Vous êtes ici

Le chef Alexandre Gauthier (La Grenouillère) signe les menus Business et First de la compagnie japonaise ANA

La rédaction Yonder, Le mercredi 17 avril 2019
Lotte cuite à la vapeur avec sauce de courge, un plat imaginé par Alexandre Gauthier pour la compagnie ANA © DR
Lotte cuite à la vapeur avec sauce de courge, un plat imaginé par Alexandre Gauthier pour la compagnie ANA © DR
All Nippon Airways (ANA), première compagnie aérienne japonaise, a annoncé sa collaboration avec le chef doublement étoilé de La Grenouillère, Alexandre Gauthier, dans le cadre de son offre de restauration. Un menu exclusif proposé aux passagers des classes Business et First des vols ANA au départ des aéroports Tokyo Haneda et Narita, et à destination de l'Europe et de l'Amérique du Nord.

 

Alexandre Gauthier rejoint « The Connoisseurs », panel de chefs et œnologues créé par ANA

Révélé par le guide Omnivore en 2006, le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier de La Grenouillère à Madelaine-sous-Montreuil (59), également élu Chef de l'année par Gault & Millau en 2016 et Chef de l’année par le magazine GQ l'année suivante, a rejoint le cercle des 18 chefs et œnologues réunis au sein de « The Connoisseurs ». Ce panel de professionnels a été créé par ANA afin de concevoir la restauration et de sélectionner les boissons servies durant les vols, ainsi que dans les salons de la compagnie japonaise. ANA est l'une des rares compagnies dans le monde (une dizaine au total) à avoir été récompensée de la note maximale de 5-étoiles par le classement international Skytrax.
 

Portrait d’Alexandre Gauthier, chef de La Grenouillère © Marie-Pierre Morel

 

Un menu lié au jardin, à la vie et à la culture

Le menu du chef doublement étoilé est servi depuis décembre 2018 et le sera jusqu'à fin mai 2019. Il se compose notamment de joue de bœuf braisée ou encore d’une lotte cuite à la vapeur avec sauce de courge. Les plats sont accompagnés d’une bière française de la Brasserie Castelain, spécialement sélectionnée par Alexandre Gauthier.

Gnocchis et des mimolettes de citrouille © DR

Joue de bœuf braisée, un confit de carottes avec sa sauce braisée © DR

 

Une vidéo du travail et de l’histoire culinaire du chef de La Grenouillère est également proposée aux passagers des lignes Europe et Amérique du Nord.

 

ANA, « compagnie cinq étoiles »

All Nippon Airways, primée « compagnie aérienne cinq-étoiles » pour la sixième année consécutive par Skytrax, dispose de vols quotidiens au départ de Paris-CDG et à destination de Tokyo Haneda à bord de Boeing Dreamliner 787-9. Plusieurs dizaines de fréquences par jour sont également proposées en collaboration avec les partenaires aériens de la compagnie japonaise, Lufthansa, Austrian Airlines et SWISS, au départ de diverses villes de province françaises.
 

À bord de la Business Class d’All Nippon Airways © DR


 

PRATIQUE

Menus élaborés par Alexandre Gauthier servis jusqu'à la fin mai 2019