Le Mandarin Oriental signe son premier resort en Grèce à Costa Navarino
Le pitch ?
A 1 h de route de l’aéroport de Kalamata, à Costa Navarino, le groupe hôtelier Mandarin Oriental, propriété du conglomérat hongkongais Jardine Matheson, a implanté son premier resort grec face aux eaux cristallines de la mer Ionienne. Niché en Messénie, région façonnée par 4500 ans d’histoire et engagée dans la préservation de la nature, le 5 étoiles de Grèce propose un style de vie écoresponsable, auquel il ajoute la qualité de service qui fait la renommée de la marque.
Comment est l’hôtel ?
Dès l’arrivée dans le lobby en surplomb de la mer, on découvre l’intégralité du domaine : 140 ha, où 2 700 oliviers ont été transplantés aux côtés de 500 000 arbustes endémiques. Le cabinet Tombazis & Associates Architects et le K-Studio se sont inspirés des constructions agricoles traditionnelles de pierre sèche pour créer ce complexe étagé en gradins, qui s’intègre harmonieusement au paysage. Les intérieurs, signés Alexander Waterworth, Studio Afroditi Krassa et MKV Design, jouent avec du crépi naturel et du béton poli. La décoration rend hommage à l’artisanat de la Grèce antique et aux éléments en bois sculpté du XIXe siècle.
L’offre gastronomique ?
Après un verre au coucher du soleil sur la terrasse du Three Admirals Lounge, on a l’embarras du choix entre cinq tables orchestrées par Bertrand Valegeas, qui privilégie les ingrédients des producteurs locaux. Par exemple à l’Oliviera, le chef français réinterprète les traditions grecques et au Tahir, il célèbre les saveurs du Levant. Pour vivre une expérience originale, on s’attable devant le four de Pizza Sapienza by Daniele Cason (chef de The Pizza Bar on 38th au Mandarin Oriental Tokyo) pour un menu-dégustation en huit services préparé devant vous. Pour éviter le gaspillage, le petit-déjeuner buffet est remplacé par le paramana, plateau composé de spécialités du jour que l’on sélectionne une à une.
Et les chambres ?
Dotées d’une vue panoramique, les 99 suites et villas dégagent une impression de quiétude. Conçues avec des matériaux traditionnels, elles affichent une palette de couleurs naturelles, agrémentées de mobilier sur mesure et de textiles et tapis inspirés des tenues grecques d’antan. Coiffées de toits végétalisés pour mieux épouser la topographie naturelle du paysage, les 48 villas de Méditerranée semi-enterrées sont dotées de piscines privées, de spacieuses terrasses et de douches extérieures.
Ce qui fait la différence ?
Le spa, doté d’une piscine intérieure/extérieure de 25 m avec vue panoramique, propose des traitements signatures holistiques, à la fois revitalisants et relaxants.
La chambre à booker ?
L’une des villas des numéros 501 à 512 avec piscine.
Bon à savoir
Surplombant la baie, le golf The Bay Course, un parcours 18 trous PAR 72 / 5760m, conçu par l'américain Robert Trent Jones Jr., dispose d’un club-house et d’une brasserie pour se poser après les swings.
Ce qu’il faut retenir
Au cœur d’un panorama à couper le souffle, un luxueux havre de quiétude qui mixe prestations de de qualité, clins d’œil à l’héritage culturel et actions en faveur du développement durable.
5 choses que l’on a aimées au Mandarin Oriental Costa Navarino
- L’ambiance apaisante des villas.
- La créativité du chef qui déploie avec gourmandise des trésors d’imagination pour titiller vos papilles.
- Les vélos à la porte de chaque chambre pour se déplacer sur le domaine.
- A deux pas de la plage, la piscine XXL du Beach Club avec ilots aménagés.
- La vue panoramique offerte dans tout le resort.
Combien ça coûte ?
Chambre à partir de 850 € la nuit.
Mandarin Oriental Costa Navarino
99 clés, à partir de 850 € la nuit
Navarino Bay, Pylos, Messenia 24001, Grèce