[STAGE] Chef de projet Magazine en ligne | Automne 2021

[STAGE] Chef de projet Magazine en ligne - 6 mois - Paris, France

 

À propos de YONDER

YONDER est un magazine en ligne premium consacré au voyage et à la gastronomie. Des boutique-hôtels branchés de Paris, Marseille ou Bordeaux aux meilleures tables de Rome, New York ou Tokyo en passant par les adresses les plus cools d’Ibiza, Berlin, Singapour ou les plus beaux voyages aux quatre coins du monde, tous nos et articles et contenus ne visent qu’à une chose : inspirer nos lecteurs !

Nos lecteurs ? Des voyageurs exigeants, épicuriens et à la pointe des tendances.

Notre ambition ? S’affirmer comme le média digital leader sur les thématiques du voyage premium et de la gastronomie en France.

Nos clients publicitaires ? Les annonceurs de l'univers du tourisme (offices de tourismes, groupes hôteliers...) et de l'industrie du luxe (Chanel, LVMH, Hermès…).

Les chiffres clés ?

  • 250K visiteurs chaque mois ;
  • 6,000+ pages de contenus originaux ;
  • 57K+ fans Facebook / 15K+ Instagram

Descriptif de la mission

Directement en lien avec le fondateur de YONDER et ses associés, vous participerez aux tâches quotidiennes et au déploiement de la stratégie de marketing digital, indispensable à la croissance de la société :

  • Mise en ligne de contenus : relectures, tri des images, gestion du back-office ;
  • Gestion des campagnes de contenus sponsorisés en lien avec les équipes commerciales ou régies publicitaires d’un côté ; les annonceurs ou leurs agences (media, création, contenus) de l’autre ;
  • Stratégie d’acquisition : SEO, paid media (Facebook Ads, etc.), owned et earned media via les réseaux sociaux, etc.
  • Fidélisation et "CRM" : création et gestion d’une newsletter ;
  • Rédaction d’articles courts et de news ;
  • Marketing de l’offre : amélioration du kit media, analyse des tendances sur le site, recherche de nouveaux formats éditoriaux, veille concurrentielle, etc.
  • Optimisation de la plateforme : coordination des actions webdesign, UX et développement avec les experts concernés.

Les prérequis 

  • Disponible pour 6 mois à partir de novembre/décembre 2021 (date flexible)
  • Niveau M1/M2 (ESC, universités, etc.) ; une spécialisation Marketing et/ou Media Digital est un plus.

Ce stage est fait pour vous si :

  • Vous êtes familier·ère des notions de marketing digital fondamentales (SEO, SEA, eCRM, Newsletters, Google Analytics, Facebook Ads Manager...).
  • Vous êtes sensible à l’univers de YONDER (le voyage, la gastronomie, les hôtels) et son positionnement haut-de-gamme/luxe.
  • Vous êtes curieux·se et touche-à-tout.
  • Vous êtes polyvalent·e et avez l’esprit d’initiative.
  • Vous êtes intéressé·e par l'univers des medias en ligne.
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les data.

Informations pratiques

  • Contrat : Stage (6 mois). Convention de stage impérative
  • Début du stage : nov/déc 2021 (date flexible)
  • Lieu : Paris intramuros / télétravail épisodique
  • Rémunération à définir selon profil
     

Postuler ?

Postulez dès maintenant par email en écrivant à mathieu(at)yonder.fr et pierre(a)yonder.fr :

  • Quelques lignes expliquant pourquoi vous candidatez (en évitant les lettres trop longues, les formules toutes faites, les copiers/collers, etc.)
  • Votre CV : pièce jointe ou lien Web (LinkedIn…)
  • Vos références, si elles existent (blog, site Web, app, Twitter, Instagram…)
  • Vos éventuelles questions.