Vous êtes ici

Tokyo
(CITY)GUIDE
Flickr CC - Jaako

Cœur d’une mégapole dont le nombre d’habitants dépasse les 35 millions (!) Tokyo ensorcelle le voyageur occidental tout autant qu’elle ne l’effraie. Peu de pays dans le monde peuvent se targuer d’exercer le même sentiment de fascination, presque irrationnel, que le Japon et tout particulièrement sa tentaculaire capitale Tokyo.

Détruite entièrement à deux reprises – en 1923 lors du grand séisme de Kantō puis en 1945 par les bombardements américains – on ne peut pourtant pas dire que Tokyo soit une belle ville. Objectivement Tokyo serait même plutôt laide. Tokyo n’est pas non plus une ville que l’on découvre aisément à pied comme on se plaît à le faire dans nos capitales européennes. Elle n’a pas le patrimoine architectural et le charme de Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon et ancienne concurrente. La capitale de l’Empire du Soleil Levant ne jouit pas non plus d’un climat particulièrement clément. Non Tokyo n’est rien de tout cela, et pourtant elle est, pour ceux qui se donnent la peine de la comprendre, de la découvrir et de l’apprivoiser, l’une des plus fascinantes villes du monde. Tokyo, c’est la promesse d’une immersion sans filet dans la culture japonaise, d’une succession d’expériences aussi uniques qu’inoubliables, bref le voyage dans ce qu’il a de plus intense.

Dans quelle autre ville pourrait-on imaginer au cours d’une même journée rencontrer le sosie de Nicky Larson, s’entraîner au baseball sur les toits de la ville, jouer au chifoumi avec une jeune demoiselle déguisée en soubrette (les fameux Maid Cafés d’Akihabara), nager au 53ème étage d’un hôtel de luxe face à un océan de lumières, dîner chez un maître sushi triplement étoilé au Michelin et pourtant installé dans un parking (Sushi Saito), enchaîner les shots dans un bar dont la superficie ne dépasse pas les 6 mètres carrés, se casser la voix dans un karaoké, aller danser sous la plus grande boule à facettes du monde (au Womb),se rassasier d’un délicieux ramen au petit matin  avant d’aller dormir quelques heures dans un capsule hotel ?

Aucune évidemment. Mais surtout, au-delà de ces expériences exotiques/étranges/folkloriques, Tokyo se révèle être l’une des capitales mondiales du style et de l’art de vivre. De la haute cuisine japonaise à la mode en passant par la pâtisserie, la cérémonie du thé ou l’artisanat traditionnel, on découvre avec un plaisir inouï que le raffinement et la sophistication ne sont pas ici des concepts vains mais bel et bien un mode de vie à part entière.

Pour profiter de chaque instant de votre séjour tokyoïte, Yonder a sélectionné pour vous les meilleures adresses de la capitale japonaise – près de 200 – entre hôtels de luxe, maisons de thé traditionnelles, bars à la mode, tables gastronomiques confidentielles et concept stores tendances. Un véritable concentré de ce que Tokyo a offrir de plus exceptionnel aux voyageurs.

LIRE PLUS

Tokyo

AU HASARD