Expédition en Antarctique : le voyage de toute une vie avec Voyages Confidentiels

La rédaction Yonder, Le dimanche 10 juillet 2016
Campement constitué de "pods" en Antarctique : l'incroyable voyage de Voyages Confidentiels.
Campement constitué de "pods" en Antarctique : l'incroyable voyage de Voyages Confidentiels.
Atterrir sur une piste glacée, aller à la rencontre des manchots ou accéder aux bases habituellement réservées aux scientifiques, c’est le programme hallucinant d’un voyage d’exception en Antarctique proposé par Voyages Confidentiels en fin d’année.

C’est le voyage de toute une vie. Celui qui vous laissera des souvenirs impérissables, au-delà de l’imaginable et du descriptible. Le programme concocté par Voyages Confidentiels, voyagiste spécialisé dans les voyages d’exception, ne laisse que peu de place au doute. Jugez-en par vous-même.

Alors que la plupart des « expéditions » en Antarctique se font par bateau (les croisières les plus courantes se contentent d’ailleurs d’explorer la Péninsule au départ des confins de l’Argentine), ce voyage lui démarre par un envol matinal en avion privé vers l’Antarctique depuis Cape Town en Afrique du Sud. Après un vol de 5h30, au-dessus des paysages polaires et des icebergs, l’avion se pose directement sur une piste de glace au cœur du continent austral. Le luxe ultime.

Les participants sont ensuite invités à rejoindre un incroyable campement de luxe « composé de 10 pods alimentés en énergie solaire, qui offrent un confort absolu, tout en respectant strictement l’environnement. » De là, des activités multiples seront proposées, qu’elles soient sportives (ski, kite-skiing, descente en rappel dans les crevasses de glace…) ou orientées sur la découverte de ce continent glacé (rencontre des manchots empereurs, balade spéléologie glaciaire avec un arrêt à la station scientifique russe où une pause au sauna sera possible !).

Une excursion en avion DC3 Bassler Turbo Prop permettra enfin de rejoindre les hauts plateaux polaires puis le Pôle Sud où le groupe pourra passer la soirée avec les scientifiques de la base américaine Amundsen Scott. Dîners au champagne, rencontre avec des explorateurs, séances photos au milieu de paysages à couper le souffle complètent le programme de ce voyage, définitivement l’un des plus beaux que l’on puisse imaginer.

 

L’EXPÉDITION EN ANTARCTIQUE DE VOYAGES CONFIDENTIELS EN IMAGES

 

Pas de croisière pour ce voyage, l'arrivée en Antarctique se fait en avion ! 

Campement de luxe sur la glace dans des pods

 

L'expédition propose de partir à la rencontre des manchots empereurs

 


Le luxe ultime de cette expédition ? Partir en excursion en avion !

 

 

PRATIQUE

- 2 dates au départ de France : du 17 au 30 novembre 2016 et du 13 au 23 décembre 2016

- Prix : 68 760€ par personne, vols en classe Affaires avec Emirates

Informations sur l'Expédition Antarctique de Voyages Confidentiels.

Crédit images : Voyages Confidentiels