Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le jeudi 24 janvier 2019
Transport

MSC Croisières dévoile son île privée dans les Caraïbes, la Réserve Marine MSC Ocean Cay

C’est à partir du 9 novembre 2019 que la Réserve Marine MSC Ocean Cay accueillera ses premiers hôtes. Le concept ? Une île privée aux Bahamas, dédiée aux clients MSC Croisières, à 100 kilomètres au sud de Miami. Entre plage, activités sportives et cocktail au coucher du soleil, cette "expérience insulaire" est inédite dans l'univers des croisières.
  • Aperçu de ce à quoi ressembla la Réserve Marine MSC Ocean Cay une fois ses travaux d'aménagement achevés © DR
    Aperçu de ce à quoi ressembla la Réserve Marine MSC Ocean Cay une fois ses travaux d'aménagement achevés © DR
  • C'est ici que les passagers des navires MSC débarqueront sur l'île © DR
    C'est ici que les passagers des navires MSC débarqueront sur l'île © DR
  • Le Grand Lagon de MSC Ocean Cay sera le lieu de prédilection des nageurs et des amateurs de sports nautiques © DR
    Le Grand Lagon de MSC Ocean Cay sera le lieu de prédilection des nageurs et des amateurs de sports nautiques © DR
  • Plages de sable blanc et eaux cristallines au sein de la Réserve Marine MSC Ocean Cay © DR
    Plages de sable blanc et eaux cristallines au sein de la Réserve Marine MSC Ocean Cay © DR
Avec la Réserve Marine MSC Ocean Cay, MSC Croisières a imaginé une réserve marine, véritable île privée et station touristique pensée sur mesure pour ses passagers.

La Réserve Marine MSC Ocean Cay, une île privée pour les passagers des croisières MSC

C'est un projet inédit que vient de dévoiler MSC Croisières. Avec la Réserve Marine MSC Ocean Cay (prononcez « key »), la plus grande compagnie de croisières privée au monde a transformé un ancien site industriel d’extraction de sable en réserve marine, véritable île privée et station touristique pensée pour vivre en « harmonie avec l’écosystème local ». Autour de l’île, 165 kilomètres carrés de lagon sont protégés, et des coraux cultivés dans des nurseries pour encourager et soutenir leur croissance.

Les plages de la l'île seront au nombre de sept, chacune possédant une atmosphère distincte. Sur l’île, tout sera pensé pour que chacun puisse se détendre et se faire plaisir lors de l'escale : baignade et sports nautiques pour les plus sportifs dans le Grand Lagon, transats ou encore cabanons disponibles à la location pour la journée… Le lagon familial accueillera les petits avec des eaux plus calmes et des activités ludiques. Avec son kilomètre de long, la Great Bimini Beach sera la plus longue plage de l’île.

Les hôtes de l'île pourront multiplier les activités (snorkeling, kayak, plongée sous-marine ou paddle) ou même louer leur propre petite île non loin de l'île principale. Ce service exclusif, à destination des passagers en quête d'expérience hors du commun, comprendra la mise à disposition d'un bateau privatif et de tout le matériel (chapiteau, transat, repas, boissons) nécessaire pour passer un moment de détente en toute confidentialité.
 

  • La Réserve Marine MSC Ocean Cay comptera 7 plages distinctes et plus de 3 kilomètres de côtes © DR
 

 

Une expérience inédite lors d’une croisière dans les Caraïbes

« La Réserve Marine MSC Ocean Cay introduit quelque chose de nouveau sur nos itinéraires aux Caraïbes au départ de Miami et de La Havane, et promet d’offrir des souvenirs inoubliables pour nos hôtes » explique Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

Le navire restant à quai, l’île sera alors le théâtre de divertissements nocturnes tels que des concerts ou des DJ sets. Et en matière de restauration, les hôtes MSC Croisières auront l'embarras du choix : sous la forme de buffet idéal pour les familles, food trucks, ainsi que divers bars et un café-glacier.

Pour les amateurs de souvenirs, le Bahamian Shop & Market disposera de réalisations issues de l’artisanat local ; le projet dans son ensemble ayant pour ambition de s'insérer dans son environnement : plus de 800 Bahaméens auront été impliqués directement et indirectement dans la construction de l'île et plus de 140 locaux seront recrutés à des postes permanents 

Enfin, la Réserve Marine MSC Ocean Cay accueillera un Spa, le MSC Aurea Spa, utilisant uniquement des produits de beauté biodégradables et respectueux de l’environnement.
 

PRATIQUE

Pour en savoir davantage sur la Réserve Marine MSC Ocean Cay, rendez-vous sur le site MSC Croisières.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Les plages de sable blanc de La Réserve Marine MSC Ocean Cay © DR
  • Les plages de sable blanc de La Réserve Marine MSC Ocean Cay © DR