Vous êtes ici

Istanbul
(CITY)GUIDE

L’évocation de Constantinople ou Byzance, les noms donnés à Istanbul dans ses précédentes vies Romaines et Grecques inspirent le rêve et suffisent généralement à donner envie aux voyageurs d’aller découvrir la ville.

Istanbul c’est la promesse d’un premier contact avec l’Orient, d’une incursion exotique aux confins de l’Europe. Istanbul c’est évidemment la vision d’une skyline de minarets, de la senteur des épices, des bazars labyrinthiques dans lesquels on plaît à se perdre, du muezzin qui résonne dans la ville, du fameux détroit du Bosphore qui sépare l’Europe de l’Asie ou encore des hammams enfumés.
Mais Istanbul est aussi, et surtout, une vibrante métropole du XXIème siècle, dynamique et en perpétuelle réinvention. Mégalopole (16 millions d’habitants) qui semble s’étendre à l’infini, Istanbul est le centre d’attraction de toute la Turquie. La ville centralise une bonne partie de l’activité économique du pays, et est devenue l’une des dix villes les plus visitées dans le monde.

Rien d’étonnant à cela quand on découvre les atouts de la ville : patrimoine historique impressionnant, situation géographique exceptionnelle autour du Bosphore et désormais une vie bien ancrée dans son époque. Hôtels de luxe, superbes bars en rooftop, cafés hype, restaurants fashionable et boutiques de designer ont transformé le visage de la ville depuis une quinzaine d’années, faisant d’Istanbul l’une des destinations de week-end les plus branchés qui soient.

Notre sélection d’adresses vous permettra de découvrir en images les meilleurs hôtels, les restaurants où il faut dîner, les spots à ne pas manquer pour faire la fête ou encore des balades pour passer une journée parfaite. En bref, tout ce qu’il faut connaître pour passer un séjour de rêve.

LIRE PLUS

Istanbul

AU HASARD