Vous êtes ici

Barcelone
(CITY)GUIDE
Flickr CC - Zé.Valdi

Révélée au monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992, popularisée auprès de générations entières de jeunes français par Cédric Klapisch dans L’Auberge Espagnole, Barcelone semble être la ville que l’on ne peut pas ne pas aimer. 

Avec son climat méditerranéen idéal, ses palmiers, ses plages, son impressionnant patrimoine artistique et architectural, ses sympathiques bars à tapas, ses restos à la pointe de l’avant-garde gastronomique et ses clubs parmi les plus réputés d’Europe, la capitale catalane a tout pour elle. Et si la terrible crise qui frappe l’économie espagnole depuis 2008 n’a pas épargné Barcelone – le taux de chômage y dépasse les 20% - elle ne semble pas pour autant entamer l’attractivité de la ville, qui attire des touristes de plus en plus nombreux mais aussi des dizaines de milliers de jeunes venus tenter de se faire une place au soleil. 

Car au-delà de l’incroyable richesse de son héritage culturel et artistique (Antoni Gaudí, Joan Miró, Pablo Picasso, Antoni Tàpies pour ne citer que les plus connus), Barcelone séduit immédiatement par sa douceur de vivre. Maintenant comme depuis toujours on prend le temps ici de respirer, de profiter, d’être, tout simplement. Sur les terrasses de Gràcia comme sur les plages de La Barceloneta, au moment de la migdiada (sieste en catalan), à l’heure de l’apéro tapas ou à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, le Barcelonais semble jouir de chaque instant. 

Mais pour autant n’allez pas croire que Barcelone se soit transformée en belle endormie. Malgré les troubles économiques, la seconde plus grande ville d’Espagne continue d’afficher un dynamisme insolent. En témoignent la vitalité de l’hôtellerie 4 et 5-étoiles (charme, design ou franchement luxe), la multiplication d’élégants rooftops sur les toits de la ville, la bonne tenue de la scène gastronomique, considérée comme l’une des plus innovantes au monde, ou l’apparition d’une nouvelle génération de bars et clubs, plus en phases avec les nouveaux standards internationaux. 

Des bars de plage les plus stylés aux terrasses les plus cools de la ville en passant par les spas, restos, cafés et hôtels, Yonder a sélectionné pour vous les meilleures adresses de Barcelone, à découvrir de toute urgence.

LIRE PLUS

Barcelone

AU HASARD