Vous êtes ici

Hôtels de légende

Hôtels de legende
Paris, France
Après quatre années de fermeture totale pour une rénovation sans précédent, le mythique palace de la Place Vendôme a rouvert ses portes le mois dernier. Tout ce qu’il faut retenir de la réouverture et la visite en images du « nouveau » Ritz.
Deauville, France
Adresse légendaire de la chic station de Deauville, Le Normandy, fleuron normand du groupe Barrière, a rouvert ses portes à temps pour la saison après six mois de fermeture pour rénovation. Visite guidée.
Édimbourg, Écosse
Au cœur de la plus célèbre des cités écossaises, Édimbourg, The Balmoral incarne depuis plus d’un siècle l’élégance des grands hôtels d’antan. Visite guidée de ce fleuron de la Rocco Forte Collection.
Paris, France
Poursuite de notre série sur les hôtels de légende avec la découverte du Plaza Athénée, l’un des palaces parisiens les plus emblématiques et adresse mythique de l’avenue Montaigne. Il était une fois le Palace de demain…
Stockholm, Suède
Depuis plus de 140 ans désormais, le Grand Hôtel Stockholm est la référence en terme d’hôtellerie de luxe dans la capitale suédoise, et au-delà, dans toute la Scandinavie. Visite guidée de ce palace qui n’a pas pris une ride.
Saint-Pétersbourg, Russie
Il y a quelques semaines, le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg fêtait ses 140 ans lors d’une fête fastueuse. L’occasion rêvée de vous présenter cet hôtel de légende au cœur de la ville de Pierre le Grand.
Les Baux-de-Provence, France
A l’occasion d’un dîner fastueux, l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence a fêté la semaine passée ses 70 ans devant un parterre de chefs étoilés. L’occasion rêvée de revenir sur l’histoire de cette maison mythique, haut-lieu de l’hospitalité provençale.
Vienne, Autriche
Moins célèbre que ses illustres voisins, l’Hotel Sacher ou l’Imperial, le Grand Hotel Wien n’en reste pas moins l’une des adresses les plus prestigieuses de la capitale autrichienne, près de 150 ans après son inauguration.
Budapest, Hongrie
Cela fait maintenant dix ans que Four Seasons s’est installé sur les rives du Danube à Budapest offrant aux Hongrois et aux voyageurs du monde entier le plus bel hôtel de la ville. Retour en mots et en images sur un hôtel déjà devenu légendaire.
Londres, Royaume-Uni
En 2012, le discret Brown’s Hotel a fêté ses 175 ans en présence de Sir Rocco Forte, l’homme à qui l’on doit le retour en grâce de cette perle de l’hôtellerie londonienne. Yonder retrace l’histoire de cet hôtel mythique.