Vous êtes ici

Hotel 1898

Crédit : Hotel 1898
Reconversion réussie

1898. C’est l’année durant laquelle l’Espagne s’est désengagée de sa grande colonie asiatique, les Philippines au profit des Etats-Unis. Quel rapport avec l’hôtel du même nom qui s’est installé en 2005 sur les Ramblas ?

Il se trouve que le bâtiment abritant le 1898 abritait au XIXème siècle les entrepôts de la Compagnie des Tabacs de Philippines. Les propriétaires des lieux ont su jouer avec ce riche héritage pour assurer à l’hôtel un charme inédit. Le clou de cette reconversion est la transformation des salles où était entreposé le tabac en spa luxueux dont une piscine sous une impressionnante voûte de briques, sauna et hammam. 

Le lounge où sont diffusés des grands classiques du cinéma muet hollywoodien et la bibliothèque sont parfaitement complémentaires à ce spa intérieur lors de l’automne et de l’hiver. Mais aux beaux jours c’est au 7ème étage qu’on se rend pour profiter de la piscine rooftop avec vues panoramiques sur la ville. Ses équipements suffiraient presque à convaincre de descendre au 1898 tant ils sont complets pour un hôtel situé en plein sur les Ramblas. C’est oublier les chambres superbement décorées et équipées de tout le confort moderne d’un établissement 5-étoiles. 

Notre conseil : préférez les chambres de catégorie Superior et au-delà pour profiter pleinement.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Hotel 1898
Tags
Boutique Luxe Spa Piscine intérieure Charme Rooftop Piscine extérieure Lieu historique
Les +
Le rooftop avec sa piscine et ses vues panoramiques sur la ville, un must aux beaux jours
Quartier
La Rambla
A partir de
165 €
Adresse

La Rambla, 109, Barcelone, Espagne

Téléphone
+34 935 52 95 52