Vous êtes ici

Prague
(CITY)GUIDE
Flickr CC - Peiboliche - http://flic.kr/p/5wMPRK

Prague, 1935. Au cours d’une conférence sur le surréalisme où il s’est rendu avec son ami et compère Paul Eluard, André Breton a cette phrase célèbre au sujet de la ville qu’il qualifie de « capitale magique de la Vieille-Europe ». On ne saura jamais s’il n’y avait une pointe d’ironie dans les propos de Breton mais une chose est certaine, il y a bien quelque chose de magique dans cette ville  qui fut autrefois la capitale du Royaume de Bohême avant de devenir celle de la Tchécoslovaquie entre 1918 et 1992 puis celle de la République Tchèque depuis. 

Rien de tel qu’une balade à la nuit tombée ou sous la neige dans les allées du Château ou dans les ruelles romantiques de Malá Strana pour toucher du doigt le charme unique de cette ville qui a hébergé Mozart – qui y donna la première de son opéra chef d’œuvre Don Giovanni – et a vu naître Frank Kafka. 

Miraculeusement la ville aux cent clochers comme on la surnomme, a échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale comme aux destructions du communisme. A l’aube du XXIème siècle, le centre historique pragois est un joyau architectural unique au monde mêlant avec élégant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste comme nulle part ailleurs. Et si le somptueux patrimoine de la ville constitue l’attrait premier de Prague pour les touristes, il ne faut pas oublier que la capitale tchèque n’est pas qu’une ville-musée mais est une grande métropole européenne dynamique et vibrante. Les nombreux boutique hotels design, les ouvertures de restaurants gastronomiques au raffinement extrême ou la présence de bars et clubs à la pointe des tendances devraient ravir ceux qui ne voient en Prague qu’une cité envahie par les cars de seniors. 

Pour vous aider à vivre l’expérience pragoise dans ce qu’elle a de meilleur, Yonder a sélectionné pour vous les 100 meilleures adresses de la ville. Hôtels de charme ou établissements design, bonnes tables, bars branchés, cafés historiques et lieux hors des sentiers des sentiers battus, Prague n’aura plus de secrets pour vous.

LIRE PLUS

Prague

AU HASARD