Vous êtes ici

New York
(CITY)GUIDE
Flickr CC palendromist

« New York est une ville debout, sous le signe des temps nouveaux. C’est une catastrophe, mais une belle et digne catastrophe. » L’image de ville debout popularisée par Céline dans son Voyage au bout de la nuit est ici reprise par Le Corbusier, le légendaire architecte franco-suisse à qui l’on doit le siège de l’ONU.
Une formule qui montre le sentiment complexe qui anime le voyageur lorsqu’il découvre la mégalopole de la Côte Est des Etats-Unis. Quelle autre ville que New York peut s’enorgueillir de produire un tel sentiment de fascination lorsqu’on découvre pour la première fois sa skyline en arrivant de l’aéroport JFK ? Cette sensation d’être minuscule, perdu au milieu des canyons urbains qui dessinent cette cité unique au monde ?

New York semble être l’expression ultime de la ville dans tous ses excès. Vivante, trépidante, énergique, dynamique, créative. Mais aussi bruyante, sale, polluée, chère, mal entretenue, violente, New York est tout cela à la fois. Et au-delà de cette énergie si particulière qui vous emporte avec elle, New York a tellement à offrir qu’elle ne peut laisser indifférent. Finance, économie, mode, art contemporain, architecture, shopping : à beaucoup d’égards New York est plus qu’une simple mégalopole surpeuplée, elle en est LA capitale mondiale.

C’est dans cette ville Monde que nous vous emmenons pour vous dévoiler ses meilleurs spots et ses secrets les mieux gardés. Times Square, la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Wall Street ? Incontournables évidemment mais ne vous y attardez pas. The Big Apple a bien plus offrir que ces lieux touristiques vus et revus. La ville que certains donnaient pour morte après le 11 Septembre se montrent plus énergique que jamais. Le bouillonnement créatif, immortalisé dans des milliers de livres, films et séries, déborde désormais de Manhattan pour atteindre Brooklyn et le Queens, deux boroughs où se multiplient les ouvertures de boutique hotels, de bars branchés, de shops tendances, de galeries d’art et de clubs électro.
Avec près de 200 adresses et lieux à découvrir, notre City Guide dédié à la ville qui ne dort jamais vous permettra de vivre l’expérience new-yorkaise de la plus belle manière qui soit : avec classe, énergie et enthousiasme.

LIRE PLUS

New York

AU HASARD