Vous êtes ici

Benoît Bistro

Crédit : Benoît Bistro
Paris, 1912

C’est à deux pas de la 5ème Avenue dans l’un des coins les plus chics de Manhattan qu’Alain Ducasse a posé ses valises à New York pour ouvrir le petit frère de son légendaire bistrot gastronomique du Marais, le Benoît.

Dans une ambiance plutôt brasserie que bistrot, le chef Philippe Bertineau sous la direction de Ducasse lui-même propose des plats traditionnels de la cuisine française bistrotière exécutée dans des versions forcéments gastronomiques. L’œuf mayo se dispute avec le boudin noir parmentier et le hareng à l’huile parmi les hors d’œuvres ; escargots, foie gras et soupe à l’oignon sont les stars des entrées tandis que les plats se concentrent sur les grands classiques : filet mignon au poivre, foie de veau, bavette d’Aloyau ou poulet rôti.

Ni originalité ni véritables ambitions gastronomiques mais une cuisine française tradi superbement exécutée, de loin supérieure à bien des tables de ce côté de l’Atlantique. Les nostalgiques de la cuisine française d’autrefois ne le rateront pas.

Réservation recommandée.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Benoît Bistro
Tags
Bistro Cuisine traditionnelle Alain Ducasse Nostalgie Classiques
Cuisine
Française traditionnelle
Addition
$29 à $34 (menus déjeuner et pré-théâtre), $50 (à la carte)
Quartier
Midtown West
Horaires
du lundi au samedi de 11h45 à 15h et de 17h30 à 23h ; le dimanche de 11h30 à 23h
Les +
La cuisine française d'autrefois magnifiée par Ducasse et ses équipes
Adresse

60 W 55th St, New York, NY, États-Unis

Téléphone

+1-646-943-7373