Vous êtes ici

A Bangkok, les géants de l'hôtellerie de luxe marquent leurs territoires

Liana, Le jeudi 11 juin 2015
5 prochaines ouvertures d'hotels à bangkok- ici le Rosewood Bangkok
D'ic à 2018, six nouveaux hôtels de luxe de groupes internationaux verront le jour dans la capitale thaïlandaise.
Bangkok ne cesse de voir son offre hôtelière s'étoffer et de s'inscrire comme une ville plurielle et incontournable de la région. Voici en résumé les cinq prochaines adresses où vous pourrez luxueusement séjourner au sein de la capitale du royaume Thaï.

Rosewood Bangkok

Après Pékin l'an dernier, le groupe américain Rosewood Hotels & Resorts lance une vaste offensive en Asie en y prévoyant pas moins de sept ouvertures d'hôtels d'ici à 2018 (Bali, Phuket, Jakarta, Phnom Penh...) 

A Bangkok, c’est dans le Central Business District, à deux pas de Ploenchit Road, que s’ouvrira le Rosewood local. Au programme, 146 chambres, des sky villas avec terrasses et piscine privative à débordement (vous avez bien lu!), deux restaurants et des salons aux vues spectaculaires, le tout dans un bâtiment à l'architecture angulaire détonnante

L'hôtel devrait ouvrir ses portes en 2018.

Le futur Rosewood Bangkok. Ouverture prévue en 2018 © Rosewood
Le futur Rosewood Bangkok : une architecture ambitieuse © Rosewood Hotels & Resorts

 

Park Hyatt Bangkok

A deux pas du Grand Hyatt Erawan (et du futur Rosewood), le Park Hyatt Bangkok marquera en 2017 l'arrivée en Thaïlande de la marque de luxe du groupe Hyatt, qui inaugurera l'année suivant deux nouvelles adresses, Regency et Place.

Avec ses 173 chambres et 49 suites, le futur palace contemporain devrait s'installer à l'intérieur d'un building à l'architecture impressionnante. Encore un point commun avec le futur Rosewood.

Ouverture prévue à la mi 2016 d'après la page Facebook de l'hôtel.

Le Park Hyatt Bangkok et son architecture

Le futur Park Hyatt Bangkok et son architecture destructurée © Park Hyatt

The Bangkok Edition

Après Istanbul, Londres, South Beach et New York, c’est en 2016 que le nouveau bébé, fruit de la collaboration entre Ian Schrager et Marriot, devrait voir le jour à Bangkok. Au programme, un hôtel niché dans une tour à l'architecture stupéfiante (Mahanakhon, un complexe de 77 étages qui n'est pas sans rappeler un Jenga géant) et le luxe tout en sobriété propre aux adresses du groupe ultra branché Edition. 

La future tour Mahanakhon dans laquelle sera installée The Bangkok Edition

La future tour Mahanakhon dans laquelle sera installée The Bangkok Edition

The Bangkok Edition sera installé dans ce qui sera probablement la tour la plus spectaculaire de la capitale thaïlandaise © Edition Hotel

 

Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River & Capella Bangkok

Comme nous l'avions signalisé début mars, Four Seasons a rendu les clés de son ancienne adresse dans la capitale thaïlandaise avec l'ambition de rouvrir à l'horizon 2018 une nouvelle adresse, plus luxueuse que jamais.

Situé à Chao Phraya River, le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2018 avec au programme un grand hôtel composé de 312 chambres et plus de 300 résidences privées. Cerise sur le gâteau, le complexe de luxe devrait certainement accueillir le Capella Bangkok attendu depuis 2009, qui comptera quant à lui 100 suites.

Le complexe hôtelier du Four Seasons donnant sur le fleuvre
Le complexe du Four Seasons donnant sur le fleuve © Four Seasons


Waldorf Astoria Bangkok

170 chambres, 17 étages, une piscine sur le toit surplombant la ville et des résidences privatives, le futur Waldorf Astoria Bangkok promet d’être un havre de luxe sur Radjadamri, à deux pas du Grand Hyatt et du Four Seasons

Les chambres coquettes du Walforf Astoria

Les très confortables chambres du futur Waldorf Astoria Bangkok © Waldorf Astoria