Vous êtes ici

Le Téléscope

Crédit : Page Facebook Téléscope Café
Coffee-shop pour puristes

A quelques encablures de la rue Sainte Anne, le Téléscope fait partie de cette nouvelle génération de café (l’endroit) portée par des passionnés de café (la boisson).

Ici c’est David Flynn, moitié britannique, moitié américain, qui est aux commandes avec son associé français Nicolas Clerc, ex-journaliste reconverti. David a fait ses armes chez Murky à Washington, considéré comme la Mecque des baristas. Nicolas a quant à lui tout quitté après un reportage sur le café commandé par le New York Times

Ces deux puristes ont fait le pari du minimalisme : murs blancs, comptoir bleu pâle, quelques chaises et tables et pas de Wi-Fi. Sur la carte, pas de name-dropping de plantations de cafés, mais une carte courte, qui permet de garantir la fraîcheur des grains de café. Seule l’éclectique bande-son (jazz, soul, tango) ajoute un brin de folie à l’endroit.

Une clientèle internationale se presse ici goûter le fameux café filtre, spécialité de la maison, en lisant la presse ou avaler d’un trait les fabuleux espressos.

 

Le Téléscope
Tags
Coffee-shop Indépendant Baristas Minimaliste Experts Sans concessions
Quartier
Pyramides
Horaires
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ; le samedi de 9h30 à 18h30
Les +
L'absence de Wi-Fi qui garantit l'absence de zombies bloqués devant leurs MacBook
Adresse

5 Rue Villedo, Paris, France

Téléphone

+33 1 42 61 33 14