Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 12 avril 2017
En partenariat avec La champagne - La marne

Les 10 meilleures adresses pour dormir en Champagne

Château palladien de Bignicourt-sur-Saulx
10 / 11
Château de Bignicourt-sur-Saulx
10. Château palladien de Bignicourt-sur-Saulx

« Veuillez nous rejoindre et profitez de ce lieu chargé d’histoires, d’amour et de plaisir. » C’est avec ces mots que Fabrice Provin, propriétaire de ce château tombé en ruines quand il l’a racheté en 2002, conclut la présentation de ce lieu rare à l’architecture néo-classique du XIXème siècle.

Construit dans l'esprit des villas vénitiennes d’Andrea Palladio, ce superbe château, classé au titre des Monuments Historiques, peut-être loué en entier comme gîte, avec ses 5 chambres pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes ; mais rassurez-vous, si vous êtes moins nombreux celles-ci sont aussi disponibles individuellement comme chambre d’hôtes. Les intérieurs sont fastueux alors que le parc du château, s’étalant sur plus de 13 hectares, constitue un véritable havre de paix, unique en son genre dans les environs. À 17km de Vitry le François et 50km de Châlons-en-Champagne, le Château de Bignicourt-sur-Saulx constitue un camp de base idéal pour partir à la découverte du sud-est du département ou profiter de la nature luxuriante du Lac du Der.

Trouvez votre hébergement (hôtel, maison d'hôtes, gîte...) en Champagne en un clin d’œil grâce au guide ultra complet de Tourisme en Champagne ! 


Note de l'éditeur : cet article a été publié initialement le 12 octobre 2015. Il a été mis à jour le 11 avril 2017.

Bignicourt-sur-Saulx (51340)
Les +

La possibilité de louer tout le château pour sa "tribu".

A partir de
145€ la nuit pour une chambre double
Adresse

2, grande rue
51340 Bignicourt-sur-Saulx
France

Téléphone
+33 (0) 3 26 74 16 22