Tour d’horizon des prochaines ouvertures d’ici à la fin 2016.

Décidément, le développement du groupe canadien Four Seasons, emblématique de l’hôtellerie de grand luxe nord-américaine, n’en finit plus. Après l’ouverture du Four Seasons Hotel Bahrain Bay, ou la reprise du management du mythique Grand-Hôtel du Cap Ferrat, ce ne sont pas moins d'une douzaine de nouvelles adresses qui doivent ouvrir leurs portes aux voyageurs dans les 15 prochains mois.

Passage en revue de ces nouveaux hôtels qui ont évidemment tous pour ambition de venir se positionner dans le top des adresses de références des destinations concernées.

D’ici à la fin de l’année 2015

L’année 2015 se termine peut-être, cela n’empêche pas Four Seasons d’avoir encore quelques projets qui devraient éclore avant que 2016 ne soit déjà là.

Ainsi, trois nouveaux hôtels estampillés Four Seasons doivent ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année :

  • Four Seasons Séoul (Corée su Sud, ouverture prévue le 15 octobre) : la première incursion de l’enseigne canadienne en Corée du Sud avec un établissement de 317 chambres Situé dans le Central Business District, centre névralgique des affaires de la mégalopole coréenne. À noter : un restaurant signé du designer hongkongais superstar André Fu.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

  • Four Seasons Casablanca (Maroc, ouverture prévue en décembre) : 186 chambres dont 29 suites, luxe contemporain, vues sur l’océan, le tout à moins de 10 minutes du centre de la capitale économique du Maroc.

Four Seasons CasablancaLe futur Four Seasons Casablanca, seconde adresse du groupe après Marrakech.

  • Four Seasons Hotel Casa Medina Bogotá (Colombie, ouverture prévue le 15 octobre) : la première des deux adresses que Four Seasons doit ouvrir dans la capitale colombienne. Seulement 62 chambres (dont 25% de suites) pour cette adresse boutique installée dans une bâtisse historique et classée du centre de Bogotá.

 

En 2016

L’année prochaine, ce sont près d’une dizaine de nouveaux établissements que Four Seasons compte inaugurer de par le monde.

Aucune d’entre elles en Europe malheureusement (particulièrement quand on connaît la volonté de Four Seasons de s’installer dans des lieux d’exception dans notre Vieux Continent) mais une offensive concentrée :

  • dans les pays du Golfe : un premier hôtel dans la capitale fédérale des Emirats, Abou Dabi, le Four Seasons Hotel Abu Dhabi at Al Maryah Island, au cœur du nouveau Central Business District, un premier hôtel au Koweït, le Four Seasons Hotel Kuwait at Burj Alshaya de 263 chambres dans le quartier central des affaires et enfin une second adresse à Dubaï, dans le centre-ville, moins d’un an après l’ouverture d’un resort sur les bords de mer.

Four Seasons Dubai À Dubaï, Four Seasons va ouvrir un second établissement en centre-ville, moins d'un an après l'ouverture d'une première adresse sur les bords de mer.

Four Seasons Abou Dabi

Le développement du groupe au Moyen-Orient passera aussi par Abou Dabi en 2016.

 

  • aux Etats-Unis, où Four Seasons va ouvrir un second hôtel à New York, au coeur de Lower Manhattan dans le quartier de Tribeca, un cinquième (!) resort à Hawaii sur l’île d’Oahu ainsi qu’un quatrième hôtel en Floride à Surfside (3,6 hectares dont 300 mètres de plage privée).

Four Seasons New York Downtown Seconde adresse de Four Seasons à New York, après la mythique adresse de la 57ème rue. C'est à TriBeCa que le groupe canadien ouvrira les portes de son établissement Downtown.

Four Seasons Oahu

Cinquième resort de Four Seasons dans l'archipel d'Hawaii, sur l'île d'Oahu.

 

  • en Asie, avec une ouverture très attendue dans l’ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto, en pleine effervescence hôtelière depuis deux ans. Four Seasons continue par ailleurs son développement dans l’Empire du Milieu en s’installant à Tianjin, neuvième établissement du groupe en Chine.

Four Seasons Kyoto Après Tokyo, Four Seasons va s'installer dansl'ancienne capitale impériale japonaise, Kyoto.

 

Enfin Four Seasons ouvrira au début de l’année 2016, seulement quelques semaines après l’ouverture de sa première adresse, un second boutique-hôtel (64 chambres seulement) dans la capitale colombienne, Bogotá, au cœur du quartier tendance Zona T.

Four Seasons Bogota Début 2016, Four Seasons va ouvrir en l'espace de quelques mois un second boutique-hôtel dans la capitale colombienne.

En savoir plus

Toutes les infos sur le site de Four Seasons (en anglais).

Crédit images : Four Seasons Hotels & Resorts
No posts available.
No posts available.