Vous êtes ici

La compagnie de croisières Ponant dévoile le « Pavillon », un vaste espace en plein cœur de Paris

La rédaction Yonder, Le lundi 08 février 2016
Pavillon Ponant à Paris
Décor contemporain à l'intérieur du Pavillon Ponant, le tout nouvel espace de vente de la compagnie de croisière de luxe © Eric D'Herouville
Depuis la fin janvier, le spécialiste de la croisière de luxe Ponant accueille ses clients parisiens dans le « Pavillon » un vaste espace à deux pas de l’Étoile. Une première en France pour un croisiériste.

Récemment rachetée par Artemis, la holding de la famille Pinault, la Compagnie du Ponant qui se fait simplement désormais appeler Ponant), véritable spécialiste français de la croisière de luxe, continue de regarder de l’avant.

En témoigne l’ouverture de ce vaste espace de vente dans l’ouest parisien, dans le très chic 16ème arrondissement. C’est ici que la compagnie qui opère parmi certains des plus beaux bateaux de croisière au monde a choisi de jeter l’ancre, présentant un vaisseau amiral de 200 mètres carrés à deux pas de l’Étoile (72 avenue Victor Hugo).

Comme pour l’ensemble des yachts de la flotte du Ponant, le design de l’espace a été confié à Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur par ailleurs très en vue dans le monde de l’hôtellerie de luxe (Molitor, Cinq Codet, Indigo Paris, InterContinental Marseille Hôtel Dieu, Radisson Nantes…) avec pour objectif de décliner l’univers Ponant à terre. Les visiteurs y retrouveront tous les marqueurs de la compagnie : la signature olfactive Fragonard, l’identité́ sonore imaginée par Didier Lockwood et Patricia Petibon, les codes vestimentaires du staff et jusqu’aux petites attentions gourmandes Ladurée, servies au moment du thé. C’est toute l’élégance à la française voulue par Ponant à bord ses navires que le croisiériste souhaite mettre en avant dans cet espace-vitrine..

Mais le plus frappant est l’utilisation massive des nouvelles technologies par Ponant pour accueillir ses passagers potentiels. Casques de réalité́ virtuelle pour vivre l’expérience  d’une croisière en immersion totale, table digitale tactile pour découvrir les bateaux et les itinéraires, salle de projection privée, Ponant a mis les petits plats dans les grands pour séduire ceux qui pousseront la porte de ce nouvel espace de vente haut de gamme et innovant.

Voilà qui ne devrait que renforcer la capacité de la compagnie phocéenne à atteindre ses ambitieux objectifs de croissance (+20% en 2016 et autant attendus cette année).

 

Un aperçu du Pavillon Ponant installé dans le 16ème arrondissement de Paris

 

RENSEIGNEMENTS

Le Pavillon PONANT

72 avenue Victor Hugo - 75116 Paris

0820 22 50 50 | www.ponant.com


Crédit images : Eric d'Herouville (photo d'illustration principale, photos 1, 4 et 5) ; François Lefebvre (photos 2 et 3)

 

No posts available.